41

452 22 4
                                    

J'allais me laver à mon tour, après le départ de la voiture, une bonne douche chaude allait me faire le plus grand bien. J'étais attendue dans ma chambre par Virginie.
'' Ma mère m'a appelée, je dois être chez moi pour midi.
- Tu veux que je te raccompagne ?
- Non j'aurai pas le temps pour les détours mon sucre je vais me dépêcher. Mais habille toi classe en jeans car ce soir on sort. Je viens te chercher à dix-huit heures.
- On va où ?
- Tu le verras quand on y sera mon sucre. Mais je prendrai la moto. Prévois aussi un petit sac avec quelques affaires de toilette et un maillot de bain. Préviens ta mère que tu seras absente jusqu'à demain soir... Ou plus.
- Si tu me dis pas où on va, elle va s'inquiéter.
- Alors je lui parlerai avant de partir. ''
Elle se leva, et m'embrassa.
'' À ce soir mon petit sucre. ''
Puis elle sortit sans même que j'eus le temps de répondre. Je ne me souciais plus de ce qu'elle venait de me dire, mon esprit reprit de lui-même la direction d'Éloïse, la voyant toujours garée devant la maison, je me demandais bien pourquoi elle était là, et surtout pourquoi n'était-elle pas venue. Je pris ma douche rapidement, cette histoire me tracassait, il fallait que j'en parle à ma mère. Je trainais suffisamment longtemps pour permettre à Virginie de lui expliquer ses plans, et quand j'entendis la porte d'entrée se refermer, je me dirigeais vers la cuisine. Ma mère s'y trouvait, comme d'habitude, elle me vit arriver et me dit qu'elle savait que je serait absente quelques jours.
'' Je ne viens pas te voir pour ça maman. Sais-tu pourquoi Éloïse était là ce matin ? Pourquoi elle n'est pas venue ? ''
Aux vues des récentes confidences de ma mère, je me disais que maintenant je pouvais être direct avec elle, ma question ne la choqua pas le moins du monde.
'' j'en ai pas la moindre idée. Son dernier appel commence à dater un peu, peut-être voulait-elle des nouvelles ? Peut-être voulait-elle te parler de Stéphanie ? Il y a tellement de possibilités. Peut-être voulait-elle me voir et que sa fille l'en a empêcher ? Va savoir ! ''
Je ne voyais pas Stéph agir de la sorte, interdisant quoi que ce soit à sa mère.
'' Je vais l'appeler cet après-midi, reprit la mienne, si elle me parle de quelque chose je te le dirai.
- OK merci maman. Et sinon Virginie m'emmène où ?
- ah ça, je ne peux pas te le dire. ''
Je fis une mine renfrognée mais étant la mère de Nicolas, elle en avait vu d'autres et ça ne lui fit ni chaud ni froid.
'' Papa sera là pour le déjeuner ?
- Non il n'y aura que nous trois, ton père est parti un peu en retard, il avait la gueule de bois ce matin. ''
Elle rit.
'' Ce n'est plus de son âge les longs repas arrosés. ''
Je ris avec elle tout en sortant de la cuisine, dans le couloir je croisais Nicolas qui me questionna sur l'origine de ma bonne humeur. Je lui expliquais tout, l'abus de boisson de notre père et mon départ prochain.
'' Chouette ! Ta chambre et plus grande que la mienne... Pas sûr que se soit encore la tienne quand tu reviendras alors prends ton temps grande soeur.
- C'est cela oui ! Si tu crois que tu vas polluer MA pièce avec tes bouquins pornos et tes mangas de cul tu rêves pépère ! ''
Je le plantai là et allai enfin préparer mon sac avec les affaires que m'avait dit de prendre Virginie. Il me fallut peu de temps pour le faire, et tout en le préparant je tombais involontairement sur mon portable, dans ma pochette. Je le mis à charger, déverrouillai le mode silencieux et vis que j'avais de message. L'un d'eux était de Virginie, me disant qu'elle était bien rentrée et me précisa que le sac devait pouvoir se porter au dos. Le second était de Stéphanie et ne contenait aucun mot, il datait de la veille au soir. S'envoyer des messages vides était une habitude que nous avions prise afin de savoir si l'autre était occupée à quelque chose d'important, cela signifiait aussi que nous avions un truc à nous dire d'assez urgent. La sonnerie étant coupée je ne pus entendre le message arrivé, quand bien même je me demandais si j'aurai répondu. J'en arrivais à la conclusion que non, étant