Double Jeu (Partie II)

1.6K 186 168
                                    


Le souffle court, je courrais de toutes mes forces, dissimulée par la nuit noire. Près de moi, Calvin arborait une expression sombre, son pas vif réglé sur le mien. Je l'observais de biais, le cerveau fourmillant de questions. Après son bannissement de la Cour suite aux magouilles d'Olivia, je m'étais souvent demandé ce qu'il avait pu advenir du Garde. Les préjugés des autres à l'égard de ses origines mixtes lui ayant souvent mis des bâtons dans les roues, je me demandais bien comment Calvin avait bien pu survivre pendant ces dernières semaines. Comme s'il avait senti mon regard sur lui, l'Apte tourna brusquement la tête vers moi. Je m'empressai de détourner les yeux. L'heure n'était pas aux confidences.

Cependant, quelque chose me taraudait. Je me rappelais de Corey Branwell, présent aux côtés d'Amalia Casey dans la Salle de Bal. L'assassin de Victor Némirovsky aurait-il tendu une main de secours à son unique neveu ? Je frissonnai à cette idée. Loin de Devonne, Calvin Branwell serait retombé dans ses mauvais penchants ? Je me souvins soudain de l'animosité dont avait fait preuve Baldwin à l'égard de l'acolyte d'Amalia, et de ma désagréable impression que le jeune homme ne m'avait pas tout dit...

Je fus extirpée de mes pensées par un son métallique qui retentit derrière moi. Sur le qui-vive, je me retournai et vis Dylan recharger un revolver.

— Je ne t'avais jamais vu te servir d'une arme à feu, fis-je remarquer en haussant les sourcils.

— Tu crois bien que ça fait partie du job de rebelle, me lança Calvin d'une voix distante, en jetant un œil à Dylan.

Ce dernier se raidit, puis plongea son regard contrit dans le mien.

— Tu es bien placée pour comprendre l'importance de savoir se défendre, commenta-t-il calmement.

Lèvres pincées, je lui répondis d'un bref hochement de tête.

— Ce n'était pas un reproche, ajoutai-je d'une voix douce.

Prise d'une impulsion insoutenable, j'interrompis ma course folle. Face à mon air méfiant, Calvin s'immobilisa à son tour. Une expression agacée sur le visage, il se crispa en croisant les bras.

― Kylie, nous n'avons vraiment pas de temps à perdre, s'exclama-t-il en serrant les dents.

— Qu'est-ce qui me prouve que je peux avoir confiance en toi ? rétorquai-je d'un ton sec.

Je vis mon interlocuteur cligner des yeux à plusieurs reprises, avant de laisser échapper un rire amer.

— Je viens tout juste de sauver ta peau d'Egarée ingrate, et tu trouves le moyen de douter de moi ? railla-t-il.

L'air hésitant, Dylan ouvrit la bouche pour intervenir. Je l'interrompis d'un geste, sans quitter Calvin des yeux.

— Que fais-tu ici ? interrogeai-je en plissant les yeux. Je n'irai nulle part avec toi avant que tu me révèles toutes tes cartes, Calvin.

Ce dernier esquissa un rictus. Il prit une profonde inspiration, comme pour contrôler le flot d'émotions qui venait de l'envahir.

— Si tu te demandes si je suis lié à Corey, sache que ce n'est pas le cas, lâcha-t-il dans un souffle. Après avoir quitté la Cour, c'est Baldwin qui m'est venu en aide dans le plus grand secret. Il m'a trouvé un abri à Millestburgh. Et nous avons passé les semaines suivantes à planifier un plan de rechange au cas où ce Bal tournerait mal. J'ai aussi aidé à faire croire à la mort de Dylan.

Calvin ponctua ses paroles en désignant mon ami du doigt. Ce dernier haussa les épaules en me regardant avec amusement.

— Nous pouvons nous fier à lui, me dit l'Inapte. Calvin est la seule personne à pouvoir nous aider à limiter les dégâts ce soir.

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant