Chapitre 41-3 : Projet S3

2.5K 312 77
                                    

Je suis dans mon lit. Je n'arrive pas à dormir. Il n'y a personne autour de moi, c'est normal. Nous sommes vendredi, tous les autres enfants sont repartis avec leurs parents. Moi ma maman est toujours à l'hôpital, c'est ce que m'a dit Judithe. 

Je me glisse alors sur le parquet, et me dirige vers la porte. Je l'entre-ouvre doucement, et observe le couloir éclairé. Il n'y a pas âme qui vive, alors j'en profite pour me faufiler. Je m'avance sans bruit, je longe les murs.

Je connais beaucoup mieux l'endroit maintenant, et Adam m'a fait découvrir tous les coins possibles. Je me demande comment il va, il est parti ce matin avec son papa. Je parcours les couloirs, sans croiser personne. Mais au bout d'un moment, j'entends des voix provenir d'une pièce. Je m'avance vers elle, et colle mon oreille à la porte. 

J'entends un homme, je crois qu'il s'appelle Rishi. C'est lui qui avait dit connaître mon papa. Il discute avec un autre homme, mais je ne sais pas qui il est. Je me concentre sur leurs paroles, j'essaie d'en comprendre le sens.

– Pourquoi elle ? demande un homme avec fureur.

– Elle en est capable ! s'exclame Rishi.

– Comment tu peux le savoir, hein ? Et comment tu peux connaître la méthode ? Elle n'a que quatre ans ! Si ça foire, comme la dernière fois ?

– C'est ce qui a marché sur son père, alors ça marchera sur elle ! J'en suis certain, elle est encore toute petite, alors ça va marcher.

– J'espère juste qu'il n'y aura pas autant de dégâts qu'avec le projet précédent. Les Clans n'ont plus autant confiance en nous.

– Ils n'ont pas le choix. Et puis, personne ne sait qu'elle est ici. Ça ne risque rien, fais-moi confiance, affirme Rishi.

– Et l'autre ? La petite fille, là, comment s'appelle-t-elle déjà... ?

– Le projet S3 ? Ça avance bien aussi, nous entamons l'expérience du Mutant sur elle dans trois jours.

– Et le T5 ? Vous l'avez déjà réalisé sur elle, l'expérience ? demande l'homme avec une petite appréhension.

– Oui, et cela a parfaitement fonctionné. Elle tient tout de son père, à par peut-être la traduction des Scriatés.

– Ah bon ? s'étonna l'autre homme. 

– Je pense que ce sont ses yeux qui lui donnent cette capacité. Je n'ai pas encore cette réponse là. Il nous faut faire confiance au temps. Quoi qu'il en soit, je trouverai le moyen. Plus rien ne nous résistera ! déclare Rishi.

Il y a un moment de silence, puis j'entends l'homme dont je ne connais pas le nom s'offusquer.

– Non mais tu t'entends ! s'écrie-t-il. Je sais pourquoi tu fais tout ça, mais ça reste dangereux, il ne faut pas aller trop loin, si tu veux mon avis...

– Je m'en moque ! Tu ne peux pas comprendre, crache Rishi.

– Si, écoute, on doit être précautionneux, ce qu'on manipule est dangereux... tente de raisonner l'homme.

– C'est toi qui réalise les expériences ? Non, alors tu ne sais pas !

– Écoute, je comprends ta colère... essaye l'homme.

– Vraiment ? persifle Rishi avec haine. Ne te fous pas de moi.

– Je te promets, mais tu vas trop loin...

– Butes ta femme et on en reparlera ! hurle Rishi.


Je me réveillai en sursaut, comme à chaque fois. Je me précipitai sur mon carnet, et notai tout ce qui venait de se dérouler dans mon rêve. Je tentai d'analyser tout cela. J'en déduisis que les deux hommes parlaient de moi – grâce aux Scriatés – et d'une autre fille. Sur laquelle, je supposais que l'on avait fait des expériences similaires aux miennes. Ils avaient parlé d'une expérience avec un Mutant. 

Cela faisait peut-être référence au moment où j'avais été attachée, et par la suite un Mutant était apparu dans la pièce.

Mes souvenirs remontaient de plus en plus, c'était une excellente nouvelle. Enfin, au vu de leur gaîté, ce n'était peut-être pas si bien que ça. Je me demandai si c'était lié à l'évolution des os dans mon dos. Je me redressai sur ma chaise, et regardai l'heure. Huit heures. Il me restait encore un peu de temps avant d'aller retrouver les autres. Je fouillai donc dans ma commode et sorti un livre, Vert Émeraude. 

J'aimais beaucoup cette série, mais mon regard avait changé après tous ces événements. Moi aussi, j'étais en train de devenir le personnage d'une histoire de fou. Et les fois où Gwendolyn devait enfreindre les règles, me faisait référence à celles que je bafouais. Elle aussi s'évertuait à découvrir des secrets. On se ressemblait un peu, la voyageuse du temps et moi.


– Donc tu n'étais pas la seule à subir des expériences, déduit Lucy en enjambant une branche.

J'acquiesçai, et observai Zéphyr. Il avait une mine penaude, même triste.

– Qu'y-a-t-il ? lui demandai-je, soucieuse.

Le rouquin me jeta un rapide coup d'œil, puis continua de fixer droit devant lui. J'interrogeai Lucy du regard, elle pinça des lèvres.

– Cette petite fille dont tu parles lui fais penser à sa petite sœur, Nuna. Il a espoir que ce soit elle, et en même temps non...

Ma bouche forma un O de surprise, et je m'approchai du garçon. Il avait toujours la tête baissée, son visage figé. Je posai ma main sur son épaule, et lui fit un sourire réconfortant.

– On trouvera ce qui lui est arrivé, lui promis-je, avec une certitude qui m'étonnait.

Il me donna un petit sourire, que je lui rendis sincèrement. Je ne pouvais pas comprendre tout ce que traversais Zéphyr, n'ayant jamais éprouvé d'amour envers un frère ou une sœur. Bien que je comprenne la douleur ressentie, pour moi ce serait comme perdre Lucy. Nous nous dirigions vers les quatre chênes, Miller nous avait dégoté une corde. Il désactivait toujours les caméras sur notre passage, question de sûreté.

Sur les lieux, nous nous mîmes devant le chêne indiqué par l'ababil, et nous observâmes longuement son contour.

– OK, commença Miller. Il nous faut maintenant trouver le moyen d'accrocher la corde là haut. Elle est très grande, donc si nous arrivions à la passer sur une branche solide, nous pourrions faire un système de contre-poids. Amy, tu penses qu'il serait possible de demander de l'aide à l'ababil ?

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now