bien en famille je n'aurai eut aucune envie de déprimer suite à une conversation avec mon ex, tout ça en transférant les affaires de mon petit sac de voyage à mon sac à dos. Quand j'eus terminé, je repris le téléphone et répondis d'abord à Virginie, puis ouvris la conversation de Stéph. Que pouvais-je bien lui dire ? Je pensais à m'excuser pour ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'en voyais pas l'intérêt. Ce fut à ce moment là que je réalisais qu'elle avait perdue beaucoup de valeur à mes yeux. Ça me rendait un peu triste malgré tout, on avait partagé pas mal de choses ensemble, notre relation n'était pas basée que sur des rêves et des projets, mais c'était la vie, les sentiments vont et viennent à leur grès. Je lui envoyai donc un simple '' Salut ça va '', passe partout, banal et reposai me téléphone sur le coin du lit. Je me dis intérieurement qu'il ne fallait pas que j'oublie de mettre dans le sac le chargeur puis alluma mon ordinateur, histoire de faire le tour de mes mails et des réseaux sociaux. Windows n'eut pas me temps de démarrer que mon téléphone sonna, je venais de recevoir une réponse. Je pris l'appareil et le mit à charger à l'aide de l'une des fiches USB de mon PC, cela serait beaucoup plus pratique si la conversation venait à se poursuivre. Il venait de Stéph le message, un simple mot.
'' Non.
- Qu'est-ce qu'ya ? ''
J'ouvris une page internet et appela depuis mes favoris les sites sur lesquels je me connectais habituellement. Nouvelle sonnerie.
'' Je sais pas.
- Je te manques ? Lol.
- Non. ''
La réponse fut rapide à arriver, un peu trop rapide même. Je décidais pourtant de jouer son jeu.
'' Ah OK. C'est clair comme ça.
- Oui.
- T'avais quelque chose à me dire hier soir ?
- Oui.
- Bin dis le maintenant.
- Non.
- Pourquoi ?
- C'est plus important. ''
Que cette fille pouvait être énervante ! Je n'allais pas me mettre à genoux et la supplier de me le dire. J'aurai pu lui demander pourquoi sa mère était passée sans entrer ce matin mais elle m'aurait sûrement répondu qu'elle ne savait pas. Je n'avais pas de nouvelle importante sur le web, je lançais donc mon fidèle jeu de carte, le solitaire. Bien que ringard, ce jeu m'aidait à me détendre et surtout me faisait penser à autre chose que mes soucis. Je finissais ma première partie quand mon téléphone vibra de nouveau.
'' Je veux te voir.
- Quand ?
- Maintenant.
- J'arrive.
- Non pas ici.
- Viens alors.
- Non plus. ''
J'étais en train de bouillir intérieurement, que voulait-elle que je fasse alors ? Elle m'énervait toujours autant quand elle s'y mettait et je commençais à en avoir assez.
'' Où alors ? Putain tu fais chier Stéph !
- Je sais.
- Oùùùùùù ? ''
J'envoyais le jeu et l'ordinateur balader, je n'avais plus envie de jouer, je voulais simplement une réponse claire et précise de sa part, que je puisse me défouler sur elle en lui disant combien elle me prenait la tête depuis ce fameux dimanche, énervée comme je l'étais je pense que j'aurai pu lui dire des choses horribles que j'aurai regretté. Je me forçais donc à me calmer, respirant profondément et tournant en rond, entre mon lit et ma garde-robe. Je fis une dizaine d'aller-retour avant que le portable l'indique que j'avais un message.
'' Coin de ta rue. Dix minutes. ''
J'allais lui demander quel coin puis me souvins que pour nous, il n'y en avait qu'un, celui où il y avait le coffret en métal gris et le banc de bois. J'informais ma mère que je partais quelques minutes en passant devant la cuisine et sortis. Il faisait chaud ce matin, le soleil déjà haut tapait fort, je sentais de la sueur couler le long de mon dos en arrivant au coin de la rue, Stéphanie était déjà assise sur le banc et fumait une cigarette. Je m'approchais d'elle pour la saluer, elle recula sa tête lorsque je me penchais, ce qui ne m'empêcha de voir les cernes sous ses yeux ni de remarquer à quel point elle était tendue. Je m'assis près d'elle, sans rien dire, attendant qu'elle me parle la première, après tout c'était elle qui m'avait fait venir.

Lesb et heureuse : Stéphanie [terminé] Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz