24

531 27 0
                                    

Perchée sur de hauts talons, un jeans moulant et un petit haut très décolleté, avant ses habits ou la forme de son corps, je la reconnus avant tout à cause de sa chevelure blonde étincelante dans ce soleil printanier, Virginie avançait sur moi, tenant Christopher par la main. Lui se voyait moins, notamment en raison de sa petite taille. Ils continuèrent d'avancer alors que mon frère allait voir un autre étalage, ils arrivaient sur moi, Virginie avançait de mon côté. Je me fis discrète jusqu'à ce qu'elle soit à ma portée, et là, je fis mine de me retourner, la bousculant au passage.
'' Nan mais oh!
- Désolé, dis-je sans même lever le nez.
- Vic?''
Je redressais alors la tête et mimai un air étonné.
'' Virginie!''
Elle me sourit de toutes ses dents, elles étaient droites et bien blanches, un vrai sourire de rêve, je me sentais alors rougir.
'' Comment vas tu ma belle? ''
Elle me fit la bise avant que je ne puisse lui répondre, elle sentait bon, un parfum de rose, fort, mais très agréable. Christopher, lui, avait repéré Nico devant les enceintes et c'était approché.
'' Je... ''
J'allais lui dire que j'allais bien mais plus par habitude que par franchise, mais au dernier moment j'hésitais, je n'allais pas si bien que ça en réalité. Elle dût d'apercevoir de quelque chose puisqu'elle reprit la parole.
'' Ne dis rien, je vois bien à tes cernes que ça va pas.''
Je ne savais pas quoi dire, étais-je aussi affectée que ça par ma rupture? Je pensais pourtant avoir bien dormi mais mon sommeil n'avait pas été aussi réparateur que ça à première vue.
'' Tu as des nouvelles de ta cherie?
- Non je crois que c'est bel et bien fini.''
J'avais ma salive et repoussais mentalement une envie de pleurer.
'' Laisse lui un peu de temps... En attendant il ne faut pas rester seule. Ce soir viens à la maison.
- Chez Tofer?
- Non, non, chez moi.''
Je fus plus que surprise par cette invitation, puis une question fusa dans ma tête à la vitesse de la lumière.
'' C'est toujours la même adresse?''
Elle me regarda en souriant puis me fit un clin d'œil tout en me répondant:
'' Non. Mais ne t'en fais pas, je viendrai te chercher à dix-neuf heures. ''
Elle rejoignît rapidement Christopher qui, avait fini de converser avec mon frère, avançait déjà, sans même attendre sa petite amie. En les regardant s'éloigner je me demandais s'ils étaient réellement ensemble, ils n'avaient pas l'air de former un couple ce matin là. Nicolas trouva enfin son bonheur et nous pûmes rentrer, la matinée n'était pas encore terminée mais il faisait déjà très chaud, je regrettais d'avoir prit un pull sur le chemin du retour. À la maison, ma mère s'affairait au nettoyage, je vis des que j'entrais dans ma chambre, une pile de vêtements propres posée sur mon lit, il y avait dans le linge la tenue que Stéphanie m'avait prêtée, n'ayant pas de tenue pour sortir, je me dis que celle-ci ferait l'affaire pour aller chez Virginie ce soir et je la mis de côté. En m'installant à mon bureau, j'avais en tête de consulter encore une fois les offres d'emplois, j'allumai mon ordinateur, puis me revint en mémoire que c'était ainsi que ce dernier week-end avait commencé... Les offres d'emplois et un appel de Christopher, qui aurait cru que deux choses pourtant banales allaient déclencher une tornade dans ma vie. Et la vodka, n'oublions pas la vodka. Je rééditérais la promesse faite à moi même, à savoir que je ne buvrais plus une goutte d'alcool, cela même si Virginie m'y incitait ce soir, la réponse serait un non catégorique et définitif. En me souvenant de l'appel, je jetais un œil sur mon téléphone, il restait désespérément muet, je me sentis alors vide et une nouvelle fois au bord des larmes. Je parvins néanmoins à me ressaisir, ouvris une page de mon navigateur internet, puis le dossier des sites favoris, en faisant glisser la souris sur les différents sites je cliquais sans même m'en rendre compte sur celui de mon réseau social. La page s'ouvrit instantanément, le F blanc sur fond bleu apparût, et sur la droite, je vis que avais douze notifications. Je les regardais, les cinq premières ne concernaient que des pages que je suivais de temps en temps, quand soudain mon coeur se glaça, ma respiration se coupa et mes yeux se remirent à couler.
'' Stéphanie à changer sa situation amoureuse ''
Je cliquais sur le lien et vis qu'elle était passée de '' mariée '' à '' célibataire '' la veille. Je refermais l'écran de l'ordinateur, encore plus déprimée et perdue que je ne l'avais été ces derniers jours, je m'écroulai sur mon lit et laissai libre court à mes larmes, une nouvelle fois.

Lesb et heureuse : Stéphanie [terminé] Where stories live. Discover now