Chapitre 38-3 : Compagnons

2.7K 322 36
                                    

Ma jambe tapait nerveusement la cadence sur le sol, tandis que je peinais à rester concentrée. Pour cet examen, nous nous étions rendus dans une partie de la forêt d'habitude interdite. Ils la gardaient pour ce genre d'examens, selon moi. Après nous avoir fait entrer dans un bâtiment à moitié enfoui dans le sol, on nous avait dit d'attendre, dans une sorte de sas, attendant notre sentence. Waouh, le stress me faisait tout dramatiser, et mon esprit sarcastique s'en donnait à cœur joie.

Y étaient disposées seulement deux rangées de bancs en bois, présentant un fort contraste avec le blanc immaculé de la salle. J'avais pour seul objet Caligo. Mon arme, comme chacun de mes compagnons. Je m'étais retrouvée avec quatre autres élèves. Une fille de la Sphère 36 se nommant Brit, Abel, ancien ami des deux garçons Serhat et Tan s'étant fait « renvoyer », Achille, et Nami. 

Nous nous connaissions à peine, et chacun faisait parti d'une Sphère différente. Avaient-ils fait exprès en nous mettant avec des gens que nous ne connaissions pas ? Sûrement. J'avouais que me retrouver avec des connaissances aurait été plus rassurant. Je tentai de parler avec eux. Si nous devions gérer une situation avec un Mutant, il nous fallait connaître les capacités de chacun. Sans préciser la partie Mutante, je tentai de connaître leurs armes.

– Si nous devons gérer une situation, mieux vaut connaître les capacités de chacun. Je me débrouille en combat rapproché, et vous ? les invitai-je à répondre.

Ils me regardèrent un peu étrangement, à cause de mes yeux sans doute, et gardèrent un silence pesant. C'était une compétition, et je voyais bien que ne pas être dans la même Sphère changeait directement la donne. C'était comme une règle tacite, on combattait ceux qui n'étaient pas dans notre classe. Alors ils n'avaient aucune raison de me répondre.

– Écoutez, soupirai-je, je veux autant que vous réussir cet examen. Alors autant s'entraider, non ? Pour récolter un maximum de point.

Nami me jaugea du regard, tapotant son menton avec son index. Abel avait les bras croisés, et me fixait froidement. Achille gardait ses yeux baissés vers le sol, même s'il semblait réfléchir. Quant à Brit, elle avait la tête appuyée contre le mur, ses longs cheveux bruns frisés éparpillés sur ses épaules. Elle fut la première à me répondre.

– Ce n'est pas une solution, clama-t-elle fortement. Amy a sûrement raison, même si cela implique de dévoiler ses capacités. Votre but, c'est d'avoir le diplôme, non ? Alors bougez-vous les fesses ! Combat à distance, mais je peux bloquer des adversaires avec mes cordes.

Elle me fit un clin d'œil et me montra ses armes. Il s'agissait de deux pistolets je crois, quelque chose de ressemblant. Brit avait accroché à sa ceinture deux fines cordes couleur écarlate. Elle avait l'air d'avoir un caractère correspondant à ses cheveux : enflammé. Elle était quasiment habillée tout de cuir – mise à part l'uniforme. Elle avait également mis du rouge à lèvre pourpre, renforçant cet aspect. Sa personnalité franche me plaisait bien, étrangement.

Nami finit par suivre le mouvement, déclarant simplement qu'elle était douée pour se faufiler partout par sa petite taille. Elle utilisait également de la longue portée, des armes semblables à des shurikens. Elle avait l'air calme, mais cela contrastait avec ses cheveux courts méchés de bleu, rouge et violet. 

Achille, garçon métissé au visage triangulaire marmonna qu'il maîtrisait bien les attaques avec de nombreux coups. Il présenta rapidement ses armes, hybride entre une arbalète et un pistolet. Elles permettaient de lancer une slave de fléchettes tranchantes comme un couteau.

Nous attendîmes silencieusement qu'Abel donne à son tour des indications, mais il n'en fit rien. Je l'appelai, mais il me regarda avec mépris. Je ne lui avait pas franchement fait bonne impression, la première fois que je l'avais vu. Je lui avais demandé des informations sur les deux frères Serhat et Tan. Et l'échange n'avait pas été très amical. Je ne m'en formalisais pas, et n'insistais pas. Il ferait ce qu'il voudrait. Brit se déplaça et vint s'asseoir à côté de moi.

– On est clair, on se prête main forte uniquement pour l'examen, affirma-t-elle en me fixant de ses yeux noirs.

– Oui.

– Super. Bon, une idée de ce que cela va être ?

J'allais ouvrir la bouche mais me retins. Comment pouvais-je aborder l'idée que cela pouvait être un Mutant ? Enfin, que cela serait un Mutant. Étant trop compliqué, j'essayai donc de provoquer une situation similaire.

– Peut-être que quelqu'un va jouer le rôle d'une Ombre, du genre forte. Il faudra l'éliminer, ou par exemple la capturer.

Brit songea un petit moment à ce que je venais de dire, et finis par lever son doigt vers moi en hochant la tête.

– Dans ce cas-là, je peux immobiliser. Ça, avec mes cordes c'est facile.

J'acquiesçai. Nous continuâmes à parler stratégie un moment avec Brit, Achille et Nami. Je voyais Abel écouter attentivement, malgré le fait qu'il ne participait pas. Puis d'un coup, la porte en métal s'ouvrit brusquement. Mais pas par le côté par lequel nous étions entrés. Non, l'autre côté. Celui de l'examen. 

Un professeur, que je ne connaissais pas, nous guida à travers un couloir. Nous finîmes par retourner dans la forêt, mais nous restions à l'intérieur. C'était une sorte d'immense... serre. C'est ce à quoi je pouvais comparer le plus. Je savais que nous étions à l'intérieur uniquement par le biais du toit translucide.

L'écosystème était bien différent de celui de l'extérieur. Celui-là était complètement reconstitué, mais avec un endroit typé jungle, un autre plutôt désert etc. J'apercevais même au loin un lac. Des grandes barrières séparaient les écosystèmes. Le professeur nous fit avancer jusqu'au coin jungle. Je percevais l'humidité, et entendis même quelques chants d'oiseau. 

Pendant quelques secondes, je me surpris à fermer les yeux et écouter les bruits de la nature en souriant. Je n'avais jamais mise les pieds dans un endroit pareil. C'était encore mieux que la forêt entourant les bâtiments d'Hélios. Mais quand j'entendis la voix de Falco, je fus vite ramenée à la réalité.

Que faisait-il ici ? Il faisait passer l'examen à chaque groupe d'élèves ? Non, cela prendrait trop de temps. Peut-être était-il juste venu nous dire un mot vite fait. Tandis que je le sondai, il me fixa à son tour et frémit dans un sourire. 

Quoi ? Je ne pouvais expliquer ce qui l'amusait tant, surtout que je ne devais pas avoir un visage amical. Ah, c'était peut-être justement ça qui le fait rire. Je détournais le regard, non pas par peur, mais juste parce que je voulais observer les alentours.

Falco ne m'avait jamais reposé de questions sur ce qui s'était passé avec le gremlin, et c'était tant mieux pour moi. Mais j'avais l'impression, les rares fois ou je le croisais ou apercevais, qu'il n'avait pas dit son dernier mot. Il ne fallait pas oublier qu'il avait un certain prestige, et qu'il était sacrément intimidant. 

J'espérais toujours que Miller ne lui avait rien dit. S'il l'avait fait, j'étais déjà condamnée.

Mutante - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant