28

493 26 0
                                    

Elle ouvrit la porte du garage  jouxtant la maison et y gara la machine dont le moteur cliquetait en refroidissant, elle la posa sur la béquille et sortit. Nous entrâmes ensuite chez elle. La maison était coquette, les murs peints de couleurs vives, la décoration y était abondante sans être surchargé, et le mobilier de chaque pièce était assorti. Elle me fit entrer au salon et me proposa de m'asseoir dans un magnifique canapé en cuir, je pris place sans rien dire et mon hôte disparut. Je fis le tour de la pièce des yeux, il y avait un bon nombre de cadres accrochés au murs et posés sur les meubles, dans la plupart d'entre eux, il y avait des photos et sur chaque image, Virginie était présente. Elle revint rapidement avec un plateau contenant deux bouteilles, deux verres et un paquet de chips.
'' Je ne bois plus d'alcool, dis-je en voyant la bouteille de vodka. Je ne tiens pas la boisson, je m'en suis aperçu dimanche.
- Oh faut pas rester sur une mauvaise expérience. Et ici pas de jeu stupide, juste un verre pour se détendre. ''
J'étais un peu rassurée mais ce n'était pas une raison suffisante pour rompre la promesse que je m'étais faite.
'' Non merci Virginie, juste le jus d'orange pour moi s'il te plaît.
- Oh attend, y'a un truc ou tu seras OBLIGÉE de goûter ! ''
Elle disparut une nouvelle fois, me laissant seule face au plateau qui contenait toujours les verres vides. Je fis fît de la politesse et me servis moi-même du jus de fruit, la balade m'avait donnée soif, je vidais le verre d'un trait avant que Virginie ne revienne. Elle fit sa réapparition juste au moment où je reposais mon verre sur le plateau, elle tenait dans les mains un couteau et une sorte d'épaisse racine toute sèche.
'' Normalement ça se prépare la veille, dit-elle, mais comme je pensais pas faire ça ce soir, tant pis, on verra bien. ''
Elle me fit un large sourire et découpa quatre rondelles épaisse dans la racine grise à chair blanche qu'elle avait apporté, elle ouvrit la bouteille d'alcool, plaça les morceaux à l'intérieur, revissa le bouchon et secoua le tout énergiquement. Elle se leva et sortit une espèce de petite râpe à fromage de sa poche qu'elle posa sur la table basse qui nous faisait face.
'' T'es plus film ou jeux vidéos?"
La question me parut d'abord étrange puis je réalisais que nous faisions face à un immense écran plat, sous la télé, il y avait une console dernier cri.
'' Je suis plus film. Mais après on est chez toi, c'est toi qui voit.
- J'avais prévue les deux options. Enfin si tu étais jeux, j'ai le dernier GTA, si t'es plus film j'ai pas mal de choix en DVD et quelques blueray. Tout dépend ce que t'aime si t'es plus horreur, action ou comédie... Je dois même avoir un ou deux pornos qui traînent "
Je la regardais fixement, elle venait de rougir en prononçant sa dernière phrase et je retrouvais soudainement la Virginie que je connaissais. Nonobstant, je n'avais aucune envie de regarder un film X, encore moins en sa compagnie, j'étais plus branchée comédies et films d'action, tout dépendait des titres qu'elle allait me proposer.
" Tu sais quoi, reprit-elle, on s'en fou du film, je vais mettre un peu de musique, si je t'ai invitée c'est pas pour matter la télé !
- Tout ce que tu veux mais pas de techno s'il te plaît.
- Non, j'ai ma play-list de rock sur ma clé USB."
Ce choix me semblait parfait. Elle inséra une clé en forme de nounours à l'arrière de l'écran puis le mit en marche, elle sélectionna la bonne entrée et une douce mélodie de guitare commença. Elle revint s'asseoir près de moi, un peu trop près même, nos jambes s'effleuraient sans se toucher ouvertement, je regardais les siennes alors que mon hôte rassemblait les verres pour nous servir de sa boisson à la racine. Elle remplit les verres d'un tiers d'alcool, les compléta avec le jus de fruit, et, avant de les servir, elle ajouta quelques morceaux de sa racine asséchée à l'aide de la râpe. Elle me tendis ma boisson et prit la sienne.
" Voilà, déclara-t-elle fièrement, vodka orange gingembre. Parfait pour l'apéritif. À ta santé Vic! ''
Elle fit tinter son verre contre le mien et but trois grosses gorgées tandis que je renifais le contenu du mien de manière suspicieuse.
'' Tu peux y aller, c'est bon, y'a pas de poison ni de drogue. Même le jus de fruit est cent pour cent pur jus"
Elle rit puis me regarda boire en faisant une grimace, ce qui la fit rire encore plus fort. Quand elle eut fini de s'esclaffer, elle reprit son air sérieux.
'' J'ai l'impression que j'ai grandi plus que toi... Je veux dire, je me suis épanouie, je suis sortie de mon cocon mais toi, tu es restée la même...''
Elle se mit à faire glisser ses doigts dans une mèche de mes cheveux.
'' En plus grande et plus jolie mais sinon niveau caractère tu n'as pas changée.
- Heu... Merci?
- Oui, c'est un compliment. J'ai toujours apprécié ta façon d'être. Quand nous étions ensemble au collège, tu avais déjà ce caractère bien trempé, alors que moi j'avais honte de tout. Je pense que je n'étais pas prête pour une histoire d'amour aussi... Intense.
- Ça je l'avais remarqué ! "
Nous rimes ensemble tout en terminant notre boisson, je me disais que finalement cette soirée ne se déroulait pas si mal.

Lesb et heureuse : Stéphanie [terminé] Where stories live. Discover now