Bonus 5 ~ Combats, entraînements, plongée et secourisme

635 34 5
                                    

6h, dans l'un des hangars du bâtiment A. 
- Bonjour à tous. Aujourd'hui on va travailler une autre technique de combat rapproché. Ne vous inquiétez pas, d'ici la fin de cette phase, vous aurez à votre disposition plusieurs techniques différentes. Le tout est de ne pas se faire surprendre par une technique inconnue d'un adversaire et savoir réagir et s'adapter. 

On commence avec les mouvements de bases. Attaques simples, défenses appropriées. Comme on passe nos journées à apprendre, on progresse vite et on peut réviser régulièrement pour ancrer ces nouvelles techniques, qu'elles deviennent des réflexes. 
Le cours se termine par de petits combats d'entrainement. 
- LLORIS, avec MILLER ! 
Il annonça tous les binômes et les combats démarrèrent. On commence tous à se connaitre, ça fait plusieurs mois qu'on vit ensemble, 24 heures sur 24. 

Je laisse MILLER attaquer le premier, sentir l'énergie qu'il a, la technique qu'il veut utiliser... Je sais qu'il est droitier. Je suis gauchère. Il doit sûrement le savoir. J'esquive le premier coup qu'il envoie. Je prends le suivant de plein fouet, mais ça me permet de savoir quelle méthode il utilise. Je pare donc les coups suivants et attaque. Puis sans prévenir, j'envois un coup de la jambe droite qui le surprit. Il tombe et j'ai rapidement le dessus sur le combat. 

Combat suivant, je me retrouve face à HARVEY. Je sais qu'il est bon en combat rapproché. Il change en permanence ses techniques, pour varier. Je ne peux pas prévoir les coups suivants. Alors que je lui envois un coup au niveau de la tête, il bloque ma jambe. Mon équilibre vacille l'espace d'un millième de seconde. Il prépare son coup quand j'envois mon autre jambe et on tombe tous les deux au sol. Mais bien sûr le combat continue. Je me retrouve bloquée sur le dos comme une tortue. Je tente de sortir mais tout ce que je tente il me bloque. Une idée me vient, je feinte d'un côté et roule de l'autre pour me sortir de sa prise. 
- Joli ça LLORIS.
Je passe de l'autre côté et l'attaque. On finit le combat et HARVEY a prit le dessus. 
- C'était vraiment pas mal ce double coup de pied que tu m'as fait !
- Merci, dis-je un peu timide face à quelqu'un d'aussi bon en combat. Mais en cas de véritable combat j'y laissais quand même ma peau...
- Ça viendra, en vrai tu te débrouilles super bien. Surtout avec le désavantage de ton petit gabarit dans ce corps de métier... tu te débrouilles vraiment très bien ! Et puis j'ai remarqué qu'avec VIDAL vous êtes en train de développer des techniques pour tourner votre petite taille à votre avantage !
- Souvent nos adversaires sont plus grands et ont surtout plus de force que nous.. on trouve des parades, souris-je simplement.


On a entre autres aussi, des cours de plongée sous-marine. La baie où nous nous entrainons est dépourvue de poissons. On s'entraine aux exercices de bases, savoir réagir aux problèmes techniques de notre équipement, savoir aider un coéquipier si il a un problème avec son matériel ou plus d'oxygène dans sa bouteille... Puis des exercices plus poussés comme par exemple savoir remonter quelqu'un si l'un d'entre nous fais un malaise ou si l'un de nous a l'ivresse des profondeurs. Et en parallèle de cet apprentissage, on apprend aussi à se battre dans l'eau car c'est clairement différent et aussi a tirer sous l'eau compte tenu du milieu, des courants etc... 

On finit de s'équiper sur le petit bateau avant de partir pour une mission-exercice. Je vérifie mon manomètre qui m'indique la pression de ma bouteille, tout est bon je peux y aller. Avant de me jeter à l'eau je regarde Kate assise à côté de moi pour savoir si elle est prête elle aussi. Heureusement que je sais qu'elle est à ma gauche, on ne reconnait personne lorsqu'on est équipé entre le masque, la cagoule de la combinaison puis le détendeur ! Elle me fait signe que tout est bon pour elle et par reflexe je vérifie aussi son manomètre. Il n'indique pas 200 bars mais un peu moins... 
- Attends !
Je vérifie l'ouverture de sa bouteille, elle était fermée ! On avait vérifié la pression de l'air avant de partir et on avait refermé les bouteilles pour le trajet mais elle a oublié de la rouvrir... Je l'ouvre alors correctement et je lui fais signe que tout est bon. Elle met son détendeur en bouche et me confirme avec le signe qu'elle a de l'air et que tout est bon. On s'assois alors sur le bord du bateau et on bascule en arrière pour arriver dans l'eau. On attend ensuite notre compagnon de palanquée : MAY. En trinôme on parti donc remplir la mission qui nous est allouée. Déjà on doit aller récupérer une carte marine. Par la même occasion on récupèrera un peu de matériel. 

Pendant l'exercice, on a été attaqué mais on s'en est bien sorti d'après nos instructeurs. Ce qui n'a pas été le cas de tous les groupes, mais on aura d'autres sessions d'entraînement. 


- LLORIS t'es morte ! La bombe a explosée !
Je reviens vers mon instructeur épuisée.
- Je comprends pas ! J'ai tout bien fais, j'ai sécurisé le déclencheur du détonateur.
- As-tu regardé la petite télécommande sur le bras gauche de ta combinaison ?
Je soulève la protection de cette télécommande et regarde le spectre affiché sur le petit écran. 
- Tu comprends ton erreur maintenant ?
Le spectre de fréquences indique que la bombe n'était pas celle que je croyais. J'ai désamorcé un type de bombe qui n'était qu'un leurre extérieur.
- Tu es une élève très prometteuse LLORIS. Mais tu dois rester concentrée, ne laisse pas la bombe jouer avec tes émotions sinon tu seras sa première victime. 
J'acquiesce et bois d'une traite le verre de d'eau qu'il me tendait. 
- J'ai rarement rencontré de bombes comme celles-ci, mais ça m'est arrivé. Je voulais que tu t'entraines sur une de ce genre aujourd'hui pour te confronter à tes émotions. Je ne veux pas perdre une élève comme toi pour une raison aussi idiote. Concentre-toi !
Il me tapa l'épaule pour m'inciter à y retourner. 

En plus de s'entraîner dans tous les domaines de manière générale et intensive, chaque membre de l'équipe que nous formons maintenant, travaille sur des qualités techniques supplémentaires pour que l'équipe puisse fonctionner toute seule sans avoir besoin de techniciens spécialisés ou de soldats spécialisés. Exemple : on s'entraine tous à désamorcer des bombes, mais je suis la démineuse de l'équipe. On s'est tous entrainé à tirer à longue distance, mais Kate est notre sniper d'élite. Chaque membre à un rôle particulier pour qu'on soit totalement autonome. 

Après les exercices de secourisme qui avaient rythmé la soirée, je me glisse dans un des camions et interpelle Kate pour qu'elle m'y rejoigne avant de tirer la porte pour qu'on soit tranquille. 
- Comment tu te sens ? Tu tiens le coup ?
- Un peu fatiguée mais contente, la journée était super instructive c'était cool. Et toi ?
- Ça va, je crois, répondis-je simplement. 
- Mouais non, si tu me réponds comme ça c'est que non. Dis moi...
- Ça doit être le contrecoup de la fatigue, c'est rien.
- Tu vas pas te débarrasser de moi comme ça ! sourit-elle.

Je m'allonge sur le brancard, les mains derrière la tête et Kate s'assoit sur le bord à côté de moi. 
- Je voulais juste un peu de temps avec toi, tranquillement. Dernièrement on a pas vraiment eu de temps toutes les deux, ça me manquait.
- Here we are.
- Comment va Erwann ? Je sais que tu l'as appelé hier soir. 
- Ça va, il a été promu Commandant, il est ravi. Il m'a dit que SCOTT allait bien aussi et qu'ils travaillent ensembles sur un projet en commun avec l'armée Allemande. Ça à l'air sympa comme projet !

- Wow, c'est génial ! J'espère que ça se passera mieux que celui avec la DGSE, parce que la dernière fois...
- C'est pour ça qu'ils ont refusé de s'occuper du nouveau projet avec la DGSE, c'est le Colonel MICHEL qui s'en charge. 
- Je lui souhaite bon courage...  

Un silence se posa quelques instants. 
- Ah, je sais pas si t'as entendu NILS a été accepté dans l'unité des forces spéciales !
- Oh c'est cool pour lui ! De toute façon après avoir tenté les sélections ici, il a du passer celles des forces spéciales tranquillement. C'est dommage qu'il ait fait sonner la cloche, ça aurait été un bon coéquipier...
- Meilleur que KELLEY ou HOPKINS mais heureusement pour nous, ils ont aussi fait sonner cette foutue cloche !
- C'est important l'esprit d'équipe pour le terrain, KELLEY était trop perso pour ça. 
- Il était bon pourtant mais solo tu peux pas tenir cette semaine, et si on supporte pas de travailler avec lui on va pas aller bien loin non plus....

La porte s'ouvrit d'un coup et laissa apparaitre la chevelure blonde d'August. 
- Ah vous êtes là, ça fait une demi-heure qu'on vous cherche !
- Pourquoi ? demandais-je en me redressant sur mes coudes.
- Soirée autour du feu ce soir !
- Chouette ! s'exclame Kate en sautant sur ses pieds pour descendre du brancard. 
Elle m'attrapa par la taille pour me faire descendre à mon tour et je la suis hors du camion pour rejoindre le groupe. 


Hello mon p'tit pote de wattpad !

Désolée du retard j'étais sur la route pour le second concours qui ne sert à rien pour la médecine...
J'espère que ce chapitre t'as plu et je te souhaite une merveilleuse semaine !

Lucy ❤

Une permission ~ Antoine GriezmannUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum