Incohérences et questions

4.9K 617 179
                                    

Bonjour tout le monde ! Malheureusement je ne vous annonce pas une bonne nouvelle... Je vais devoir reprendre le rythme d'un chapitre toutes les deux semaines j'en suis désolée... Je vous expliquerai tout en temps et en heure, mais pour l'instant je ne peux pas faire autrement. J'espère que vous continuerez  à me suivre malgré tout, et surtout que la suite vous plaira !
Bonne lecture !

---------


         Aïkida fut frappée de plein fouet par le passé, par le souvenir du Grand Combat, par sa silhouette provocatrice et son regard glaçant.

Le Masque Noir.


        Malgré la terrible révélation de Conrad, les quatre amis avaient tout de même pris la décision de reprendre leur trajet. Après trois heures de vol, ils avaient finalement atterri à la lisière d'une forêt, de façon à ce que les dragons puissent se poser sans difficulté, mais qu'ils puissent tout de même se camoufler sous les arbres. Bien qu'ils sachent que leur traqueur ne se contenterait pas d'une partie de cache-cache.

        La nuit était tombée, et ils étaient tous assis autour d'un feu que Tarek avait allumé avec sa magie. Il était rare que le jeune brun propose de lui-même d'utiliser sa magie, mais ce soir-là, son regard était sombre, et il n'avait plus l'air de se soucier de quoi que ce soit. Les crépitements des flammes comblaient le silence qui les encerclait tandis que les animaux nocturnes semblaient être absents, les plongeant dans une atmosphère qui ne les rassura pas.

        La neige avait quitté les terres depuis quelques semaines, mais le sol n'en était pas moins froid, alors les quatre amis appréciaient la chaleur de leurs vêtements épais, du feu, et de la présence des dragons autour d'eux.

— Je prends le premier tour de garde, annonça Tarek.

Personne n'y trouva rien à redire à, ce qui replongea le petit groupe dans le silence.

        Aïkida avait le regard perdu dans les flammes, éblouie par leurs couleurs chaudes et leurs mouvements tantôt gracieux, tantôt agressifs. Elle ne pensait à rien. Elle était vide de toute émotions, de toute réflexion, de toute réaction. Elle ne faisait qu'acte de présence, mais son enveloppe corporelle ne renfermait plus rien. C'était comme si la Fille Gelée n'était qu'un personnage ayant perdu son interprète, un conte ayant perdu son conteur. Un corps ayant perdu son âme. Elle avait l'impression d'errer. Elle ne vivait plus, elle subissait la vie. Bien qu'entourée de ses amis les plus proches et de son dragon, elle se sentait terriblement seule. Seule, perdue, inutile et vide de sens.

        Après cinq mois d'attente, cinq mois d'espoir, sa sœur avait été enlevée. Aïkida allait devoir se battre pour elle, continuer à garder espoir, à rester une guerrière. Mais la révélation de l'après-midi avait tout remis en question. En était-elle encore capable ? Conrad parlait d'yeux miroirs. Le Masque Noir n'avait-il pas été défait ? Elle avait pourtant tout donné. Tout. Et elle avait perdu beaucoup. Mais malgré cela, ça n'avait pas suffi. Était-elle capable de donner plus encore ?

Tu en es capable Kida. J'ai confiance en toi, en nous. On va sauver ta sœur, pour de bon, et à jamais. Ne doute pas de toi, tu es plus puissante qu'avant, tu serais capable de battre n'importe qui. Et tu n'es plus seule à présent. Leeroy et Tarek sont forts, et ils seront à tes côtés, tout comme Luaj et moi.

Une larme roula sur la joue de la jeune femme qui s'empressa de l'essuyer d'un revers de manche.

— Conrad, apostropha Tarek.

La Fille Gelée et la Face CachéeWhere stories live. Discover now