Diversion

5.7K 723 152
                                    

Bonjour tout le monde ! Désolée de ne pas avoir pu posté la semaine dernière, voici la suite ! En espérant que les épreuves se sont bien passées pour tout le monde ;) 


— Qu'est-ce que tu faisais avec les rodeurs ?

Alex était assis sur le sol, sur la terre poussiéreuse, jouant avec le trognon de sa pomme. Conrad était assis en tailleur en face de lui, et triturait son bracelet à son poignet droit. Cela ressemblait plus à un bout de ficelle noire qu'à un véritable bracelet, et seul la petite tige de métal qui pendait à l'extrémité d'un nœud permettait de distinguer le bijou d'un épais fil de couture.

        Le petit garçon ne regardait pas le combattant dans les yeux, les siens rivés sur son poignet.

— J'ai toujours été avec eux, répondit-il d'une petite voix.

Alex fronça ses sourcils blonds et bruns.

— Comment-ça ? Tu n'as pas de parents ?

La petite tête rousse se secoua de droite à gauche, faisant ainsi virevolter ses fins cheveux souples qui reflétaient le soleil matinal.

— Je ne sais pas.

— Tu ne sais pas si tu as des parents ? Tout le monde à des parents, mais peut-être que tu ne te souviens pas d'eux ? Est-ce que parmi les rodeurs, il y en avait qui s'occupaient plus de toi que les autres ?

Conrad releva ses yeux d'un vert émeraude brillant pour les plonger dans ceux, vairons, du Khyazgaar. Après un instant d'hésitation, il regarda discrètement autour de lui pour s'assurer que personne ne pouvait les entendre, et s'approcha du combattant pour lui chuchoter à l'oreille dans le creux de ses mains :

— Personne ne s'occupaient de moi, ils avaient peur.

Alex fronça un peu plus les sourcils et se recula pour observer le regard profond du petit garçon. Peur de quoi ?

        Il s'apprêtait à lui poser la question quand on l'apostropha :

— Alex !

Il tourna la tête et aperçut Aïkida et Leeroy arriver au pas de course.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-il en se relevant.

La voix calme de Leeroy lui fit comprendre que rien de grave n'était arrivé, mais ne le renseigna pas plus sur l'objet de leur excitation. Leurs visages fermés et tendus lui firent néanmoins comprendre que ce n'était pas spécialement quelque chose de positif.

— Suis-nous, il faut qu'on te montre quelque chose.

— Je peux venir aussi ?

Conrad s'était levé, les yeux brillants de curiosité, suppliant les deux dragonniers qui les avaient rejoints en joignant ses deux mains.

        Ces deux derniers échangèrent un regard entendu.

— Oui, tu n'auras qu'à monter avec Leeroy, déclara Aïkida en souriant et en lui caressant les cheveux.

— Attendez attendez, on va où là ? demanda Alex, méfiant.

Mais Conrad sautait déjà de joie, comprenant que la jeune fille parlait des dragons.

        Cette dernière passa un bras derrière les épaules du jeune Khyazgaar et l'entraîna avec elle, vers le bois, d'où elle venait avec Leeroy qui la suivait accompagné de Conrad. Ils n'avaient pas de temps à perdre, le moins de personnes possible devait apercevoir Alex dans ce coin du village pour ne pas risquer de confusion avec Tarek qui avait pris son apparence quelques minutes auparavant.

La Fille Gelée et la Face CachéeWhere stories live. Discover now