CHAPITRE 20 : Même Les Morts Ont Des Secrets ( Partie I )

4.3K 577 107
                                    


— Ne sois pas si nerveuse, me lança Kian d'une voix légèrement essoufflée. En cette fin d'après-midi, la plupart des Gardes se trouvent dans le Bâtiment Principal. Ne t'en fais pas, on ne risque pas de se faire prendre !

— J'espère bien ! rétorquai-je en manquant trébucher sur une marche en pierre.

Je gravis encore cet interminable escalier, m'efforçant de suivre le rythme d'un Kian si infatigable que cela en devenait frustrant.

— Quelle idée d'installer cette fichue salle des archives au dernier étage d'une Tour ! maugréai-je en fusillant la nuque du prince.

Pour toute réponse, le futur roi se contenta de lâcher un petit rire moqueur sans même interrompre sa progression.

À l'issue de notre conversation dans le salon privé de la reine Isabelle, Kian et Devonne avaient décidé qu'il était grand temps d'éclaircir les zones d'ombre subsistant autour de la poignée de révélations récemment exposées à nos yeux. Et je n'avais pu qu'appuyer leurs propos, même si je savais que la suite de nos découvertes risquait encore de chambouler nos vies déjà peu communes.

Aussi, notre improbable trio avait pris l'initiative de partager les tâches. En effet, Devonne était restée dans le Bâtiment Principal à éplucher de vieux plans de la Résidence Royale avec l'aide de Geneviève. Les deux jeunes filles s'appliquaient désormais à décortiquer chaque recoin du périmètre, de l'entrée de la Résidence à l'orée de la célèbre Forêt Interminable, en passant par les Jardins et la grande Cour, à la recherche de chaque parcelle de terrain susceptible de dissimuler un ancien Tunnel aujourd'hui soigneusement dissimulé. De notre côté, Kian et moi nous trouvions dans la Tour des Gardes. Cette dernière rendait bien justice à son imposant aspect extérieur, puisqu'elle était constituée d'une quinzaine d'étages comportant les appartements de la Garde, diverses salles d'entrainement ainsi que des pièces uniquement réservées aux armes de toutes sortes. Mais plus important encore, c'était au dernier étage que se trouvait la Salle des Archives, là où étaient stockés les divers travaux inachevés des différents membres de la royauté...

— Tu peux enfin souffler Kylie, me lança Kian lorsque nous arrivâmes enfin en haut de la Tour.

Je poussai un soupir de soulagement en ignorant superbement le regard moqueur de mon interlocuteur. Kian se dirigea vers une unique porte en bois verni couverte d'une épaisse couche de poussière.

— Cela doit faire un moment que plus personne n'a mis les pieds à l'intérieur, commenta-t-il en inspectant un minuscule appareil chromé qui contrastait fortement avec l'aspect ancien de la porte.

Je ne pus retenir un frisson en sentant une brise d'air frais s'infiltrer à travers les remparts de la Tour. Mon regard se posa brièvement sur les contours du Bâtiment Principal, puis je reportai mon attention sur le fils de Thobias.

— Je suppose que la dernière fois que quelqu'un est venu ici, c'était pour y déposer les dossiers de ton oncle tout juste décédé, lâchai-je.

Kian pinça les lèvres en continuant de fixer l'écran de l'appareil d'un air songeur.

— Ce sont les Gardes qui gèrent l'organisation de cette pièce, m'informa-t-il. Mais uniquement avec l'autorisation du roi, qui est la seule personne à pouvoir déverrouiller la porte.

— Que comptes-tu faire ? interrogeai-je en haussant les sourcils.

Un mystérieux sourire étira les lèvres de Kian. Avec stupeur, je le vis appuyer sur un bouton noir de l'appareil chromé. Une fine aiguille apparut alors sous l'écran.

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant