Chapitre 29-2 : Poussière écarlate

3.7K 361 40
                                    

J'avais hésité sur les derniers mots. Je n'avais encore jamais osé les formuler à voix haute, même à Lucy. Miller me fixa un petit moment, puis éclata de rire, ce qui me vexa légèrement au passage.

– Bien sûr que non ! Mais il arrive souvent qu'un Mutant soit détecté par les deux Clans, et que chacun envoie un Lumen Warrior – ou Umbra Warrior, c'est l'équivalent chez les Ombres. Et... ah, je suppose que vous ne l'avez pas encore appris. En gros, quand on tue un Mutant, il « fond » en poussière après quelques secondes. On appelle cela de la poussière écarlate, à cause de sa couleur rouge. Cette poussière vaut son pesant d'or. Elle est unique par espèce, ou race de Mutant. C'est un peu comme une sorte de plante rare et unique si vous voulez. Elle est utilisée de nombreuses façons : remèdes, élixirs, armes, construction etc. Les propriétés dépendent de chaque Mutant. Ton épée, Amy, a été fabriquée avec de la poussière écarlate, sinon elle ne serait pas capable de tuer un Mutant. C'est la même chose pour les flèches de Lucy. Chaque arme que vous utilisez, si elle est destinée à tuer un Mutant, doit être composée en partie de poussière écarlate. Mais de quelle poussière pour Caligo, c'est un mystère. Je ne sais même pas si Daniel le sait. Mais ne t'inquiète pas, ce n'est plus que de la matière inerte ! rigola Miller en voyant mon air effrayé. Enfin bref, c'est ultra rare et très précieux. Rare parce que les Mutants n'en laissent qu'une infime quantité, même si plus il est gros, plus la poussière est nombreuse. Cela dépend aussi de son type.

Le type de Mutant. Sawada nous avait parlé de ça il n'y avait pas très longtemps. Mais je ne me souvenais plus très bien de ce que c'était. A réviser ce soir, donc. Mais je me rappelais que mon esprit avait fait le rapprochement avec les différents types de Pokémon. Enfin bref, la poussière écarlate ? Je me rappelais vaguement la poussière qu'avait laissé la manticore derrière elle. Et aussi l'empressement avec lequel quelqu'un avait voulu la ramasser ! C'était donc cela ?

– La poussière écarlate de manticore, c'est rare ? demandai-je.

Lucy me jeta une œillade, pensant à la même chose que moi sans doute.

– Manticore tu dis ? Ce n'est pas rare, mais pas commun non plus. Les bêtes de niveau 4 donnent en général de la poussière écarlate pour les élixirs de construction. Pourquoi, tu en aurais sous la main ? me demanda Miller, intéressé.

– Euh, non je me posais la question c'est tout, répondis-je un peu gênée.

Je lui adressai un demi-sourire, mais qui signifiait que je ne voulais pas développer plus. Miller ne fit aucune commentaire, et continua de répondre à ma question.

– Pour en revenir aux Ombres, c'est un combat pour plusieurs raisons. Les Livres D d'abord, qui sont en quantité limitée et très précieux. Surtout les Livres D écrits en Scriatés. Et encore plus en Ancien Scriaté ! Bien que ce soit paradoxal, puisque personne ne peut les lire. On sait néanmoins, et ce de chaque côté, qu'ils renferment une puissance incroyable.

Miller me jeta un coup d'œil discret mais je fis semblant de n'avoir rien vu. Je fixais obstinément la feuille de chêne devant moi. Je savais que ces puissances étaient dévastatrices. Les armes que possédaient les deux Clans étaient déjà considérablement trop dangereuses, je ne voulais pas ajouter autre chose. Les Livres D en Anciens Scriatés étaient illisibles, qu'ils le restent. C'était ce qui valait le mieux, pour chacun.

– A quoi cela sert, alors ? demanda Zéphyr, intrigué.

– Aucune idée. Peut-être que les Lumen Master attendent de voir si un jour, quelqu'un qui sache les lire apparaîtra, soupira-t-il. Et puis, des gens comme le professeur Lopez peuvent les déchiffrer en partie.

Mutante - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant