25

543 23 0
                                    

Ma mère avait bien dût m'appeler une demi douzaine de fois et, n'ayant pas de réponse de ma part, elle était alors venue frapper à ma porte de chambre. Elle dût essayer au moins trois fois avant de se décider d'entrer sans avoir eut mon accord, afin de s'assurer que j'allais bien. J'imagine qu'elle eut un choc en me voyant allongée en position fœtale, face au mur, mes épaule suivant le son de mes reniflements. Elle s'approcha du lit, regarda si je dormais ou non, évidemment j'étais bien éveillée, puis s'assit au bord de mon lit.
'' Vic? Que ce passe-t-il ? ''
Elle parlait d'une voix douce et calme, m'appelant par mon diminutif, ce qui était pour elle assez inhabituel. Comme je ne répondais pas, elle répéta sa question, je me retournais alors vers elle, le visage pleins de larmes, et lui expliqua entre deux sanglots ce que avais vu sur internet. Elle me prit alors dans ces bras et tenta de me consoler comme elle le pouvait, me disant que ce n'était rien et que cette crise allait bien finir par s'arranger un jour. Qu'elles soient sérieuses ou éphémères, je ne m'étais jamais mis dans un tel état pour mes relations passées, ayant toujours pris les ruptures avec assez de recul pour ne pas avoir à déprimer comme je le faisais à ce moment. Il faut dire que je n'étais pas attachée à mes ex-partenaires comme je l'étais avec Stéphanie. Je fis un effort pour me sentir mieux, après tout, ma mère venait d'en faire pour essayer de me calmer, je pus enfin quitter, à contre cœur, ma chambre, seule pièce où j'avais envie d'être aujourd'hui, et je finis à la table de salle en compagnie de mon frère qui, pour une fois, avait dressée sans rechigner. Je me tenais devant une part de lasagne qui, habituellement, n'aurait pas survécu plus de dix minutes, ce midi là, je mangeais sans faim, du bout des dents, et cela me prit une éternité. Me sentant observée, je redressais la tête et mon regard plongea directement dans les yeux bleus de mon frère. Il m'observait, sans que je ne sache pourquoi, puis quand ma mère se mit à ranger la table il me demanda ouvertement ce que m'avait dit Virginie sur le marché.
'' Elle m'a invité chez elle.
- Tu vas y aller?
- Oui. J'ai besoin de me changer un peu les idées.
- Tu veux que je t'accompagne sur la route? Tu vas devoir passer par la rue à... Stéph. ''
Je me demandais pourquoi il avait hésité à la nommer, est-ce que Nico le râleur prenait soin de ne pas me blesser? C'était tout autant étonnant que mignon venant de sa part. Une autre question me vint, comment savait-il où Virginie habitait? Je le regardais fixement tout en essayant de chercher une réponse à ma dernière question quand il me avoua de lui même.
'' Je l'ai vu plusieurs fois devant sa nouvelle maison. Tu savais qu'elle avait quitté la région pendant un an?
- Non.
- Son père avait eut une promotion mais l'enseigne qu'il était parti gérer à fermée alors il a repris son ancien poste ici. Comme il avait vendu sa maison en partant, il ont du rechercher quelque chose, ça doit être une location car je n'y ai jamais vu de carton '' à vendre '' et... C'est pas vraiment leur coin, ils étaient du sud à l'époque non? ''
Comment pouvait-il être au courant d'autant de choses? Mon frère était une commère, un observateur hors paire doublé d'un insatiable curieux.
'' Dis Nico... Je peux te demander un truc?
- akiraka ni! ''
Je pensais alors lui demander d'arrêter avec son japonais stupide issu d'ecchi qu'il affectionnait tant mais je me dis que c'était peine perdue.
'' Si tu entends parler de quelque chose concernant Stéphanie, tu pourras me le répéter s'il te plaît ?
- Tu seras la première informée grande soeur. ''
Il me fit son plus beau sourire et quitta la table à son tour. Parfois, Nicolas pouvait être charmant, il était assez beau garçon, s'il arrivait à maitriser ses pics de colère, il aurait tout pour rendre une femme heureuse. Je ne savais presque rien des relations de mon frère, et pour tout dire je ne m'en souciais guère, peut-être aurais-je du être plus curieuse à ce sujet. Or, pour le moment mille autres choses m'accaparaient l'esprit. Je repris la direction de ma chambre lorsque je fus stoppée par ma mère.
'' Je suis désolée, me dit-elle, mais j'ai brièvement entendu votre conversation. Tu ne seras pas là ce soir alors? Tu comptais me prévenir au moins...
- Bien-sûr maman. J'allais t'en parler après autour d'un café.
- Ah! Bonne idée le café! Allons y tout de suite. ''
Parfois je me dis que je n'avais même pas le temps de souffler avec cette famille, mais là, ils se faisaient du soucis pour moi, je comprenais. Ma mère sortit les tasses, je m'occupais du sucre et du lait tout en sachant bien que c'était pour elle, moi je buvais mon café noir. Elle remplit les deux tasses de liquide chaud et mon frère débarqua en boire avec nous.
'' Tu vas revoir Virginie?
- Oui maman.
- Évite de boire s'il te plaît.
- Ne te fais pas de soucis pour ça, j'ai fait une erreur, je la paie au prix fort.
- Tu es responsable ma fille. Tu y vas à pied? Je peux te déposer si tu veux. ''
Je n'eus pas besoin de précision pour voir qu'elle aussi s'inquiétait de me voir passer à pied devant la maison de mon ex petite amie.
'' Non, elle vient me chercher Virginie. ''
C'est alors que Nicolas vida sa tasse et la posa dans l'évier tout en riant, je ne compris pas pourquoi. Ma mère me sourit en guise d'approbation et me dit de ne pas rentrer trop tard, alors qu'elle se remettait au tâches ménagères, je décidais de mon côté d'aller prendre une longue douche bien chaude, mon corps comme mon cerveau en avaient bien besoin. Une heure s'était écoulée lorsque je sortis de la salle de bain en peignoir, je me rendis une nouvelle fois dans ma chambre et m'apprêtais à m'habiller pour sortir en fin d'après-midi.

Lesb et heureuse : Stéphanie [terminé] Where stories live. Discover now