ⒹⒺⓊⓍ

7.2K 675 99
                                    

Deux hommes se sont avancés vers JiMin et le tiennent fermement pour le trainer jusqu'au feu. Le roux se débat comme il peut, mais l'emprise qu'ils ont sur lui l'empêche de faire le moindre mouvement.

Il vient de sauver son village d'un immense dragon et comme récompense il va se faire brûler vif par des villageois détraqués, triste vie.

TaeHyung avait raison, JiMin aurait dû laisser le démon s'énerver sur eux. Il a risqué sa vie pour eux, la bête aurait pu ne pas se calmer. Mais malgré toutes ces choses, le roux n'arrive pas à leur en vouloir. Il se contente de se laisser trainer de force n'ayant pas la possibilité de faire autre chose.

Une larme perle sur sa joue lorsque qu'il est assez proche du feu pour sentir la chaleur des flammes. Il se maudit intérieurement d'avoir les cheveux roux. Il maudit la personne qui a inventé cette légende à la noix.

Soudain, des chevaux au pelage d'or se fraient un chemin à travers la foule, attirant tous les regards sur eux et provoquant des murmures indiscrets. Ils avancent vers les deux hommes qui allaient, il y a de cela quelques secondes, brûler le jeune roux.

Pourquoi la garde royale est ici ? Elle n'a pas l'habitude de venir, même lors des attaques démoniaques.

Un des hommes descend de son cheval et se place face aux deux hommes et à JiMin, droit comme un piquet.

- Relâchez le, dit-il simplement, de sa voix grave.

- C'est impossible. On doit se débarrasser de l'enfant du diable, sinon notre village sera détruit pat les démons ! répond un des hommes.

- Je vous ai dit de le lâcher, messieurs. Ordre de sa majesté le Roi.

A l'entente du mot "Roi", les deux hommes enlèvent leurs mains du bras de JiMin. Après cela, le garde marche jusqu'à son cheval, mais tourne vite la tête en ne voyant pas le jeune homme à la chevelure couleur carotte le suivre. Il lui fait un léger signe pour l'inciter à venir, ce qu'il fait en jetant un regard aux villageois. Timidement, il monte sur l'animal aider par l'homme.

En cours de route, une question brûle les lèvres de JiMin ; pourquoi le Roi veut-il le voir ? Le roux s'inquiète. Sentant probablement son angoisse, le garde prend la parole.

- Ne t'inquiètes pas poil de carotte, si le Roi voulait te tuer, il ne t'aurait pas convoqué.

- V-vous en êtes sûr... ?

- Oui. Maintenant, arrêtes de gigoter, ça énerve le cheval.

- Pardon, dit-il en faisant une petite moue adorable.

- T'es mignon en vrai. Si ma femme te voyait, elle ne voudrait plus te laisser partir, rit le garde.

Les lippes de JiMin s'étirent d'un sourire timide. C'est la première fois que quelqu'un lui parle aussi gentiment, et cela lui fait chaud au cœur. Il a presque l'impression d'être normal.

Après environ une demi-heure de route, ils arrivent au château, le ciel s'est assombrit en raison de l'heure un peu tardive. Le garde descend de sa monture et fait aide JiMin à le faire, puis, il pose amicalement sa main sur l'épaule du plus jeune.

- Bien, c'est ici que nos chemins se séparent, poil de carotte.

- Merci d'avoir été aussi gentil avec moi monsieur.

- Il n'y a pas de quoi voyons, c'est normal. Je te souhaite bonne nuit vue que nous n'allons pas nous revoir.

- Bonne nuit à vous aussi.

JiMin s'incline poliment et quand il relève la tête un sourire orne les lèvres du plus vieux. Après avoir salué le garde, le roux marche le long de l'allée pour finir par entrer dans le château. Il regarde autour de lui et sa bouche forme un "O" en voyant à quel point c'est immense.

Une jeune fille s'approche de JiMin, elle sourit d'abord puis finir par lui dire ;

- Le Roi ne peut vous recevoir aujourd'hui. Je vous prie de me suivre pour vous montrer votre chambre.

JiMin acquiesce et se laisse guider par la charmante demoiselle. Non seulement le Roi l'a convoqué, mais il lui a même préparé une chambre. Le roux commence sérieusement à se demander ce qu'il aurait bien pu faire pour atterrir ici et mériter un tel traitement. Il n'a pas l'habitude que les gens prennent soin de lui, mis à part ses parents désormais morts et son meilleur ami TaeHyung, tout le monde s'éloigne de lui et ce depuis sa naissance.

Arrivé dans ses appartements, le rouquin se laisse tomber sur son lit. Une lumière argentée attire son regard et il finit par tourner la tête vers la fenêtre. Les rayons de lune sont particulièrement forts cette nuit en raison de la pleine lune. Il fixe l'orbe brillant qui éclaire le ciel sombre et faillit s'endormir, mais c'est sans compter le grabuge.

JiMin se lève de son lit douillet et tend l'oreille pour essayer de savoir d'où proviennent ces bruits étranges. Certes, ce n'est guère sa maison mais la curiosité l'emporte toujours dans ce genre de situation. Le rouquin ouvre sa porte et fait sortir sa tête pour regarder à droite et à gauche, s'assurant que personne ne le verra sortir. Il s'immisce en dehors de la pièce et à pas de loup commence à marcher en suivant les bruits.

C'est comme cela qu'il finit dans un endroit isolé du château, les portes sont mieux décorées. Cela doit être la partie où habitent le Roi, sa femme, et leur fils pense alors JiMin. Il se stoppe et tend l'oreille pour savoir exactement d'où vient ce grabuge, cela serait embarrassant d'ouvrir la mauvaise porte.

Il tourne sa tête vers la porte de droite et s'avance vers elle, appréhendant ce qui l'attend de l'autre côté il tourne doucement la poignée et la pousse. Il tâte de sa main le mur pour ouvrir la lumière, mais regrette aussi tôt d'être rentré lorsque ses yeux curieux se posent sur un jaglion qui massacre un coussin.

Que fait un démon dans cette chambre... ?

Il déglutit quand l'animal s'avance vers lui dans une démarche féline, le fixant de ses prunelles noisette. JiMin se sent faible face ce démon, et cela pour la première fois. Le regard du jaglion a quelque chose de profond et de déstabilisant.

Le jeune homme et la bête se fixent longuement, essayant de se cerner mutuellement. Et enfin, les cellules grises de JiMin marchent à nouveau, et il se rappelle que dans ce genre de moment il est sensé calmer le démon, pas l'admirer.

- Euh... tout doux le chat... ? Lance le roux ombrageux.

Visiblement le mot "chat" ne lui a pas plus, il se jette alors sur le rouquin le faisant tomber à la reverse. Et voilà, il vient de se dégoter un mal de dos et de se défoncer le crâne, super !

Le démon fourre son museau dans le cou de JiMin et le renifle, soutirant ses petits gloussements à ce dernier. Puis, la bête relève la tête et s'approche de son visage. Par peur, JiMin ferme les yeux et sent quelque chose d'humide frotter son nez puis peu à peu cette chose devient plus douce, comme une peau humaine.

Soudain, la porte s'ouvre sur homme un peu grassouillet en robe de chambre et une femme fine. Intrigué, JiMin tourne la tête et ouvre les yeux. L'homme fait des va et vient avec ses yeux entre le roux et le démon, donc le rouquin décide de relever son regard vers le jaglion. Il hoquette de surprise en voyant que ce dernier s'est transformé en un magnifique jeune homme… en tenue d’Adam.

Il a raté un épisode ou... ?

Devil's SonWhere stories live. Discover now