Bonus 1 ~ Prélude

808 37 9
                                    

On descend du bus, avec tous les autres. Le bus nous a amené directement sur le camps. Je passe derrière Kate.
- Bonjour à tous. Je suis votre supérieur, le général WHITE. Nous avons le plaisir de recevoir deux françaises, les Majors LLORIS et VIDAL. Nous verrons comment se passera la formation. Ici, vous n'aurez plus de grades, vous serez tous logés à la même enseigne ! Vous vivrez en chambre commune, y compris vous mesdemoiselles. Vous aurez des douches séparées, évidemment, mais sinon dortoir commun. Réveil 5:00 tous les jours ! Si un seul fait une bêtise, c'est le groupe qui prend. Compris ? Tous vos effets personnels sont bien dans les sacs et les sacs étiquetés à vos noms ?
- Oui, répondit-on tous ensemble.
- Bien, vous aller les remettre à l'accueil du bâtiment C, derrière vous, vous y récupérerez vos nouvelles affaires. 

Directement, on récupéra nos sacs au sol, et on parti les poser à l'accueil du bâtiment C. En échange on reçut chacun une pile d'uniformes propre. On se repositionna en ligne face à White et on pose nos affaires par terre.

Un autre homme le rejoint. 
- Je vous présente le lieutenant-colonel BROOKS. Il fait aussi parti de vos supérieurs. 
- Qui n'a jamais été dans l'armée avant ? demanda BROOKS.
Un jeune blondinet leva timidement la main.
- Identifiez-vous.
- YOUNG August.
- On va vous faire faire une plaque. D'autres ?
Personne ne bougea. 
- Certains ne sont-ils jamais allé sur le terrain, à part YOUNG ?
Personne ne bougea non plus. 
- Bien, nous allons vous faire visiter.

Le bâtiment C est très administratif. C'est le premier que nous traversons. Ensuite, on traverse une sorte de route de gravier, et on arrive sur un énorme terrain. Plusieurs kilomètres d'étendue. 
- Voici le principal terrain d'entraînement. Vous aurez aussi des missions en extérieur pour vous perfectionner. 

Après avoir traversé rapidement le terrain, tout au bout, se trouve un bâtiment. Le bâtiment B. 
- Ce sera vos quartiers. Dortoir commun, douches séparées pour vous LLORIS et VIDAL, sinon c'est commun, débrouillez-vous. Il y a aussi une salle de renforcement musculaire, libre à vous d'y aller. Le bâtiment à côté est la cantine, avec les cuisines. 
- Filez poser vos affaires, nous ordonna BROOKS.
On partit tous dans le bâtiment B. Le long couloir menait par la gauche au dortoir commun, tout au fond. Lits superposés.
- Prends celui du dessus, m'indiqua Kate en posant ses affaires pliées sur les draps tendus d'une couchette dans un coin du dortoir. 
Ensuite, on ressorti rapidement. 
- Bien, réveil à 5:00, et je conseille à tout ceux qui ne mangent pas le matin de le faire ici. Tous les lits doivent être au carré lorsque vous quittez le bâtiment B. Et vos tenues prêtes pour le lendemain lorsque vous allez vous coucher. Compris ?
- Oui, répondit-on, tous en chœur. 

On marcha encore un peu pour arriver à un autre bâtiment encore.
- Bâtiment A. Bâtiment principal d'entraînement. Salles de combats, armureries, équipement particulier, garage aussi. Tout est là dedans.
- Il est 16H47. Vous avez quartier libre jusqu'à 22h. Rendez-vous ici, pour un premier exercice. En attendant si je puis me permettre un conseil explorer bien le terrain.

Je me retourne vers Kate.
- ça va être chargé on dirait...
- On va apprendre plein de trucs au moins !
- Quoi qu'il arrive, on abandonne pas. Peut importe ce qu'il se passera. 
- Promis !
On s'enlaça. On savait déjà que ça allait être les deux prochaines années les plus dures de nos vie, mais la fierté qui en ressortirait au bout du voyage. 
- On y arrivera ! me dit-elle.
On commença a marcher au hasard sur le terrain. On profitait de cet air plutôt frais de verdure.
- Je ne t'ai pas raconté, Erwann m'a fait une superbe surprise avant mon départ !
- Raconte-moi !
- Pour commencer, il m'a préparé un bain avec des huiles essentielles, comme j'adore, et il a ajouté des pétales de roses de pleins de couleurs différentes. Rose pâle, plus foncé, jaune orangé, rouge écarlate, bordeaux, blanc... C'était cliché mais en faite magnifique !Je me suis prélassée donc dans ce bain. Quand je suis sortie, il m'a tendu une robe magnifique ! Elle est entre le bordeaux et le pourpre, longue, avec un col droit devant et un grand décolleté dos nu... C'est son cadeau de départ. Ensuite, il m'a amené au salon, où il y avait ma mère, mon père, ma sœur, ma tante et mon grand-père... fin, ma famille... On a passé une superbe soirée !
- Oh, je suis trop contente pour toi ! ça devait être génial!
- J'aurai juste aimé que tu sois là, mais je sais que de ton côté c'était pas tout à fait aussi joyeux...
- T'en fais pas, au moins j'ai pu voir mes nièces un peu avant le départ. Et quand on rentre on fête ça plus que dignement ! lui souris-je.

Une permission ~ Antoine GriezmannWhere stories live. Discover now