chapitre 1

702 16 21
                                    

... C.H.U MONTPELLIER FRANCE: 5h/ Année 1983

Dans les couloirs sombrent d'un hôpital, déambule un petit garçon de 3 ans. Habillés d'une chemise d'hôpital trop grande pour lui, son doudou collé a son petit torse. Ce petite homme qui se prénomme Sydney a fait un cauchemar et ne trouve pas d'infirmières. Des larmes coulent de ses yeux, et il pense qu'il est perdu. Cela fait seulement une semaine qu'il est la. Pour lui l'hôpital est trop grand. Il continue d'avancer et tourne dans le prochain couloir, d'où il aperçois de la lumière. Il y court presque et trouve enfin le bureau des dames comme il les appelle, ne sachant pas prononcer le mot infirmière.

Les jeunes femmes s'y trouvant entendent des gémissement et tourne la tête vers la source de bruit. Elles y trouvent le petit Sydney en pleure. Joanna une des internes s'avance vers lui et le prend dans ses bras.

 "Qu'est ce qu'il t'arrive bonhomme? Pourquoi ce gros chagrin?"

Le jeune homme ne sachant pas beaucoup parler, et étant très timide répond que par des pleures. Joanna retourne s'asseoir et attend que le petit soit calmer pour engager la conversation. Une dizaine de minutes passent, et les sanglots du plus petit se sont calmés. Il relève la tête vers l'infirmière et la regarde de ses yeux humides.

"Sa va mieux?"

"Vi" 

"Qu'est ce qui s'est passé p'tit chou?" 

"Cauchemars" 

 "C'est pas grave c'est qu'un mauvais rêve, ont retourne se coucher?"

Le petit hoche la tête, et la jeune infirmière se lève avec le petit homme dans ses bras, pour le recoucher. Arriver dans le chambre du jeune garçon, elle le pose sur son lit et rabat la couverture. Lui souhaitant  une bonne nuit elle ressort pour retourner aux bureaux des infirmières. Le petit épuisé ne met pas longtemps a s'endormir.

QUELQUE HEURE PLUS TARD 8H30

Sydney émerge doucement de son sommeil quand il sent une main le secouer. Et il sait que c'est une infirmière qui le réveil pour la visite des médecins. Il se lève en se disant qu'il pourra se rendormir après son déjeuner. Avant l'infirmière lui prend sa température et l'aide a se laver et s'habiller. Une dizaine de minutes plus tard, un cognement a la porte se fait entendre. Sans attendre de réponse les deux médecins du services rentre dans la chambre. Ils y trouvent le petit assis sagement sur son lit. Sydney regarde ailleurs ayant trop peur de ses deux grands monsieur.

"Hey, bonhomme ont t'a déjà dit de ne pas avoir peur de nous, ont te fera aucun mal. Alors comment tu te sens ce matin? Tu a bien dormi?"

Le petit hocha la tête de gauche a droite pour montrer sa réponse.

" Tu ne veux pas parler ? (répond négativement) Très bien bonhomme, ont va te faire une prise de sang pour voir comment tu va et ensuite si c'est quelque chose de bon tu pourra rentrer a la maison. Allez courage petit homme. A plus tard."

Une fois la porte fermée, le petit pleure en silence. Il a horreur des piqûres. Une cela fais mal et deux il n'aime pas l'infirmière qui lui fait, selon lui elle est trop brut. Et il ne veut pas rentrer. Joanna entre sans faire de bruit quand elle entendue des sanglots, elle a avec elle tout le matériel pour faire la prise de sang. Elle s'approche de Sydney et le prend dans ses bras. Elle le calme et le repose pour commencer le prélèvement. Elle désinfecte son bras, mets l'élastique au bout de de celui-ci, et lui pique le bras. Le petit se crispe sur le moment mais finit par se détendre se rendant compte que cela ne fait pas si mal. Elle prend la quantité qu'il lui faut . Enlève la seringue, passe du liquide antiseptique et finit par mettre un jolie pansement avec Mickey se qui faire plaisir a Sydney, il adore ce personnage. Elle lui fait un bisous sur la joue et lui dit d'attendre car les résultat seront présents que dans l'après-midi. 



Julie ressort de la chambre, échantillons de sang en main après avoir laisser des livres pour enfants dans la chambre . Elle marche dans le couloir et va jusqu'au secteur laboratoire puis dépose le tout. Elle demande a ce que l'expertise soit fait rapidement, elle sait a quelle point le petit veut rentrer chez lui. Enfin c'est ce quelle pense, elle ne connaît pas les raisons de ses réveille nocturnes. Pendant ce temps Sydney regarde les livres d'image en inventant sa propre histoire, ne sachant pas lire. Il s'arrête soudainement entendant un petit tapement sur la porte de sa chambre. La porte s'ouvre et une petite tête se glisse dans l'entrebâillement de la porte. Cette petite tête appartient a son amie Gloria, une petite fille ayant la même teinte de peau que lui. C'est a dire la peau caraméliser. Elle est de son âge et adore passez son temps avec son copain même si il ne parle pas beaucoup. Elle arrive toujours a l'occuper.

La jeune fille se précipite sur le lit et embrasse le visage du petit le faisant tomber sur le dos a plat sur le lit. Sydney ricane et la prend dans ses bras pour la serrer très fort. Ils continuent ensemble de regarder le livre, Sydney toujours en murmurant alors que la jeune Gloria hurle presque dans les oreilles de son ami. Quand Gloria est là, Sydney peut enfin penser a autre chose.

L'après-midi arrive rapidement, il est déjà 15h et les résultats sont sorti. La jeune infirmière se précipite dans la chambre de Sydney pour lui annoncer la bonne nouvelle. Elle ouvre la porte et vois Gloria et Sydney endormi dans les bras l'un de l'autre. "Un vrai petit couple" pense-t-elle. Elle décide de les réveiller pensant qu'ils ont assez dormis. Elle les secoue doucement, Sydney se réveillant le premier, voit Julie et panique. Normalement ils n'ont pas le droit de quitter leurs chambres pendants la sieste. Elle lui sourit et le prend dans ses bras en essayant de ne pas réveiller l'autre enfant. Elle sort de la chambre, ferme la porte, pose l'enfant et s'accroupie a sa hauteur.

 "J'ai une bonne nouvelle mon grand. Ont a eux les résultats de ta prise de sang, tu est en bonne santé tu va pouvoir rentrer a la maison. Ont a appeler tes parents ils ne vont pas tarder. Je vais faire ta valise"

Elle lui sourit, sourire qui lui rend. Malgré qu'il ne le montre pas, Sydney a envie de pleurer. Il re rentre dans sa chambre et réveille Gloria pour profiter des dernier moments qu'il leurs reste ensemble.

Une trentaine de minute plus tard un couple se présente a l'accueil de l'hôpital pour enfants. Ils donne leurs noms et la réceptionniste leurs donne ensuite le numéro de chambre de leurs fils. Ils ne le connaissent pas n'étant pas la le jour de l'hospitalisation et n'ayant pas rendu visites au petit de tout son séjour. Ils reprennent leurs fils sous le regard attendri de Joanna qui les a accompagner jusqu'à leurs voiture. Elle leurs fait un signe de mains jusqu'à qu'il tourne au coins de la rue. Elle pense même voir Sydney la regardant suppliant de ne pas le laisser partir avec eux. Mais elle se rassure en se disant quelle a rêver.

Mais a peine dépasser la rue, la voiture se stoppe et madame sort de la voiture, ouvre la portière arrière attrape le petit Sydney, ouvre le coffre et le balance a l'intérieur. Sa y est le petit Sydney retourne dans la maison de l'enfer.

La femme re rentre dans la voiture, tourne la tête vers son mari et lui balance sur un ton agacée

" Heureusement que tu tes arrêter j'aurais pas supporter sa tête de nègre encore longtemps."


Après plusieurs mois je ressors mon histoire "Une lueur d'espoir" j'ai modifier l'histoire par rapport au sexe de l'enfants et la rencontre, j'espère quelle vous plaira tout autant. Propos raciste désoler c'est pour le reste de l'histoire. Et ont est dans les années 80, malheureusement les personnes de couleurs n'était pas tout a fait accepter par les gens, mais sachez que je ne suis pas raciste. Donc pas de commentaire désobligeant merci. Si il y a des personnes que sa dérange trop dites le moi et gentiment pas en m'insultant merci et je le supprimerai.

une lueur d'espoirWhere stories live. Discover now