Chapitre 25-3 : Matchs

3.3K 386 38
                                    

Puisqu'ils exprimaient tous une incompréhension certaine, je m'emparai de notre livre d'Études des Scriatés.

– Vous avez traduit les phrases que l'on a à faire ? demandai-je.

– J'ai commencé, répondit Ella.

Elle sortit sa feuille pleine d'indications et de lettres dans une langue inconnue pour moi. Sûrement de l'allemand, puisque Ella était originaire de là-bas.

Je lu la phrase en Scriatés d'un air nonchalant devant eux.

– Là, c'est « par » et non « pour ». Le son est plus haut puisque le trait part de gauche à droite.

Tous me regardèrent d'un air ébahi et je ne pu retenir un petit sourire.

– C'est incroyable ! s'exclama Hekiah. Tu sais lire et écrire les Scriatés ! C'est génial !

– Pas si génial que ça, marmonnai-je. J'ai énormément de mal avec les écritures normales, même le français.

– Mais comment ? fit Jay, déconcerté.

Je leur racontai que c'était génétique, que c'était la même chose chez mon père. Je leur précisais aussi plusieurs fois que tout cela devait rester secret. Ils me jurèrent de garder le silence.

La sincérité présente sur chacun de leurs visages ne pouvait pas mentir. Cela me rassura. Jay voulut me tester et me montra plusieurs fois des phrases que je devais traduire. Quand il m'en exposa une autre, je failli faire la gaffe de traduire de l'Ancien Scriaté. 

J'annonçai que je ne savais pas la lire, autant m'en tenir là. Sauf Lucy qui bien sûr, savait déjà tout. En elle, j'avais vraiment une confiance absolue. Le moment de pause finit par se conclure et nous retournâmes en cours. 

C'était Self-défense, avec Ho Kelly. Nous nous dirigeâmes dans la salle de sport. Aujourd'hui, combats aléatoires à mains nues. Les règles changeaient à chaque fois, je me demandais donc lesquelles seront décidées aujourd'hui. 

Ho Kelly nous demanda de nous placer devant l'écran, sur lequel un calcul était en train d'être effectué. Il permettait de désigner les participants de chaque combat. 

Je devais affronter Badr Sibanda, un garçon venant de la République du Botswana. Il était très grand et large. Ho Kelly nous communiqua les instructions.

– Aujourd'hui vous ne vous battrez qu'à l'aide de vos bras. Interdiction d'utiliser vos jambes, sauf pour vous déplacer. Le premier qui met son adversaire à terre ne serait-ce qu'une seconde gagne. Ce sera une compétition. Quand vous avez fini un combat, venez voir qui sera votre prochain adversaire. Si vous gagnez. C'est compris ? Les combats durent six minutes, pas une de plus. Si l'un de vous n'est pas à terre, les deux seront éliminés.

– C'est dégueulasse, murmura une élève à côté de moi.

– Mademoiselle Amin, une remarque à nous partager ? riposta Ho Kelly.

La dénommée demoiselle, Zohra Amin se renfrogna.

– Ce n'est pas notre faute si nous sommes à force égale, continua Zohra en levant la tête.

– C'est ce que vous direz quand vous ne réussirez pas à vaincre un Mutant alors que vos amis meurent à côté ? Que le combat a duré trop longtemps et que vous n'avez pas pu les sauver à temps ?

Zohra serra les poings et fixa Ho Kelly des yeux.

– Le temps peut aussi parfois être une condition lors d'un combat. Vous n'avez pas toute la journée. Il vous faut savoir en finir rapidement, même si le laps de temps est très court. Il y aura deux compétitions. Les deux vainqueurs s'affronteront ensuite et le gagnant obtiendra le droit d'envoyer une lettre à un de ses proches.

Envoyer une lettre ? Ce serait génial ! Je pourrais informer ma mère !

– Une lettre minutieusement disséquée par les Lumen Master, me chuchota Lucy. Si tu y mets le moindre code, ils le trouveront, soit en sûre. Aucune information donnée par un élève ne peut sortir d'ici. 

Cela fit voler tous mes espoirs. C'est vrai, ils essayeraient sûrement de trouver un code secret, même s'il n'y en avait pas. Informer ma mère serait impossible. Mais ça valait le coup, juste pour l'informer que je me portais bien. Enfin bien, tout était relatif. 

Je me dirigeai vers un ring, avec mon adversaire Badr. Lucy fit de même, elle affrontait une fille du nom d'Esther. Je me mis en garde en réfléchissant. Comment pouvais-je mettre mon adversaire à terre sans les pieds ? 

Il était vrai que lui faire un simple croche-pied aurait été facile. Ho Kelly souffla dans son sifflet, marquant le début du combat. Badr fonça sur moi les mains droit devant et tenta de me donner un coup de poing dans le ventre. Je l'évitai de justesse en exécutant une roue – certes disgracieuse, mais rapide. 

Puis j'essayai de riposter en frappant son bassin pour le déstabiliser. Une série de coups s'en suivirent. Enfin, je réussis à le faire tomber en le faisant tourner, en donnant un coup de son ventre puis sur sa nuque. Il s'étendit sur le tapis dans un bruit sourd, amorti par le sol du ring. 

J'eus une petite pensée pour Hekiah, car c'était sa famille qui avait créé ce tissu, plus précisément le gaz dont il était fait. Ho Kelly siffla une nouvelle fois, marquant la fin du combat. J'avais gagné de justesse. Badr se releva et me fit un sourire triste.

– Une prochaine fois je te battrai, déclara-t-il en frottant ses manches.

Il me souhaita bonne chance et se dirigea vers les gradins. D'autres faisaient pareil, un peu plus que la moitié de la classe. Lucy revint, les épaules basses.

– Je me suis fait avoir, déclara-t-elle. Esther m'a clouée en un rien de temps. Comme quoi, ma petite taille est vraiment désavantageuse... Et toi ?

– J'ai gagné, dis-je fièrement.

– Félicitations. Qui est ton prochain adversaire ?

Je jetai un coup d'œil au tableau et vis que c'était Vladimir Adzovic. Je me dirigeai vers le ring numéroté, tandis que Lucy me suivait pour regarder le match de près. Vladimir était aussi accompagné par une fille, dont le prénom était Tina il me semblait.

– Allez, Vlad, l'encouragea-t-elle.

Je montai sur le ring et regardai Vladimir. Il n'était pas grand mais avait l'air fort. Et aussi très, très timide. Il me regardait avec crainte, encouragé par sa (petite ?) amie. Je me mis en garde et Ho Kelly siffla. 

Vladimir ne bougea pas, attendant que j'attaque. Je me mis alors à courir vers lui en glissant sur le côté et passai devant sans le frôler. Il fut surpris et essaya de m'asséner un coup. Mais une fois derrière lui, je lui pris les bras, les tordais pour l'immobiliser et le fis tourner pour qu'il perde l'équilibre. 

C'était un peu comme avec Badr, mais contrairement à mon combat avec lui, cela marcha du premier coup. Vladimir se retrouva à terre, sonné. Il n'avait pas trop compris ce qu'il s'était passé, je pouvais le comprendre. Cela fait à peine une minute que le combat avait commencé. 

Je descendis du ring, plutôt fière de mon coup. Lucy me fit un petit sourire et nous regardâmes qui restait en lice. Cathleen fut battue à l'instant où nous allions regarder le tableau. Marco était encore en lice et quelques minutes plus tard, il gagna. Ho Kelly siffla la fin des matchs. 

Je regardai qui j'allai affronter. Arrano... Zéphyr. 

Mutante - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant