Écailles blondes

6.1K 757 162
                                    

Sur l'Esplanade Rouge, le sang s'écoulait sur le bois tandis que le soleil s'élevait dans le ciel, emportant avec lui une ambiance lourde et silencieuse...

Safia et Alex rasaient toujours les murs, au cas où les deux dragons referaient surface dans le ciel. Garder secret le lieu où ils emmenaient Emelï était primordial s'ils souhaitaient avoir un moyen de pression sur les voyageurs de la Vallée.

Alors qu'ils continuaient leur route entre les maisons en toits de chaume, se fondant dans les ombres matinales, Alex attrapa le poignet de Safia et la stoppa dans sa course.

- Si tu veux voir de tes propres yeux ce qu'ils font à la petite, il faut te dépêcher, cela ne dure pas cent ans ! s'exclama-t-elle en fronçant les sourcils.

Le jeune Khyazgaar adoucit son visage alors qu'il regardait son amie avec tendresse. Cette dernière se calma immédiatement.

- Seule toi et Sooney pouvez entrer n'est-ce pas ?

Safia fronça de nouveau les sourcils en répondant d'un ton imprégné d'évidence :

- Oui tu le sais bien, ça a toujours été comme ça.

Alex caressa doucement le poignet de la tigresse qu'il tenait toujours avant de suggérer :

- Justement, si seuls vous deux et Wanda avez la permission d'entrer, c'est qu'il y a des raisons. Il vaudrait peut-être mieux que Sooney ne me voit pas.

La jeune fille esquissa un sourire mesquin imbibé d'amusement alors que son regard le défiait :

- Tu connaissais les risques en me demandant d'accepter de t'y conduire et de t'y faire rentrer. À toi d'en assumer les conséquences.

Alex pesta intérieurement en se pinçant les lèvres. S'il était découvert, les conséquences pourraient être terribles. Il la supplia alors du regard, détestant en parallèle cette position de faiblesse :

- J'ai besoin de toi Safia. Tu connais mieux que moi les habitudes de Sooney. Il doit y avoir un moyen pour que j'entre sans être vu.

La Tigresse soupira et tourna les talons pour reprendre sa route.

- SI tu continues, tu ne verras rien du tout. Dépêchons.

Mais Alex referma plus fermement son emprise sur le poignet de la jeune Khyazgaar.

- Je t'en prie.

De dos, Safia leva les yeux au ciel avant de se mordre la lèvre inférieure. Elle prenait assez de risque en le conduisant là où il n'avait pas le droit d'être, elle ne voulait pas avoir de plus gros problèmes en déjouant la vigilance de Sooney. Mais le contact du jeune homme au niveau de son poignet lui rappela qu'elle ne supporterait pas de le voir châtié.

D'une voix presque inaudible, elle murmura :

- Il y a deux entrées. Tu n'auras qu'à passer par derrière pendant que je passerai par devant. Sooney n'a aucune raison d'être méfiant. Personne ne s'est jamais intéressé à ce qu'on faisait subir aux jeunes troublants.

Un sourire s'étira sur le visage d'Alex alors qu'il passait une main dans ses cheveux dépareillés. Ses yeux vairons brillaient d'une fine malice que Safia ne put pas voir.

- Alors en route.

Les deux Khyazgaar se remirent à courir.

Le temps s'écoulait.

Le sang s'écoulait.

Le village n'était guère étendu, et les deux jeunes gens eurent rapidement atteint ses limites. Mais Safia ne s'arrêta pas pour autant et continua sa course effrénée à travers les bois, au nord du clan. Chacun de ses pas posés au sol était contrôlé, assuré. La souplesse de la tigresse se ressentait dans le moindre de ses mouvements alors que le félin vivait à l'intérieur de son âme. Alex était impressionné par l'agilité dont faisait preuve son amie, même lorsqu'il s'agissait d'une simple course à pied.

La Fille Gelée et la Face CachéeWhere stories live. Discover now