Changement de camp

4.9K 596 192
                                    

Bonjour à tous ! Voici un superbe dessin de @HufflepuffDragon, alors, vous devinez de quelle scène il s'agit ? ;) 

         Jayse et Soan étaient pétrifiés, incapables du moindre mouvement ou de la moindre parole, fixant avec horreur Ponghu qui leur tournait le dos

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

         Jayse et Soan étaient pétrifiés, incapables du moindre mouvement ou de la moindre parole, fixant avec horreur Ponghu qui leur tournait le dos. Leur ami qui avait reçu les deux flèches, l'une ayant traversé son épaule droite, mais l'autre s'enfonçant jusqu'à l'encoche en plein milieu de son dos.

        En plein milieu de son cœur.


        Hyamendacil et Othar arrivèrent enfin au niveau des plus grosses branches sur lesquelles reposaient quelques habitations, dont un petit gîte. Les deux elfes s'empressèrent de se cacher derrière une caisse en bois qui gisait non loin d'eux, et observèrent le petit convoi rentrer à l'intérieur du gîte. Cela ne les surprit pas. Depuis cinq mois, les souverains s'octroyaient le droit de virer quiconque de chez lui pour prendre sa place. Et le plus souvent, ils prenaient les gîtes, là où résidaient les chefs des villages en question. Ils ne furent pas non plus surpris d'apercevoir deux gardes à l'entrée, armés jusqu'aux dents.

— Passe par derrière, je m'occupe de l'entrée principale, indiqua Othar à voix basse.

Hyamendacil hocha la tête avant d'ajouter :

— Il va falloir être prudent, à mon avis c'est rempli de gardes à l'intérieur, Aldaron ne resterait pas assis sur un fauteuil s'il n'avait que deux gardes pour sa protection et celle de son fils.

— Restons discrets, il faut éliminer les gardes un à un, et en silence.

Les deux alliés, et dorénavant amis, hochèrent la tête et saisirent fermement leurs couteaux de lancer.

        Mais au moment où ils s'apprêtaient à viser les deux gardes, Othar leva la main, suspendant leur geste. Sans un mot, il pointa du doigt le garde qui venait d'apparaître dans son champ de vision, quelques branches plus haut. Il faisait les cent pas, une lance à la main, veillant sur le gîte plus bas.

        Hyamendacil hocha la tête et rangea son couteau avant d'entamer son escalade. Au grand bonheur du jeune elfe, il ne lui fallut pas plus de cinq minutes pour assassiner en silence le soldat en armure dorée et pour redescendre.

— J'ai vu qu'il y a deux autres gardes sur le toit du gîte, si on doit agir, c'est maintenant. Pour l'instant ils surveillent l'autre côté de la bâtisse.

— Tu arriveras à les gérer pour passer à l'arrière ? demanda Othar.

— J'irais en longeant les murs, ils ne me verront pas, et je me chargerais des autres gardes qui doivent certainement veiller l'autre porte.

Le jeune elfe hocha la tête avant de poser une main sur son épaule et de déclarer :

— Bonne chance.

La Fille Gelée et la Face CachéeWhere stories live. Discover now