18

607 30 0
                                    

La dizaine de personnes présentes à cette soirée s'agglutinaient autour de la table Stéphanie changea de place pour se mettre sur le côté, là où je pus la voir aisément. Elle avait l'air stressée, je l'étais aussi vu ma mauvaise expérience récente avec l'alcool, je me demandais si j'allais réussir à avaler ne serait-ce que le premier des dix verres posés devant moi. Assit en face de moi Christopher, lui, souriait, conscient que je devais être novice dans ce genre de jeux, les autres personnes autour de nous ne disaient rien, pour le moment.

« Prête ? On y va ! »

Il eut à peine fini de parler qu'il se rua sur son verre et le vida d'un trait. Je le regardais faire, j'étais paralysée de peur puis un regard vers ma petite amie et je me souvins de ce qu'elle m'avait dit avant que ce stupide jeu ne commence, je bois, j'avale, je passe au suivant. Il en était à son troisième verre lorsque je me saisis de mon premier. Je fis comme Stéph me l'avait dit, jetai le liquide dans ma bouche et déglutis tout en me saisissant du suivant. La brûlure fut à nouveau horrible mais je n'y fis pas attention, avalant déjà ma seconde gorgée, puis la troisième, et là, la douleur dans l'estomac se réveilla. Je dus faire un effort surhumain pour me saisir du verre suivant et le porter à ma bouche. Ma petite amie était concentrée sur moi, ce qui eut pour effet de me procurer un regain de courage ignorant le mal d'estomac, la brûlure de ma langue, je bus le liquide transparent ainsi que celui des deux autres sans réfléchir. Je pris une pause avant d'attaquer le septième verre, Christopher en était à son dernier, lui, et semblait boire sans soucis, il allait gagner mais je m'en fichais, l'essentiel dans ce jeu était de finir sa ligne. Ma petite amie me vit souffler durant ce court instant et me fit un discret signe de tête négatif, je ne compris pas pourquoi tout de suite, il fallut que je me remette à boire pour voir de quoi elle parlait. La douleur de ma bouche avait eut le temps de se calmer un petit peu, mais au contact de l'alcool, elle se raviva bien plus forte qu'avant, je fis une grimace qui fit rire tout le monde en avalant. Il ne me restait que deux verres à finir, je me hâtais de les vider dans ma bouche, accumulant leur contenu avant de l'ingurgiter, voilà, je venais de finir ma ligne, je me sentais fière. Je regardais Stéphanie qui me sourit tout en applaudissant silencieusement. Christopher aussi la regardait, lui aussi souriait.

« C'est à ton tour miss, lui dit-il. Whisky pour toi ? »

Elle opina et vint prendre ma place, avant qu'elle ne s'assoit, elle m'embrassa rapidement. Il allait remplir les verres une nouvelle fois mais avant qu'il ne verse le liquide de sa bouteille, ma petite amie mit sa main devant son verre.

« Non, je veux pas de ta bibine, moi. Je prend du Glen.

- Mademoiselle à des goûts de luxe, répondit-il en riant. Pas de soucis, je suis. »

Il prit donc la boite que nous lui avions offert plus tôt dans la soirée et remplit les vingt récipients du liquide brun puis donna immédiatement le départ. Ce ne fut pas comme ma avec moi, ma petite amie se tenait prête à boire et elle porta son premier verre à ses lèvres en même temps que lui. Ils burent leurs verres en un éclair, arrivée au dernier, Stéph avait quelques secondes d'avance, elle stoppa, c'était discret mais je la vit mettre le contenu dans sa bouche et attendre que Christopher pose le verre avant de poser le sien, le laissant ainsi gagner, si elle n'avait pas fait ça, c'est elle qui aurait remporter cette manche. Elle se leva puis vint me rejoindre alors que notre hôte appelait déjà son adversaire suivant. Elle me tira vers une chaise, elle allait s'asseoir puis me tirer sur elle, je le devinais alors, n'aimant pas cette position, je pris les devant et nous fîmes l'inverse.

« Je vais fumer bébé, ça te gêne pas ?

-Non. Si ça calme la douleur même, j'en veux bien une.

-Ça calme rien mais pour une fumeuse comme moi ça va me faire du bien. Toi, comme t'as jamais fumer, ça va plus te pourrir qu'autre chose.

-J'ai déjà fumé !

-Oui, une fois au collège, ricana-t-elle. Non franchement je te le conseille pas. »

Elle prit une cigarette, l'alluma et vint s'asseoir sur mes genoux. Je regardais la cigarette aller et venir entre ses lèvres douces, j'avais terriblement envie qu'elle m'embrasse, alors qu'en principe je détestais le goût du tabac. Ma bouche c'était calmée, mon estomac me faisait toujours la tête et me le faisait bien sentir, je me dis que peut être en mangeant quelque chose, cela passerai mais il n'y avait qu'un paquet de chips ouvert et douteux qui traînait sur la table, son aspect me découragea d'y goûter, cela devait faire un siècle qu'il n'avait pas vu la lumière. Je fermai donc les yeux, passai la main dans le dos de ma petite amie, sous son T-shirt et tout en lui caressant la colonne vertébrale, je me mis à penser à autre chose qu'à mes maux de ventre. Je repensais à notre ''compétition'' et à la manière dont Stéph avait perdue, cela me taraudait, il fallait que je lui en parle. J'ouvris les yeux, un léger mal de tête remplaça le mal d'estomac mais cela ne m'inquiétais pas.

« Pourquoi tu as laisser Tofer gagner ? »

Elle me regarda, surprise.

« Tu l'as vu ?

-C'était facile à voir, tu as attendu qu'il pose son verre avant deposer le tien... Pourquoi ?

-Parce que celui qui gagne reste à la table. Alors je l'ai laissé gagner pour trois raisons.

-Lesquelles ?

-Un, c'est son anniversaire, deux, j'ai pas envie de finir la soirée bourrée, trois, tu me manquais trop. »

Je trouvais que la dernière raison était la meilleure, et comme pour le confirmer elle m'embrassa passionnément. Je répondis à son baiser et je sentis alors posés sur nous, les regards interrogateurs de certains. Sûrement pour dissiper les doutes, Christopher, qui venait de gagner une nouvelle fois dit à quelqu'un de servir un verre à ''ce gentil petit couple'' et un mec d'une quinzaine d'années, boutonneux, nous apporta deux gobelets remplit quasiment à ras bord, le mien était coupé au jus d'orange mais je me demandais bien quelle quantité d'alcool il pouvait contenir pour que le jus soit aussi clair. J'eus la réponse en le portant à ma bouche après avoir trinquer avec ma chérie, beaucoup, beaucoup trop ! Nous le finîmes, je déclinais une autre partie face à Christopher, Stéphanie refusa elle aussi, pour ma part, le mal de tête léger qui c'était réveillé tout à l'heure commençait à prendre des proportions énormes, encore pire qu'un début de migraine, mais je ne refusai pas la nouvelle timbale pleine qu'on m'apporta.

« Vas-y doucement mon cœur, on a une autre soirée après »

Stéphanie venait de me le chuchoter à mon oreille tout en me faisant un clin d'œil lorsque je la regardai, ce fut là mon dernier souvenir de cette soirée.



Lesb et heureuse : Stéphanie [terminé] Where stories live. Discover now