Chapitre 22

700 61 106
                                    

Jeudi, 13 avril 2017

J'essaie de calmer Amour, mais il tremble de tout son être.

Le pauvre a reçu deux vaccins et n'est toujours pas remis du choc que la vétérinaire lui a provoqué. En plus, il ne supporte pas les bruits de la Victoria Line.

Dans sa cage douillette, il s'agite. Ses miaulements ressemblent aux pleurs d'un bébé, et mon petit cœur fond. Je lui murmure que nous sommes bientôt arrivés et qu'il aura droit à un grand bol de lait en rentrant.

Mon téléphone vibre dans ma veste. Chris a déjà essayé de m'appeler quand j'étais chez le vétérinaire. Il m'a laissé un message vocal : « Salut, Jo ! Tu me sauverais la vie si tu pouvais garder Jamie ce soir comme la dernière fois. Rappelle-moi, s'il te plaît. ».

Normalement, je bosse ce soir.

Après avoir demandé ma soirée à Harry et que celui-ci me l'ait accordée sans négocier, je rappelle Chris dans les minutes suivantes pour lui confirmer ma venue.

Je ne peux pas reconduire Amour à mon appartement avant de me rendre chez Chris. De toute façon, je suis sûre que Jamie sera heureux de faire sa connaissance. Tous les enfants adorent les animaux, non ?

Je me penche face à la cage. Amour me fixe, les yeux larmoyants.

— Si tu rugis comme un lion pour impressionner Jamie, t'auras droit à un cookie en plus de ton bol de lait ! lui conseillé-je avec amusement.

***

La porte s'ouvre sur Chris. Il me dévoile ses dents en un rictus ravi.

Nous nous fixons un moment sans rien dire.

Je repense à l'orgasme qui m'a dévastée hier soir. Au plaisir que j'ai ressenti. À la violence avec laquelle je me suis sentie privée de toute sagesse.

Son regard électrique m'examine alors que je rougis de honte. Il m'invite à rentrer avant de fermer la porte derrière moi.

— Tu veux que je te débarrasse ?

Il n'a même pas remarqué Amour.

Celui-ci, replié dans sa jolie cage bleue, n'a pas encore signalé sa présence par un miaulement. Il doit être transi de peur. La visite chez la vétérinaire, les trajets en métro et une maison inconnue, ça fait beaucoup pour son petit cœur.

— Si ça ne te dérange pas, je préfère garder Amour près de moi.

Amour ?

Les yeux de Chris se posent enfin sur la cage que je porte sous mon bras. Ils s'arrondissent de surprise.

— Je suis désolée de venir avec lui. J'espère que Jamie n'est pas allergique aux chats. On revient d'un rendez-vous chez la vétérinaire...

Chris secoue la tête avant de m'aider à retirer ma veste en jeans. Un frisson me parcourt quand ses mains chaudes effleurent ma peau.

— Et si on allait à la cuisine lui offrir une friandise !? Il a l'air malheureux, le petit bonhomme.

Après m'avoir enlevé la cage des mains, il place une paume dans ma chute de reins. Le contact de celle-ci à travers mon vêtement me trouble plus que de raison. Il la retire une fois que nous arrivons dans la cuisine.

Pendant qu'il verse du lait dans un bol, je me charge de sortir Amour. Celui-ci se compresse instinctivement contre ma poitrine. Pour le rassurer, je lui fais des bisous entre les deux oreilles. Enfin, il relève les moustaches afin d'observer les environs avec méfiance.

Victoria Line (T1 de Thistly Heart)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant