16 ~ Vision de progrès

3.9K 114 3
                                    

Je me rend dans la salle de musculation lorsque tous sont en entrainement. Charlie a été demandé avec les autres kinés sur le terrain, alors je profite de ce moment seule. Je fais tous les exercices possibles que je peux faire. Le sport en général me manque. Comme une droguée sans sa dose... Après tout, je suis shootée à l'adrénaline et accro au sport ! Je souris en pensant à ça. Je me suis réfugiée dans le sport et mes exercices pour éviter de croiser les autres. Je ne veux voir personne pour l'instant. Je veux juste attraper la barre au-dessus, manier mon fauteuil roulant plus habilement, lancer mes couteaux encore mieux que je ne les lance déjà... Je n'ai pas reparler à Antoine depuis hier, ni même à quelqu'un d'autre. Alors je sursaute légèrement quand mon téléphone sonna à l'autre bout de la pièce où je l'avais laisser, pour une tranquillité la plus optimale. C'est le numéro de l'hôpital, je décroche :
- Bonjour Major LLORIS, me dit la femme au bout de la ligne. La chirurgienne Grey et le docteur House souhaiteraient vous faire passer des examens, si vous pouviez vous montrez à 10h, ce serait parfait.
- Très bien, je serai présente. Merci.
Je raccroche et me prépare à partir. Deux minutes plus tard, j'appelle un taxi qui m'emmène à l'hôpital. Le personnel médical m'attend déjà et pourtant je ne suis pas en retard.
- Bonjour Major LLORIS, me saluèrent ils.
- Grey, House, bonjour !
Le docteur House pris les manettes de mon fauteuil et me poussa dans les couloirs accompagné de la chirurgienne.
- Vos résultats avancent à une vitesse fulgurante ! Notre infirmier qui avait fait les pronostics a du se tromper, on souhaiterait vérifier.
- Oui et non, je ne pense pas qu'il se soit beaucoup tromper, je ne suis pas le programme...
- Quoi ?! s'écrièrent les deux membres du personnel médical en se stoppant de stupeur.
- Je n'ai rien a faire de mes journées, alors je répète mes mouvements jusqu'à la perfection et enchaîne avec les suivants...
- Je préfère que nous fassions les tests pour être sur.
- Oui, bien sûr.
Je fais toute une batterie d'examens, et approuve mon rétablissement. Ils le trouvent prodigieux, je n'y trouve rien de spécial à part que c'est beaucoup trop long. Ma jambe va mieux, et je pourrais bientôt retirer mon écharpe. Mais je reste en fauteuil car ma colonne vertébrale est encore faible...

Je rentre à Clairefontaine et tout de suite me remet à mes exercices. Je dois voir Arman, m'assurer que son état psychologique est bien. Je crois que faire du foot lui fait du bien. A la sortie de terrain des joueurs, je l'intercepte.
- Arman ? Can you come with me ? We go to the sport room.
Il me suit et je reprend mes exercices tandis qu'il se met au renforcement musculaire.
- Did you do a nightmare ? Or are you terrified by some things here or not ?
- I'm really good. Of course I miss my parents and my sister, but I'm surrounded by some fabulous people, like you, Paul, Hugo, Kate... I love you and them. Really thank you for bring me with you.
- If you have a problem, say to me, even if it is in the middle of the night. Okay ?
- Yes, I promise.
Il se remet à ses exercices et je continue encore les miens en augmentant toujours la difficulté, j'en ai marre de rester assise dans se fauteuil, marre de ne pas pouvoir descendre ou monter les escaliers, de ne pas pouvoir courir, m'entrainer, continuer mon job en Afghanistan, de ne pas pouvoir faire la formation...!
- Kathy ? Je souhaiterais te parler, est-ce possible ? Sinon je repasse plus tard.
- Non, je suis toute ouïe, répondis-je.
- Hugo, Kate, venez.
Je regarde mon frère et ma meilleure amie entrer, le regard triste.
- Par où commencer... Nous ne voulons pas que tu quitte l'armée, commença mon frère. Tu y es vraiment attachée, c'est ta manière de vivre qui serait chamboulée si tu arrêtais.
- Tu es vraiment douée. Major à ton âge c'est très rare, je crois même que ça n'est arrivé qu'une seule fois dans l'histoire, continua ma meilleure amie.
- Nous avons tous combien l'armée et ta formation sont importante pour toi, même si pour certains, nous ne te connaissons que depuis quelques semaines, de torture, mais originales et joyeuses, annonça Antoine. Il se peut que tu craques, c'est beaucoup de stress, de pression, tu es et tu reste humaine. C'est pour cela que nous sommes toujours là, pour te pousser à aller au bout de toi même, car on sait que tu as besoin d'être poussée, d'être aidée pour traverser cette passe difficile où ton corps ne suis plus le mental. Mais dès que tu seras réparé, il suivra de nouveau, la preuve est que lorsque tu échoue, il se relève encore.
- Rappelle toi pourquoi tu es entrée dans l'armée ! lança Kate.
- Je veux pouvoir sauver d'autres vies, faire régner la sécurité chez eux, instruire ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une école et faire de la prévention anti-terroriste, je veux pouvoir sauver des gens comme Arman, les protéger. Je veux décimer les groupes dissidents, être plus forte psychologiquement qu'eux, être plus rusée et maline qu'eux pour tenter de rétablir la paix chez les populations, qu'elles puissent vivre librement et tranquillement.
- Tu as toujours voulu t'engager dans l'armée, repris mon frère. Depuis cet attentat où deux militaires ont sauver la vie de plusieurs personnes dans ce bus que tu prenais tout les matin. Ils t'ont sauver, et tu leur as dis : ...
- Je vais faire le même métier que vous plus tard, pour pouvoir sauver d'autres personnes...
- Et tu as continué de prendre ce bus, pour prouver que tu étais forte. Et à ton tour tu as sauver des enfants, redonner une famille à un enfant qui venait de la perdre (en disant cela il regarda Arman), tu les as sauver en neutralisant je-ne-sais-plus-qui-de-dangereux. Tu es une sorte d'ange gardien, comme l'ont été les deux militaires pour les passagers du bus.
Ils ont raison, je ne me suis jamais laissée faire, je me suis toujours redressée pour me battre. Alors pourquoi aujourd'hui ? Instinctivement, je décide de ne plus  m'arrêter avant la fin de mon objectif, la rémission totale. Ce n'est pas parce que mon corps ne me suis plus pendant quelques semaines que tout est perdu ! BATS TOI KATHERINE ! cria mon esprit. Je jette un regard vers Arman. Il est une source d'inspiration chaque seconde. Je redresse la tête, ravale les larmes de honte qui sont montées et me force à dévisager mon frère et mes deux meilleurs amis, car je considère que par ses actes Antoine est devenu mon meilleur ami.
- Comment ai-je pu dériver autant ! me sermonnais-je la voix basse.
- Il arrive à tous de lâcher prise par moment. Mais le plus important, c'est de se redresser, de reprendre la prise à pleines mains ! dit Antoine sur le même ton. J'ai lâché prise, mais mes parents, ma sœur et mon frère, mon entraîneur... tous m'ont poussé à me reprendre et à continuer. Ma sœur m'a même engueulé pour ça, j'ai pris une sacrée claque ce jour là, et voilà où j'en suis ! En pro national ! Peut-être qu'on est dur, mais c'est parce qu'on sait où ça va te mener !
- Vous n'êtes pas dur injustement, vous l'êtes pour une bonne raison alors, je cherche mes mots..., je ne peux pas vous en vouloir. Je crois même qu'on fond c'est ce que je souhaitais, que quelqu'un me pousse et me donne une bonne gifle.
Je me redresse et les étreints comme je peux. Arman sourit.
- Do you understand ?
Il hocha discrètement la tête.
- We take the decision with Antoine to call Hugo and Kate to wake you up. I was really worried about you.
- You're the best boy someone can have ! I love you arman.
- Je croyais que tu étais pas très bon en anglais Antoine ? s'exclama mon frère.
- J'ai su me débrouiller. Mais j'avoue que Paul m'a un peu aider ! répondit Antoine.
- D'ailleurs où est il ? demanda Kate.
- Juste là ! s'écria Paul.
Je souris. J'ai une équipe en béton armé derrière moi.

Salut mon p'tit pote de wattpad !
J'avais pas vu le temps passé et je viens juste de voir qu'on est dimanche 😂 alors le chapitre est là, tardivement mais là !
Le chapitre vous a plu ? J'ai vraiment adoré l'écrire ! Après on attaque la compétition ! Et attention quelque chose qui s'est déjà produit va se reproduire en empirant...!
La suite au prochain épisode... MERCREDI !!!!

Une permission ~ Antoine GriezmannTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon