Chapitre 20-3 : Cycle

3.8K 403 37
                                    

Tout le monde le regardait. Certains étaient effrayés, sûrement à cause de la laideur de la créature. Ou peut-être parce qu'on avait l'impression que ses dents pouvaient trancher n'importe quoi, et n'importe qui. 

Je le détaillai plus amplement et vis qu'il arborait deux grands oreilles pointues, de toutes petites pattes, surmontées de griffes. Sa tête était très grosse comparée au reste de son corps.

Il possédait une longue queue d'au moins deux mètres, pendouillant de la table. Mais le plus troublant, c'était sa peau. Elle était recouverte d'écailles émeraudes. Ses yeux, comme tous les Mutants, étaient écarlate, très clair et il nous regardait avec un air meurtrier. 

Certaines personnes reculèrent instinctivement devant son regard, mais pas moi. J'avais déjà vu ces yeux, d'un peu trop près même. Cela me fascinait et m'effrayait toujours autant. Non, ce qui me faisait peur, c'était qu'ils me rappelaient la manticore qui m'avait attaqué. 

Et ce, même si le Mutant présent était solidement attaché. 

J'aperçus alors qu'il était maintenu par un harnais fait de chaînes. Et chaque fois qu'il tirait, un collier l'étranglait, bien que cela ne parut pas le déranger. 

Alors ils nous en montraient enfin un. Un vrai Mutant. Je cherchais ce que cela pouvait être, dans les contes, les histoires et dans les cours de Sawada. On reconnaissait tout de suite un Mutant, c'était une créature mythique qui n'était pas censée exister. 

Sauf qu'elles étaient bien réelles, mais n'attaquaient presque exclusivement des membres des Clans. 

Les Mutants étaient à la recherche de sang, cela les rendait plus fort. Du moins en partie, comme-ci c'était leur nourriture. Bien sûr, plus la créature était puissante, plus elle pouvait rester longtemps sans boire ni manger. 

Par exemple, on racontait qu'un phénix pouvait vivre plus de mille ans sans se nourrir de quoi que se soit. Mais d'autres créatures se nourrissaient de choses plus « normales ». De fruits, de la nourriture que nous mangions etc. 

Mais il y avait quelque chose dans le sang des membres de Clan qui les attirait. Sawada nous avait raconté qu'une fois ils avaient fait une expérience. Ils avaient donné du sang à un Mutant. Il me semblait que c'était un lutin des marais, et il s'avérait qu'en buvant ce sang, le lutin était devenu plus fort, plus résistant. 

Il se révéla également que ce lutin pouvait conserver son fluide beaucoup plus longtemps. Ils en avaient donc déduit, en faisant cette même expérience sur d'autres sujets, que le sang des membres de Clans les rendaient plus fort. 

Simplement, ils n'en avaient pas forcément besoin pour survivre, mais juste pour avoir plus de pouvoir. Grâce à cela, un phénix pouvait même traverser le feu sans se brûler. 

Nahim prit alors la parole.

– Le Mutant que vous voyez là est assez faible. Il fait parti d'une catégorie que vous devez trouver. Certains Mutants ressemblent à des créatures de contes ou d'histoires. Cela s'explique par le fait que les auteurs pouvaient en avoir vus, et s'en étaient inspirés. Surtout les vieilles légendes et les plus anciennes histoires. 

Chaque élève était pendu aux lèvres de Nahim, tout en griffonnant ou en tapant sur ordinateur des notes.

– Il fut un temps où les Mutants se montraient beaucoup plus, et étaient surtout bien plus nombreux. Mais ces créatures ont une particularité : ils sont démunis d'organes génitaux. Ils ne peuvent donc pas se reproduire. Ce n'est pourtant pas pour ça que leur nombre diminue, au contraire. Il faut donc les exterminer. C'est notre mission, à nous les Clans. Pour connaître leur origine, nous avons les Livre D qui la décrive. Mais un jour, une Lumière en a fait l'expérience. Il avait chez lui un lézard. Un petit animal qui au fil du temps, a changé. Et il s'est finalement transformé en ceci.

Mutante - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant