CHAPITRE 29 : Les Yeux Dans Ceux Du Diable.

3K 429 129
                                    


Avec une lenteur extrême, je fis pivoter mon corps en direction de mon interlocuteur.

— Qu'en est-il de ma propre opinion ? répliquai-je calmement.

J'avais beau me sentir totalement désorientée, je forçai mes traits à rester impassibles. Je croisai fermement les bras contre ma poitrine pour dissimuler le tremblement de mes mains.

Ces derniers jours, j'avais appris qu'Evan DeCalonne était beaucoup de choses à la fois. Il était Alec Davis, le Chef de l'Armée ennemie. Il était le second Egaré encore en vie. Le protégé du Président Makarov et sa victime consentante. Un fin manipulateur et un meurtrier. Evan était la source du malheur de Baldwin Chasen. Le marionnettiste derrière les manœuvres d'Olivia pour infiltrer la Garde du roi. Seulement, il demeurait un DeCalonne avant toute chose, le fils perdu de Thobias et Isabella.

Aussi, je me surpris à fouiller les traits du jeune homme face à moi, à la recherche d'une quelconque trace de son illustre famille. J'aurais pu citer son teint pâle si identique à celui de Kian, ou alors son nez droit et son visage comme ciselé dans le marbre. Mais en réalité, il se dégageait d'Evan DeCalonne une aura si particulière que le comparer à quiconque ne serait qu'une grossière erreur. Tout son être semblait irradier d'une lueur oppressante, impossible à ignorer.

Lorsqu'il entendit ma réplique, les lèvres pulpeuses d'Alec s'étirèrent brièvement, puis son visage retrouva son expression flegmatique. Mon regard balaya rapidement sa chevelure d'un blond si clair qu'il en paraissait argenté sous la lueur de la lune. Un inexplicable sentiment de malaise m'assaillit lorsque je remarquai la paire de lunettes qui dissimulait le regard de mon ennemi. Les verres sombres et opaques m'empêchaient de distinguer ne serait-ce que le contour de ses yeux, et cela ne faisait qu'ajouter à mon angoisse grandissante. Pourtant, je sentais parfaitement les prunelles d'Evan vrillées sur moi, sondant mon être.

— Eh bien, commenta-t-il placidement, je me demande où est passée ta férocité, Kylie.

Maudissant ma faiblesse, je me redressai aussitôt.

— J'ai dû la laisser à la Résidence, lançai-je en le fusillant du regard. Tu sais bien, là où s'est déclenché un improbable tremblement de terre.

Son rire goguenard envahit les bois, et je reculai d'un pas, sourcils froncés.

― C'est un bien beau spectacle que ma sœur et toi m'avez offert cette nuit, susurra-t-il. Mais cruellement inutile. Les Aptes sont si faibles comparé à toi et moi, ma douce.

― Cameron a pourtant révélé bon nombre de tes combines, ripostai-je en serrant les poings.

― Grand bien vous fasse, rétorqua Evan en penchant légèrement la tête sur le côté. Au moins maintenant que tu as toutes les cartes en main, tu n'oseras pas prétendre que le combat n'aura pas été équitable. Le Chaos n'épargnera personne une fois installé Kylie, j'espère que tu en es consciente.

— Tel est donc ton dessein ? raillai-je. Réaliser la prémonition de Loan DeCalonne ?

— Détrompe-toi, trancha mon interlocuteur. La prophétie est inévitable, mais elle ne nous est pas destinée. Pas lorsque chacun de nous est l'un des maillons qui constituent le Chaos. La question est maintenant de savoir si tu comptes devenir le maillon faible.

Décontenancée, je haussai les sourcils.

― Qu'est-ce que tu veux dire par là ? demandai-je d'une voix tendue.

Un rictus aux lèvres, Evan s'approcha lentement de moi.

— Sais-tu comment tu es arrivée jusqu'à moi ? lâcha-t-il en m'observant attentivement à travers l'obscurité de ses verres.

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant