Le Début D'Une Alliance (Partie II)

4.3K 597 75
                                    


Je courrais pratiquement dans les couloirs de la Résidence. Heureusement, je ne croisai personne à l'exception de quelques domestiques qui me jetèrent des regards étonnés. Je n'en pris pas compte étant donné l'état d'esprit où je me trouvais. Mon cerveau tournait à plein régime. J'avais du mal à croire au fait que j'avais perdu tout contrôle et que j'avais fait l'erreur de montrer mes pouvoirs à toutes les personnes présentes dans la Salle d'entrainement. Mais ce qui était le plus choquant était la réaction d'Olivia. Sa gentillesse exagérée m'avait bien déconcertée au début. J'aurais dû m'attendre à quelque chose dans ce genre... même si personne n'était à blâmer en ce qui concernait le vrai visage de la jeune fille. Devonne, elle-même, avait été désarçonnée par ce revirement soudain.

J'étais tellement perdue dans mes pensées que je marchais sans même me rendre compte de l'endroit où je me rendais. Je finis néanmoins par m'arrêter en face de la porte close de l'infirmerie. Mes pieds m'avaient visiblement conduite ici sans que j'aie mon mot à dire...

Je pris une profonde inspiration en fixant le panneau de bois peint en blanc. Quelque chose me poussa alors à poser ma main dessus et à tourner la poignée.

La porte s'ouvrit en grinçant légèrement. Je jetai un œil à l'intérieur de la pièce. À l'instar du jour où j'avais été amenée ici suite à mon empoisonnement, les lieux étaient très propres, même si l'air embaumait une désagréable odeur de médicaments et d'antiseptique.

Soudain, des voix me parvinrent :

― Elle t'a bien amoché, rit une voix féminine. Tu en as pour plusieurs jours de bleus...

― Elle frappe plutôt fort pour une petite fille à son papa, grogna son interlocuteur.

Je souris en reconnaissant la voix de Baldwin. Je me dirigeai vers la source des voix et trouvai le jeune homme assis sur un lit blanc. En face de lui, une infirmière que je ne connaissais pas s'appliquait à désinfecter les nombreuses griffures que Devonne lui avait laissées.

Baldwin releva brusquement la tête en entendant le son de mes pas. Son regard s'illumina lorsqu'il m'aperçut.

― Kylie ! me héla-t-il joyeusement.

L'infirmière se retourna. Je la détaillai rapidement. Elle était bien plus jeune que celle qui s'était occupée de moi la dernière fois. Ses cheveux blonds étaient coupés à hauteur de menton et je remarquai une adorable fossette près de sa lèvre supérieure lorsque ses lèvres s'étirèrent en un sourire chaleureux.

― Bonjour, la saluai-je.

― Kylie, répondit-elle d'une voix amusée. J'espère que personne n'a encore essayé de te tuer.

Je grimaçai. Cette petite plaisanterie recelait un fond de vérité. Après tout, j'avais souvent l'impression que ma vie n'était qu'un jouet qui pouvait se retrouver entre les mains d'un enfant capricieux à n'importe quel instant. Olivia me l'avait clairement rappelé plus tôt.

― Je m'appelle Marie, poursuivit cette dernière en voyant que mon humeur commençait à s'assombrir. Je vis à Millestburgh, mais je suis en stage à la Cour pour quelques semaines.

― Ravie de te rencontrer, dis-je avec un sourire forcé.

Marie lâcha un petit rire avant de se tourner vers Baldwin et de lui adresser un regard d'excuse.

― Désolée Baldwin, je vais devoir te laisser. Je dois aller m'occuper d'un Noble asthmatique qui exige d'être soigné dans ses appartements. Mais tu peux rester ici autant que tu veux ! lança-t-elle d'un ton pressé en consultant sa montre.

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant