Une rage féline

5.6K 720 199
                                    

         Instinctivement, ses pas la guidèrent au centre du clan Khyazgaar, sur la petite place dont le sol n'était qu'herbe et terre sèche. Le soleil chauffait sa peau pâle tandis qu'elle s'arrêtait, au centre de cet espace découvert, appréciant la brise matinale qui venait frôler son visage et ses cheveux blancs comme neige. Si Alex l'avait contrariée, elle n'en laissait rien paraître, ayant repris le total contrôle de ses émotions, les laissant bouillonner à l'intérieur, sous cette carapace de glace.

        La place était presque déserte, et seuls riaient les deux hommes qui leur avaient confisqué leurs armes, assis à une petite table de jardin devant une maison au toit de chaume. Les deux quarantenaires buvaient joyeusement leur boisson qui semblait alcoolisée, ne se souciant pas de la présence de la jeune Ilewite.

        Hormis ces derniers, le vide et le silence de la place semblait témoigner d'un village endormi. Pourtant, le soleil annonçait deux bonnes heures avant midi. Aïkida s'en étonna, d'autant plus qu'à leur réveil, ils avaient croisé beaucoup plus de monde.

        Soudain, un grondement retentit. Ou un grognement. La jeune fille ne sut pas qualifier correctement le bruit qu'elle perçut. Elle fit volte-face pour se retrouver nez à nez avec Safia. Safia la Tigresse.

        Le félin longeait les murs des maisons qui encerclaient la place, ne portant pas attention aux deux hommes, Bradley et Gaspar, qui n'avaient pas bougés, sinon tourné leur tête vers l'animal.

— Tes menaces ne serviront à rien. Elles ne te sauveront pas.

La voix humaine de la tigresse sortit de la gueule du fauve dans un son rauque, déformant le timbre initial.

        Aïkida fronça les sourcils. Elle n'avait aucune envie de se battre contre un tigre.

— Tu délires, répondit-elle. Je ne menace personne.

Le félin continuait de longer les mur, rasant les pierres, fixant la jeune fille en lui tournant autour, infatigablement. Sa peau, recouverte d'une fourrure d'un orange vif, tranchée par les rayures noires, roulait sur les omoplates du fauve tandis que sa démarche, lente et calculée, était dangereusement gracieuse. Ses lourdes pattes équipées de griffes acérées se posaient sur le sol en silence, levant la poussière de la terre, formant un fin nuage opaque et rampant.

        Un second grondement se fit entendre. Il semblait sortir des entrailles du tigre, du plus profond de son être. Un mécontentement certain résonnait au sein de sa cage thoracique démesurée. Sa queue était basse, frôlant le sol en silence, traçant une fine ligne derrière elle.

— Tu mens comme tu respires. Le propre des dragonniers. Ça t'amuse de manipuler Alex ? Tu te crois forte en le menaçant pour qu'il se taise ? Tu te crois en position haute, simplement parce que tu crois que c'est ton ami ?

Le ton était plus menaçant, alors que la tigresse tournait toujours en rond. Toujours, mais plus vite.

— Je n'étais pas en train de menacer Alex ! s'écria Aïkida. Je discutais simplement avec lui !

Mais Safia perdait patience alors que le grondement se faisait plus grave.

— Tu discutais avec lui en tant qu'amie je suppose ?

Les yeux de la femme dragonnier s'assombrirent. Elle cracha :

— On dirait qu'il ne me considère plus exactement comme une amie.

Le tigre changea brusquement de direction. Face à sa rivale.

        Ses yeux étaient d'un orange flamboyant de haine tandis que sa pupille verticale se dilatait de colère. Ses oreilles arrondies se tendirent et s'aplatirent vers l'arrière alors que ses longues moustaches se dressaient. Safia dévoila sa dentition, mettant au jour ses crocs acérés comme des poignards, retroussant ses babines. Ses omoplates roulaient rapidement sous sa peau épaisse recouverte de fourrure. Ses muscles étaient tendus. Le tigre était prêt à fondre sur sa proie.

La Fille Gelée et la Face CachéeWhere stories live. Discover now