Chapitre 24

616 59 73
                                    

Vendredi, 14 avril 2017

Mon cœur bat à tout rompre dans ma poitrine. Il pulse si fort que j'ai l'impression que tout le monde l'entend dans le compartiment.

J'ai aussi terriblement chaud. La sensation qu'il fait quarante degrés ne me quitte pas, alors que tous les navetteurs portent encore un foulard ou une petite maille à cette période de l'année.

Tante Betty m'a répété de me détendre. De relativiser. De rester maître de la situation.

Néanmoins, je n'y parviens pas. Ce que je m'apprête à faire ne me ressemble pas. Je n'ai jamais dû me conformer à des normes stupides pour coucher avec un homme.

Hier soir, j'étais paniquée. Après que Chris se soit enfui comme un voleur, j'ai aussitôt téléphoné à ma tante. Elle a décroché, interloquée que je l'appelle en plein milieu de la nuit.

J'aurais dû attendre le lever du soleil. Cependant, j'avais tellement besoin de me confier à elle.

À une heure et demi, adossée contre la porte de mon appartement, je lui ai tout raconté. Le retour de Chris au pub. Ses aveux au piano. Mes soirées avec son fils. Notre tête-à-tête autour d'un café.

Et finalement, ce baiser qui m'a fait perdre le sens de la réalité.

Durant les dix premières minutes, Betty n'a pas su placer un mot. Une tonne de questions me brûlait les lèvres et mon excitation ne tarissait pas.

Pourquoi ? Comment ? Est-ce que ? Non. Impossible !

Betty ne comprend pas, comme moi, l'attitude de Chris. Elle a essayé de la justifier sans y apporter de raisons valables. Peut-être que la fatigue mêlée à une consommation d'alcool lui a embrouillé l'esprit ? Ou alors, depuis notre rencontre, il mure son attirance sous ses manières de gentleman imperturbable ? Ou, au contraire, c'est un goujat qui aime jouer sur plusieurs tableaux et se faire désirer ?

Au final, elle m'a donné le plus mauvais conseil de l'univers : l'inviter à dîner.

Aucun homme ne m'a emmenée à un rendez-vous galant, et je n'ai jamais accordé le moindre date à quiconque. Même mon ex n'a pas eu droit à un restaurant !

Betty a poursuivi sa campagne de persuasion. Elle m'a affirmé que les rendez-vous font languir et ouvrent l'appétit. Le vrai but de ce rituel romantique réside dans l'art de séduire son prétendant. Sinon on peut toujours l'acheter par son estomac !

Pour ce, je dois appliquer ses recommandations : 1/ mettre un joli décolleté échancré ; 2/ maquiller mes lèvres d'un rouge prononcé ; 3/ l'inviter avant le jour J, évidemment !

Tout ce manège est ridicule. Avoir des relations sexuelles sans prise de tête est tellement plus simple, mais j'ai fait une promesse à Betty.

À présent, je sens le stress grimper.

Comment on propose un rencard sans se ramasser un râteau ? Il suffit de s'assortir de son plus beau sourire et de poser la question tant redoutée, je suppose ?

Mrs. Styles me dévisage, et je me rends compte que j'affiche une expression très étrange. L'anxiété ne me réussit vraiment pas. Je me défais de ma grimace alors que ma tension artérielle monte en flèche.

Chris pénètre dans le compartiment. Il cherche quelque chose du regard. Ses yeux rencontrent les miens, ce qui n'arrange rien à mon état. Mon rythme cardiaque redouble.

Hypnotisée par la couleur de ses iris, j'ôte mon sac du siège latéral au mien. Je ne dis rien, et il semble atteint du même mutisme.

Il s'assoit, le dos droit et le regard rivé devant lui.

Victoria Line (T1 de Thistly Heart)Where stories live. Discover now