Chapitre 13-3 : Le fluide

4K 426 64
                                    


Arrano ? Je cherchais la personne appelée des yeux, la trouvant un peu plus bas. Je ne le voyais que de dos, mais je pouvais distinguer ses cheveux blonds vénitiens, coupés court. Les autres aussi le fixaient. Il serait donc le fils de la Famille Principale ? Zéphyr ne se retourna pas pour rendre les regards braqués sur lui, mais les chuchotements qui l'entouraient se turent.

– J'espère qu'il n'est pas comme son frère, et qu'il sait se tenir, chuchota Hekiah.

– Pourquoi dis-tu ça ? demanda Lucy, qui se trouvait à côté de lui.

– Son frère est l'héritier, et c'est un frimeur de première. Il se vante tout le temps d'être de la Famille Principale et pense que tout le monde doit lui obéir, expliqua Hekiah. Et puis c'est un excellent orateur, ce qui pour la Famille Principale est très utile. Du coup, il est adoré de tout le monde, sauf ceux qui ont subi ses machinations.

– Ses machinations ? intervins-je. Comment ça ?

– Oubliez, se précipita de marmonner Hekiah.

– Tu peux nous faire confiance, lui dis-je en le regardant dans les yeux. On ne dira rien.

Hekiah hésita un long moment, mais finit par répondre, encouragé par Jay.

– Disons que ma famille n'est pas très riche, expliqua Hekiah. On se serre les coudes pour vivre, et un jour j'ai fait l'erreur de défier le frère de Zéphyr, Solal, au Centre d'Entraînement. Par un heureux hasard, j'ai réussi à le battre, voire même l'humilier à cause de ses fanfaronnades. Une semaine plus tard, mon père s'est fait renvoyer de son travail, dans l'administration. Aujourd'hui il en a retrouvé, mais à l'époque, nous avons été ruiné pendant un moment. Ça s'est amélioré un peu, mais nous sommes toujours à la limite. Ma mère ne travaille pas, elle doit s'occuper de mes deux petits frères et de ma petite sœur, tous très jeunes. C'est pour cette raison que je veux devenir Lumen Warrior, comme ça je pourrais aider ma famille.

– Mais c'est complètement injuste de faire ça ! s'exclama Lucy, en répondant présent quand Sawada l'appela.

– Bienvenue dans ce monde. Bien sûr, il ne peut pas faire ça pour tout le monde, et heureusement. Simplement, mon père travaillait près de son propre père, Esteban Arrano, donc il a pu le virer facilement.

– Mais juste parce que tu l'a battu une fois, c'est n'importe quoi ! dis-je.

– Les machinations, ce n'est pas ce qui manque ici ! s'exclama Jay mystérieusement en mettant ses mains derrière la tête.

Nous le regardâmes avec une certaine incompréhension, qu'avait-il voulu dire par là ? Combien de personnes avaient-donc subi les manœuvres de la Famille Principale. J'eus brusquement une certaine amertume envers Zéphyr, alors que je ne l'avais même pas rencontré.

– Weyl, Amy, appela Sawada.

– Présente, dis-je.

Tous les regards se tournèrent vers moi, mais je n'y fis pas attention. Une dernière personne, Théophile annonça sa présence, et l'appel se termina. La professeur tapa des mains sur la table et nous regarda bien dans les yeux, attirant l'attention de tout le monde.

– Bien, maintenant que c'est fait, nous allons commencer les choses sérieuses. Je suis la professeur Sawada, et j'enseigne l'Étude des Mutants. Je veux d'abord que vous sachiez que je me fiche de savoir d'où vous venez, de qui vous êtes, je suis là pour une chose : vous instruire. Dans ce cours, vous connaîtrez les différents types de Mutants qu'il existe, du moins ce que nous avons déjà rencontré au cours des derniers siècles. Bien sûr le monde est vaste, et je ne pense pas que nous ayons découvert ne serait-ce que la moitié d'entre eux. Chacun d'entre vous a acheté un livre sur les Mutants, mais il ne vous sera pas d'une grande aide pour les combattre. Ce livre sert plus de répertoire. Même si il est indiqué explicitement comment les tuer, il ne faut pas vous faire d'illusions. Les Mutants sont tous différents et les techniques ne seront pas toujours identiques, même si leur point faible connu est à ce jour, le même. Aujourd'hui je vais vous présenter globalement ce que sont ces créatures, et ce que nous savons de leur histoire.

Sawada se racla la gorge et alluma une sphère sur son bureau. Un hologramme en relief bleuté apparut, me donnant réellement l'impression de plonger dans un film de science-fiction. Une créature immense fut projetée, ressemblant comme deux gouttes d'eau à un dragon.

– Voici le Mutant Originel. C'est, en théorie, le tout premier que les premières Ombres et Lumières virent et qualifièrent de tel. Il n'a pas été aperçu depuis des milliers d'années. Les seules informations sur ce Mutant sont des croquis trouvés dans de rares Livres D. Toutes les créatures légendaires dont vous avez entendu les noms – je prends comme exemple les plus célèbres, comme le pégase, le dahu, ou plus récemment la manticore – sont en général des Mutants. La plupart du temps, ce sont des créatures que l'homme a « inventé » il y a longtemps. Nous estimons l'apparition des Mutants à 300 millions d'années. On ne sait pas d'où ils viennent, mais seulement ce qu'ils veulent. Ils sont capables de différencier les humains non-Claniques des Ombres et des Lumières. D'une manière où d'une autre, les Mutants ne se sont jamais montrés à d'autres personnes que les Clans, ou des animaux. Pour reconnaître un Mutant, c'est très facile : il s'agit d'une créature « mythique» aux yeux rouges, complètement injectés de sang. Elle est démunie de vue, et se repère grâce à un autre sens dont les humains sont dépourvus. Nous appelons cela le fluide, une capacité à sentir les formes autour de nous, et à en déduire de quoi il s'agit. 

Un nouveau sens ? Les Mutants seraient plus évolués que nous ?

– C'est grâce à cela que les Mutants sont si menaçants et doués, car le fluide est encore plus performant que la vue, poursuivit Sawada. Alors que les humains peuvent voir à environ 180° autour d'eux, les Mutants sont capable de voir à quasiment 340°. Ce qui est très problématique, vous vous en doutez. Ils ont un petit angle mort, que nous apprenons à exploiter pour les Mutants les plus forts. Bien sûr, ce détail n'est pris en compte qu'uniquement lorsque le Mutant utilise le fluide. Ce sens les fatigue très vite, et il préférera généralement s'en tenir aux quatre autres : l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher. Le plus gros critère de classement du niveau d'un Mutant est le temps pendant lequel il peut utiliser le fluide. Plus il est élevé, plus il est dangereux. Évidemment, d'autres critères sont pris en compte : notamment sa taille, sa forme et ses capacités propres. Tous les Mutants ne sont pas forcément très forts, d'autres sont des petites bestioles presque inoffensives et non dangereuses, même si elles essayent de le paraître.

Mon unique rencontre avec un Mutant me fit douter de ce détail.

– Pour savoir si une créature est un Mutant, il faut en général se référer à la culture populaire. Est-ce un animal que tout le monde connaît, y compris les non-Claniques, ou bien est-ce une créature que seules les histoires et les légendes mentionnent ? Si vous pouvez l'approcher, les yeux sont le meilleur indicateur. Maintenant que vous savez à peu près ce qu'est un Mutant, je vais vous en montrer quelques exemples. Essayez de les identifier.

Puis Sawada nous projeta un hologramme de phénix, et presque tout le monde leva la main.

– M. Adzovic ? interrogea Sawada.

– Un phénix, répondit le garçon.

– C'est bien cela, confirma la professeur. Même si ce genre de Mutant est très connu, seuls quelques rares élus ont pu en voir en vrai, et la plupart ne sont jamais revenus. Malheureusement, c'est très commun quand le Mutant est trop puissant. Pour le phénix, il est déjà extrêmement difficile d'en trouver un, alors quand des explorateurs partent à leur recherche, ils prennent plusieurs années. Ils ne sont généralement pas nombreux, ce qui cause leur disparition du fait du niveau trop élevé du Mutant. Ils meurent souvent en atteignant leur but.

***

Pouf, chapitre 13 ! Je trouve les phénixs tellement majestueux ! Quel est votre animal mythique préféré ?

Mutante - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant