Chapitre 21-2 : Croire

3.5K 407 26
                                    

Miller parut surpris un moment mais finit par sourire. Il plongea la main dans sa poche et en sortit un petit portefeuille. 

Il l'ouvrit, en sortit un bout de papier et me le tendit. Étonnée, je le pris, en jetant d'abord un regard méfiant à Miller. Il avait l'air nostalgique. Je pris alors la feuille – la photo – et la regardai. 

On apercevait deux hommes, accroupis au bord d'un lac. Au loin, une forêt. L'un portait dans son dos une épée et posait sa main sur l'épaule de l'autre. 

C'était mon père, je le reconnaissais à ses yeux. Il souriait, tandis que Miller, beaucoup plus jeune, portait son regard sur le côté et faisait la moue. Cela me fit automatiquement sourire, et en même temps j'avais les larmes qui montaient aux yeux. 

Je voyais mon père, cette personne que je n'avais pu rencontrer sous une autre facette pour la première fois.

– Est-ce que...

J'eus du mal à parler tellement ma gorge était serrée.

– Est-ce que ma mère connaissait déjà mon père à cette époque ?

– Bien sûr ! répondit Miller avec un sourire. Il m'en parlait souvent quand nous partions en mission tous les deux. Bien sûr les Lumen Master n'en savaient rien. Ta mère partait aussi en mission, mais pas tout le temps avec ton père. D'ailleurs, ta mère est la première personne à l'avoir rencontré. Du moins à ma connaissance. Est-ce que cette photo est suffisante comme preuve ?

Je réfléchissais encore. La seule condition était surtout qu'il ne soit pas à la solde des autres professeurs et de ce fait qu'il pourrait raconter tout ce que j'ai dit.

– Que vous a dit M. Lopez à propos de moi et des Scriatés ?

– Laisse-moi réfléchir... que tu savais naturellement les lire et les écrire, mais pas les Anciens Scriatés.

– Les Anciens Scriatés ? répétai-je.

– Oui. Ce sont des Scriatés différents de ceux que tu as étudié. Ils sont écrits différemment et personne n'est capable de les déchiffrer. Même pas Roxanne Sorn, la personne à qui nous devons la lecture des Scriatés. Dis-moi, est-ce vrai ? Tu ne peux pas les lire ?

Je secouai négativement la tête. Je n'étais pas encore prête à lui faire totalement confiance. Je garderai ce secret pour moi, du moins pour le moment.

– Et si je savais ? Qu'est-ce que ça impliquerait ? risquai-je.

– Eh bien, ce ne sont que des suppositions. Mais je pense qu'ils te feront travailler pour eux afin de déchiffrer les Anciens Scriatés. Il y a de nombreux Livres D, ou de parties de Livres D écrits comme cela. Et ce serait ces parties qui renfermeraient les armes les plus puissantes.

– Et si je ne voulais pas les déchiffrer ? contredis-je, gorge nouée.

– Là Amy, je n'en sais rien. Et je ne préfère pas savoir ce que les Lumen Master peuvent faire pour parvenir à leurs fins, marmonna-t-il en fronçant les sourcils.

– A vous entendre, on dirait que ce sont des monstres qui feraient n'importe quoi pour le pouvoir ! dis-je d'une voix tremblante, plaisantant à moitié.

L'autre étant apeurée. Miller écarquilla un instant les yeux, semblant se rendre compte de sa gaffe.

– Pas tous les Lumen Master, c'est sûr ! ria à moitié aussi mon professeur particulier. Mais je soupçonne certains de rechercher le pouvoir. Mais ce ne sont pas forcément les personnes auxquelles on pense.

– Vous êtes en train de me dire que je ne devrais pas faire confiance aux dirigeants du Clan ? m'exclamai-je.

Question piège. Voyons son visage. J'avais appris que Miller était quelqu'un de très extraverti. Cacher des émotions est plutôt ardu, même avec de l'entraînement. Et j'arrivai facilement à décoder les émotions des personnes. 

Mutante - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant