Chapitre 26-1 : Gagnant

3.5K 379 36
                                    

– C'est une blague ! s'exclama Lucy. Je ne sais même pas dire de qui des deux j'ai envie de voir gagner. Imagine si Zéphyr gagne, et qu'il envoie ce qu'il sait sur toi à son père ?

– Je ne pense pas qu'il le fera, contredis-je, mais moi-même peu convaincue par mes propos. Tu l'as dit toi-même, ils ne s'entendent pas.

Et puis il avait certifié ne pas être une "balance". J'espérais seulement que ce n'était pas des foutaises.

– J'espère bien. C'est sûrement la première fois que je souhaite voir Marco gagner quelque chose, grogna-t-elle.

Moi aussi songeai-je. Ho Kelly sonna le coup de sifflet et les deux combattants se regardèrent avec méfiance. Aucun des deux ne bougeaient. 

Marco lança brusquement son premier coup de poing, qui atterrit dans le vide. Zéphyr répliqua en essayant de lui taper la nuque, mais l'italien para son coup, ce qui fit trébucher le rouquin. 

On voyait bien l'envie folle qu'avait Marco d'utiliser ses pieds, étant adepte du taekwondo. Mais ils restèrent sagement cloués au sol. Les coups défilèrent, plus rapide les uns que les autres. Leur combat était impressionnant, tant par la rapidité que par la technique. 

La quasi-totalité des élèves regardaient le match. Les deux garçons n'étaient pas les plus discrets, l'un par ses aptitudes plutôt sensationnelles, l'autre par son origine. 

Zéphyr tenta sa chance à son tour. Il tenta de mettre Marco au sol en le faisant basculer sur le côté, mais celui-ci s'aida des cordes du ring pour ne pas tomber. Ils tournaient en rond, poings devant eux. Chaque coup avait son importance et chacun réfléchissait méticuleusement à ce qu'il pouvait faire. 

Cela me rappela ce que m'avait dit Ho Kelly « Arrête de réfléchir ». Zéphyr lança un nouveau coup, qui atterrit dans le foie de Marco. Cela le fit plier un peu, et le rouquin lui asséna un autre coup dans le dos. Les élèves se penchèrent en avant, le match pouvait basculer d'un instant à l'autre.

En jetant un coup d'œil, j'aperçus Cathleen agiter nerveusement sa jambe. Elle qui paraissait si calme et sûre d'elle d'habitude, c'était intriguant. Ce n'était qu'un match, rien de plus, pourquoi être si nerveuse ?

L'italien plia les jambes, prêt à tomber. Mais ce n'était qu'une feinte et Marco se retourna brusquement, pris le bras de Zéphyr et le jeta par dessus son épaule. Zéphyr atterrit avec souplesse sur ses mains et rebondit ensuite sur ses pieds. 

Il jeta un coup d'œil à Ho Kelly, qui lui signifia que le combat pouvait continuer. S'enchaîna alors une série de coups de la part de Marco, chacun contré ou évité par Zéphyr. 

Puis à un moment, le rouquin se baissa brusquement et tenta de prendre Marco par derrière, pour le faire basculer au dessus de lui. Exactement comme l'italien l'avait fait quelques secondes auparavant. Mais il ne se laissa pas faire et entraîna le rouquin dans sa chute. 

Les deux atterrirent avec un bruit sourd sur le sol. Ils se relevèrent rapidement, mais le coup de sifflet final retentit. Toute la classe avait les yeux vrillés sur Ho Kelly. Elle discutait avec les deux combattants, en indiquant sa feuille du bout de son stylo. 

Marco avait l'air de protester, Zéphyr restait les bras croisés sur sa poitrine, fixe et immobile.

– Je crois que c'est Zéphyr qui a gagné, chuchota quelqu'un.

– Non, c'est Marco qui a gagné, murmura un autre.

– Non, Marco a atterrit en premier sur la tapis.

Mutante - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant