66 ~ Le grand départ

983 43 18
                                    

ça m'énerve je veux trop mettre un gif mais j'y arrive pas ça charge paaaaaaaaas 😭😭😭

J'ai déjà dis "au revoir" à Hugo, Marine et mes si jolies nièces avant de quitter Londres pour revenir en Espagne. C'est toujours difficile ce genre d'au revoir... Le seul avantage ici, c'est que je suis pratiquement certaine de revenir. Ce n'est qu'une formation. Mais je sais aussi que je resterai deux ans loin de tout ceux que j'aime. Ça, ça reste difficile. Avant, je ne laissais qu'Hugo et les filles. Mais les choses ont changé, en quelques mois tout à basculé : j'ai un copain, et un fils. Même si Arman est un enfant adopté, il n'en reste pas moins un humain que j'aime. Et je ne voudrais pas qu'il soit de nouveau abandonné par sa famille. Il a déjà assez souffert sur ce plan.
Cette sensation de départ est nouvelle. Il y a plus de gens que je dois laisser derrière pour l'affaire de deux ans. 

- Katherine ? m'appela Antoine.
Je pose ce que j'avais dans ma main et le rejoins dans le salon. Il me tend son téléphone. Sur l'écran je vois écris Mamá
- Bonjour Isabelle ! Vous allez mieux ?
- Oui, beaucoup mieux, merci. Et toi comment vas-tu avec ce départ ? Antoine m'a dit...
- Eh bien...
Mes parents ne m'ont jamais appelé avant un départ. 
- Ça me touche beaucoup que vous demandiez, en vérité. C'est tout nouveau pour moi d'avoir autant de gens à qui dire au revoir avant de partir, d'habitude j'ai juste à dire au revoir à Hugo et les filles... Là il y a aussi Antoine, Arman, vous...
- Ça ira, tu verras. Je voulais te souhaiter bon courage de la part de tous les Griezmann !
- Oh ! Vous êtes adorables ! Merci beaucoup Isabelle ! lui répondis-je, profondément touchée.
Je dû malheureusement raccrocher pour finir ma valise. En lui rendant son téléphone, je lui fis un câlin. Mon téléphone vibra. Un message de Paul : Promis on s'occupera bien d'Arman! Bon courage ! - Paulux        Adorable. Théo et Maud m'envoyèrent aussi un petit message. Je finis enfin par boucler ma valise, et je prends le papier sensé justifier le matériel que je transporte, un peu atypique, pour le vol. Et rapidement l'heure du vol sonne.
- Il est l'heure de se mettre en route !
Antoine attrapa mon sac avant même que je puisse dire quoi que ce soit et le mit dans le coffre.
- Ça va aller ?
- Ça ira, t'en fais pas ! me répondit-il.

Arrivés à l'aéroport, Hugo m'appelle 
- Coucou ! J'allais certainement pas te laisser partir comme ça frangine !
- Hahaha, tu sais que je t'aime ? Bien sûr que tu le sais !
- Ça va être long, mais tu vas revenir, tu m'as promis !
- Promis mon capitaine!
- Je t'aime.
- Moi aussi je t'aime.

Mon vol étant déjà annoncé, je m'avance vers Antoine.
- Antoine... Tu vas me manquer...
- T'as pas idée à quel point toi aussi !
- Merci pour ces quelques mois... Je sais pas comment ça sera quand je reviendrai, c'est long deux ans, les choses vont certainement changer... On va chacun évoluer de notre côté, et tu es et restes libre... ne l'oublie pas s'il-te-plaît.
- Je t'attendrai...
Je l'embrasse une dernière fois. Puis je m'agenouille devant Arman. 
- Tu vas continuer d'aller à l'école et d'apprendre, hein ? Je sais que le début c'est compliqué, mais tu sais que c'est pas insurmontable. Je penserai tous les jours à toi mon ange, I love you to the moon and back. 
- I love you to the sun and back ! Et quand tu reviendras, tu pourras être fière de moi !
C'est comme ça avec Arman, il est mon soleil, je suis sa lune.
- Je suis déjà si fière de toi Arman...!
Je me concentre pour ne pas pleurer. 
Je me redresse et après un dernier regard vers eux, je file sans me retourner. 

Le passage des douanes, l'enregistrement des bagages, la montée dans l'avion. Je suis côté hublot. Je m'assois et regarde le bitume gris. Les lumières guidant les avions illuminent le sol. Le commandant se présente, puis son co-pilote, et le steward en chef présente son équipe. Le co-pilote annonce les carathériques du vol et c'est parti. On roule un peu pour atteindre la piste de décollage, puis lorsque le feu est vert on décolle. Je sens mon cœur battre un peu plus fort à mesure que je m'éloigne d'Antoine et Arman. D'un coup je me sens si seule. Moi qui étais en permanence entourée durant les derniers mois... Sans que je pu les retenir, les larmes commencèrent à couler.

- Oh, il ne faut pas pleurer comme ça ma petite ! Que ce passe-t-il ? me demanda une dame en âge d'être ma grand-mère à côté de moi.
Je me tourne vers elle, elle me tend un mouchoir. Déroutée et edgy, je lui explique que pour mon travail je dois souvent partir et que pour la première fois, je laisse derrière moi mon petit ami et mon fils. Je lui fais part de mes doutes, et elle ne cesse d'essayer de me rassurer. 

Survolant le milieu de l'océan atlantique, ma voisine s'est endormie. Je contemple le miroitement de l'eau au clair de lune de cette nuit sans nuage.

Arrivés sur le sol Américain, je réveille ma voisine toujours profondément endormie. 
- Ne vous inquiétez pas ma jolie, tout ira bien à votre retour ! me dit elle en me lançant un clin d'œil lorsqu'on se sépara.

End.





Je suis trooooooooop désolée j'ai pas vu l'heure passé dans la journée avec le stress et tout..! Pardon !!!
J'espère que ce chapitre vous aura plu et on se retrouve Lundi prochain en espérant que je ne sois pas en retard :)
Lucy 🤍

Une permission ~ Antoine GriezmannWhere stories live. Discover now