Provocante

5.4K 682 116
                                    


Bonjour tout le monde ! Voici un dessin de @clxrissedr ! Si vous aussi vous voulez m'envoyer des dessins, c'est avec plaisir ! Envoyez moi simplement un message et je vous ferais passer une adresse mail sur laquelle envoyer vos œuvres d'art ;)
Bonne lecture !

Bonjour tout le monde ! Voici un dessin de @clxrissedr ! Si vous aussi vous voulez m'envoyer des dessins, c'est avec plaisir ! Envoyez moi simplement un message et je vous ferais passer une adresse mail sur laquelle envoyer vos œuvres d'art ;)Bonn...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


— Mal.

Une violente douleur assaillit l'estomac de la jeune fille, comme une dague au fer brûlant qui déchirait ses tissus intérieurs. Le sang avait quitté son visage tandis qu'une sensation de vertige s'emparait d'elle.

— ... mal ? répéta-t-elle d'une faible voix.

Tarek hocha la tête.

        Il avait fait le choix de ne lui dire la vérité que partiellement. Il n'allait pas lui affirmait que sa sœur allait bien alors que c'était tout le contraire, mais n'allait pas non plus évoquer la profonde gravité de son état pseudo reptilien.

— Quand je l'ai vue, elle était allongée dans sa cellule, recroquevillée sur elle-même. Elle pleurait beaucoup.

Les yeux de la Fille Gelée s'embuèrent eux aussi alors qu'Athkor essayait, du mieux qu'il pouvait, de lui apporter un peu de réconfort.

        Leeroy et Conrad s'étaient tus, fixant leur amie avec une immense compassion dans le regard. Ils ne pouvaient rien faire, rien dire. Et ce sentiment d'impuissance les rongeait tous, y compris Aïkida qui ne supportait pas l'idée de ne pas pouvoir aider Emelï qui souffrait énormément.

        Mais Tarek tenta de la rassurer :

— Ta petite sœur va mal, mais elle s'en tire très bien pour son âge. Elle a appris de ta force de caractère, et quand je l'ai appelée, elle a trouvé le courage de se lever et de marcher jusqu'à moi. Cette petite montre une grande résistance. Cela prendra le temps qu'il faudra, mais elle guérira.

Le jeune homme avait la bouche pâteuse. Si les mensonges ne l'avaient jamais dérangé, celui-ci impliquait la vie d'une gamine d'à peine six ans, et de celle de sa sœur inquiète. Il se détesta de redonner espoir à la Fille Gelée alors que lui-même songeait de plus en plus à une cause perdue. Mais il ne pouvait pas lui révéler la vérité. Pas encore. Elle n'était pas prête.

        Leeroy observait son frère de combat et remarqua ses mâchoires serrées. Son regard descendit vers la main de libre de son ami, et il constata que, comme à son habitude lorsqu'il était nerveux, Tarek jouait avec son épaisse bague.

        Il leur cachait quelque chose.

        Mais le jeune blond savait que, s'il leur mentait, c'était parce qu'il avait de bonnes raisons. Il se promit alors d'en discuter avec lui plus tard, loin des oreilles d'Aïkida.

La Fille Gelée et la Face CachéeWhere stories live. Discover now