Chapitre 18

2.4K 221 16
                                    

J'étais tout simplement bouche bée. Je savais à quoi m'attendre, mais qu'on me le dise fut bizarrement plus difficile à digérer. Je ravalais ma colère en faisant ma technique, et d'un signe de tête, l'invita à continuer, car je savais qu'il avait encore quelque chose à dire.

-Il veut voir ce que j'avance par lui même. S'il s'est avéré que je lui ai menti, j'aurais sûrement une punition mémorable...
Avala t il de travers rien qu'en en parlant.

-Pourquoi serais tu punis alors qu'il s'agit de la vérité ? Qu'il vienne, je lui montrerais ! Assurais je, déterminée.

-Il ne viendra pas avant après demain...

-Ah bah la voilà la vraie raison ! M'écriais je.

L'elfe me regarda comme si je venais d'une autre planète, complètement paumé dans mon raisonnement intérieur. Je lui expliquais donc.

-Il ne veut pas vérifier si tu mens ou pas. Il sait l'emprise qu'il a sur ses sujets, et à donc une grande confiance en vous surtout quand le langage elfique n'est que pur vérité. Même utiliser le français ne vous ferais pas mentir. Vous pouvez peut être camoufler la vérité, mais en aucun cas dire des mensonges, des choses fausses. C'est hors de vos principes. Non, ce qu'il redoute, c'est moi. Demain à lieu l'exécution de ma mère et il sait très bien qu'en liberté, je ferais tout pour l'en empêcher. Ce qu'il veut simplement, c'est me garder enfermée pour éviter un débordement. Il ne veut pas que je le gêne et est prêt à tout pour ce qu'il croit juste mais qu'il ne l'est pas.

Je m'étais tellement emporté dans mon raisonnement que je n'avais pas remarqué que l'elfe était à son tour bouche bée. À voir son visage, il ne s'était pas douté une seconde de ça. Et à mon humble avis, selon son aura que j'essayais de déchiffrer, il était étonné que j'ai eu un tel raisonnement si promptement et surtout que j'avais les connaissances sur la langue des elfes. Il se secoua la tête pour revenir à lui et, à mon plus grand étonnement, les rôles s'inverserent. Je devins celle qui répondis aux questions concernant les elfes alors que j'étais censée apprendre à les connaître.

-Mais si les elfes ne peuvent mentir, comment cela se fait il que lui l'a t il fait et sans aucune morale ?

-Comment t a il dit ça ? M'enquis je.

-Comme je vous l'ai dit. Il veut vérifier de lui même ce que j'avance.

-Alors ce n'est pas un mensonge. Il te croit, mais veut aussi voir ma maîtrise de ma colère. Ce n'est en aucun cas un mensonge, juste une petite vérité, servant d'excuse pour dissimuler la grosse. Comprend tu ? Il ne peut mentir lui aussi.

L'elfe hocha la tête.

Grâce à cette conversation, je me rendis compte que mon isolement m'avais été finalement bénéfique. Je réfléchissais mieux, comprenais plus vite les intentions des elfes les ayant observés, savait probablement presque tout d'eux, de la nature et du lien qui nous lie à elle. Je savais même la vérité sur la source de leur magie et savait que je pouvais peut être moi même l'utiliser. J'ai également des capacités autres que physiques. J'ai et sait tout ça et ils l'ignorent. J'ai hâte de voir leurs têtes le jour où je dévoilerai tout, mais surtout celle de mon lié.

Cependant, j'ai aussi appris à maîtriser mes pulsions et donc mon impatience. Ce jour là ne viendra que lorsque j'en aurais besoin, que ce sera vital, que j'aurais fait le tour de la question et que cela deviendra impossible de faire autrement. C'était mon dernier recours entre autre, celui qui pouvait peut-être me sauver la vie mais aussi de ceux que j'aime.

-Que comptez vous faire ?

L'elfe m'avait tiré si promptement de mes pensées que j'en restais interdite

L'élue, l'hybride des Trois Grandes Races. Where stories live. Discover now