Chapitre 6-2 : Lâcher prise

5.4K 458 132
                                    

Je lâchais un grognement et tâtais les cicatrices. Peut-être m'étais-je pliée d'une façon particulière, et cela avait tiré dessus ? La gêne s'intensifia, alors je filais dans la salle de bains pour vérifier mon dos.

Je fis glisser mes vêtements et scrutais ma peau, paniquée. Mais rien ne se passait entre mes omoplates. Ça continua de tirer, de plus en plus, avant de brusquement lâcher. J'avais la désagréable impression qu'elles s'acharnaient encore. Je me rendis compte que je les sentais de plus en plus en ce moment.

Comme si quelque chose bougeait sous ma peau. Je m'attendais qu'à tout moment, un Alien sorte de mon corps. Je devais me faire des idées, du moins je l'espérais. Cette désagréable impression ne me quitta pas, même quand je continuais de faire mon sac.

Ma mère me rejoignit, me demandant si je voulais prendre l'option des Scriatés. J'acceptais, puisque tout indice était bon à prendre. Ma mère hocha la tête, d'accord avec moi. Elle pencha sa tête sur le côté, mais ne commenta pas mon ton étrange. Un brin d'espoir s'alluma en moi. Si ça se trouve, j'aurais toutes les réponses à l'académie ? Cela me paraissait trop beau pour être vrai, mais j'espérais au moins quelques indices.


– Pour le reste de la liste, on achètera tout à Light, conclut ma mère.

J'acquiesçais et descendis en bas avec mes sacs. Je jetais un coup d'œil dehors et soupirais. Je voulais faire une dernière ballade avant de partir, car je savais que je ne reviendrais pas avant longtemps. Ni dans quel état je reviendrais.

Si en dix-huit ans ma mère n'avait rien déniché, je n'allais pas trouver la réponse en trois mois. Je temporisais, attendant déjà la fin de Hélios pour faire le point.

Je mis mes bottines et mon manteau, sentant une bonne couche d'humidité dans l'air. J'allais mettre ma main sur la poignée de la porte d'entrée quand ma mère me stoppa net.

– Qu'est-ce que tu compte aller faire au juste ? s'emporta-t-elle. Ne pense pas à sortir, c'est trop dangereux !

– Maman ! protestai-je. Je vais juste dans le parc devant !

Ma mère soupira et m'indiqua ma chambre. J'allais protester, je ne suis plus une gamine ! Enfin, un peu encore. Peut-être. Je ne bougeais pas, obstinée. 

Ma mère et moi nous défiâmes du regard un moment. J'avais conscience que c'était dangereux, mais je voulais une dernière fois aller dans ce parc, où j'avais passé toute mon enfance.

Je finis par l'emporter.

– Va au moins prendre Caligo. Je te préviens, si tu sens la moindre personne te suivre ou te regarder de travers, tu reviens ici en vitesse, compris ? fit-elle en me fixant droit dans les yeux avec un regard si déterminé que je ne pouvais pas désobéir.

Je hochais la tête, mais elle me retint encore une fois.

– Si tu devais ne serait-ce que blesser quelqu'un, pourrais-tu le faire ? me demanda-t-elle avec sérieux.

Je la fixais droit dans les yeux sans répondre et quand elle me lâcha, je filais dans ma chambre chercher mon épée. Je la balançais sur mon épaule et passais la porte, observant une dernière fois ma chambre.

Je la refermais, un élan de tristesse me traversant. Il me restait une petite heure avant de partir.

La mise en garde de ma mère me faisait un peu peur, mais je pouvais voir le parc depuis chez moi. De toute façon, je savais me battre et j'avais une épée ! J'eus un petit rire nerveux, tandis que je jetais des coups d'œil autour de moi. La période où la seule chose dont je me souciais étaient les examens me paraissait lointaine. Non, maintenant il fallait que j'ai peur pour ma propre vie. 

Mutante - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant