Chapitre 22-2 : Gagner, à quel prix ?

3.1K 382 6
                                    

Je la reconnus. C'était Miller. Je fus déstabilisée un moment, et Cathleen en profita pour me faire tomber à terre en me donnant un coup de pied. 

Elle se jeta sur moi telle une tigresse et de par sa taille plus imposante, je n'arrivais pas à me relever. Elle me bloquait les bras en s'asseyant sur moi, tout en affichant un sourire narquois de victoire sur son visage. 

J'entendais les autres crier « La Mutante a perdu ! », ce qui me mit en rogne. Ça y était, elle avait réussi à réellement me mettre en colère. Je ne tentai plus de retenir ma colère. 

L'arbitre commençait le compte à rebours, tandis que je restais allongée, sans aucune résistance. Arrivé à huit, Cathleen relâcha sa prise infiniment, persuadée d'avoir gagné. 

Erreur. 

L'arbitre allait annoncer le dix quand soudainement, je donnai un coup de genou dans le ventre de Cathleen, ce qui la fit relâcher sa prise. Je roulai à terre d'un seul coup et me relevai, un peu chancelante. 

L'arbitre annonça que le combat continuait, alors que Cathleen se relevait à son tour, en crachant. J'avais bien tapé là où ça faisait mal. Je voyais du sang couler de ses lèvres, et un sourire en coin de satisfaction apparut sans que je ne le veuille. 

Merci la gym pour cette souplesse en tout cas. Sans ça, je n'aurais pas pu me glisser. Cathleen s'était mordue la langue super fort, au vu de son geste de douleur. Quand on sait ou taper, même un petit coup peut faire mal. 

J'attendais simplement la fin, pour que Cathleen soit déconcentrée, persuadée qu'elle allait remporter le combat. Petite astuce de Miller. 

Et c'était reparti. 

Nous recommençâmes une fois de plus à tourner en rond, tandis que Poil de Carotte essuyait le sang qui coulait sur son menton. Maintenant, il ne me restait plus qu'à frapper sur son côté, à peu près à l'endroit où se trouvait son foie, pour situer. 

J'avais déjà tapé là de nombreuses fois, c'était donc maintenant fragilisé. Il ne me restait plus qu'à frapper une bonne fois pour toutes et avec un peu de chance, cela la ferait chanceler. 

Cette fois-ci, ce fut Cathleen qui m'attaqua en premier. Alors elle se mit à se dédoubler sous mes yeux. Elle m'attaquait des deux côtés, ce qu'elle n'avait pas fait avant. Pas à ce point. 

Comprimée par ses assauts, je ne pus que me défendre. Et si je la laissais se fatiguer ? Non, je serai la première à me fatiguer. Je ne faisais que défendre, essayant de trouver une ouverture. 

Mais j'avais du mal avec la défense, et il m'aurait fallu des yeux partout pour continuer en essayant des ripostes. Ou le fluide me souffla une voix dans ma tête. 

Non, Miller m'avait bien dit de ne pas utiliser le fluide. Mais mon instinct, oui. 

Alors je fermai les yeux, et écoutai les bruits que faisait Cathleen. A gauche. A droite. Elle ne frappait pas au hasard, elle avait une cadence particulière. Je ne l'avais pas remarqué. 

C'était grâce à cela qu'elle y arrivait facilement, parce qu'elle connaissait les mouvements par cœur, c'était un automatisme pour elle. Donc il fallait seulement que j'arrive à trouver sa cadence. Comme ça, je pourrais prévoir ses coups. 

Elle était extrêmement rapide, donc on ne pensait en général qu'à se défendre sans voir ses mouvements. De plus, elle arrivait rapidement à mettre la personne à terre, donc pas vraiment le temps de s'apercevoir de ça. 

Très bien. J'évitai ses mouvements, laissant faire mon instinct, et mes réflexes. Il ne me restait plus qu'à analyser ses mouvements. 

Deux coups à gauche. Un à droite. Un en bas, un autre sur le torse. Un en haut. Un à droite, deux en bas. Deux coups à gauche. Un à droite. Un en bas, un autre sur le torse. Un en haut. Un à droite, deux en bas. Et de nouveau deux à gauche. 

O.K. j'ai compris. Maintenant que j'avais enregistré tout ça, je pouvais prévoir ses coups. Un en haut, un à droite le prochain donc... deux en bas ! 

Tout se passa en un instant. Alors qu'elle essayait de me toucher deux fois en bas, je donnais un coup sur sa tête. Ouais, je savais, ça faisait mal et ce n'était pas très juste. Je bloquai donc ses deux mains d'un bras et donnai un coup de l'autre. Cathleen fut surprise un demi-seconde et se recula, un peu sonnée. 

J'en profitai donc pour attaquer au bon endroit. Sur le côté, je lui lançai un bon coup de pied, ce qui la fit trébucher, alors que j'enchaînai avec un croche-pied. Elle tomba à terre et avant que je n'ai pu l'immobiliser, roula sur le côté, grimpa rapidement sur les élastiques autour du ring et sauta sur moi en crachant « sale Mutante ! ». 

Elle me claqua la tête par terre à une telle puissance que j'en fus sonnée. Cathleen revint à la charge mais ses paroles avaient enclenché quelque chose chez moi. Je n'avais même pas fait exprès, mais j'avais activé le fluide. 

Vite, il ne fallait surtout pas que je reste immobile, sinon quelqu'un s'en apercevrait ! Je bougeai donc tout autour de Cathleen et détachai mes cheveux dans un geste infime. 

Ça me permettait de cacher mes yeux, même si cela me gênait. Il fallait que je profite de l'opportunité qu'elle m'avait offerte, et surtout de l'idée. Je n'avais pas pensé à utiliser les élastiques pour me procurer de l'élan, mais maintenant je pouvais m'en servir. 

Cathleen se trouvait à l'opposé, donc je courrai sur les élastiques en m'accrochant, sachant où je devais exactement me placer grâce au fluide. Je pus alors bondir très haut et de toutes mes forces, je m'écrasai contre Cathleen. 

Merde, elle verrait mes yeux. Donc, je la bloquai sur le ventre en réussissant à la retourner tout en appuyant sur le côté de son corps où je l'avais déjà frappée. 

Elle émit un râle de douleur mais cela me permit de l'immobiliser. Je maintenais ses poignets dans son dos d'une main et de l'autre ses jambes. 

J'entendis l'arbitre commencer le décompte et me concentrai le plus possible pour arrêter le fluide. Mais je n'y arrivais pas. Non, allez, va t'en ! Le fluide me donnait de plus en plus mal à la tête. 

Alors sans faire exprès, j'avais desserré ma prise et Cathleen l'avait bien senti. Elle me projeta sur le côté et d'un seul coup, je me retrouvai dans sa position. 

Mais je fermai les yeux, essayant au maximum de retirer le fluide de mes yeux. Il restait obstinément là et j'entendis la fin du décompte. Une impression de colère brusque s'empara de moi, amplifiée par la présence du fluide. 

Cathleen avait gagné. 

Elle desserra sa prise, me forçant à la regarder dans les yeux, mais je restai résolument le visage collé au sol. J'avais perdu.

Mutante - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant