Le jeu de pomme

8.6K 933 150
                                    

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances. Voilà la suite, j'espère qu'elle vous plaira autant que le reste, n'hésitez pas à me laisser un vote ou un commentaire pour me dire ce que vous en pensez !
Bonne lecture ! :)


         Alex ne voulant révéler à personne la destination exacte, les dragons étaient obligés de suivre le rythme des chevaux au sol. Mais s'ennuyant fortement, Luaj et Athkor s'amusaient donc à faire de sublimes chorégraphies dans le ciel froid du matin. De grandes vrilles, de magnifiques loopings, les deux bêtes légendaires étaient totalement synchronisées et le mouvement gracieux de leurs immenses ailes projetait de belles ombres mouvantes sur le sol, une centaine de mètres plus bas.

        Aïkida et Leeroy riaient à cœur ouvert, ce dernier gonflé de joie. Ce bonheur intense arrivait à faire oublier à la Fille Gelée que sa jambe la faisait souffrir puisqu'elle s'appuyait inconsciemment dessus pour tenir en équilibre sur son sublime dragon noir. Leurs éclats de rire leur faisaient également oublier le froid qui transissait leurs membres. Le vent brûlait leur gorge et asséchait leur bouche, mais ils s'en fichaient. Ils étaient sur leurs dragons, ils partageaient un moment fort, et pour rien au monde ils n'auraient échangé leur place.

        Après de longues minutes d'euphories, Luaj et Athkor calmèrent leur jeu et reprirent leur vol lent et régulier, alternant entre quelques battements d'ailes et de longs instants de planage. Ils volaient côtes à côtes, de telle sorte que Leeroy et Aïkida puisse s'entendre s'ils avaient besoin de se parler. Cependant, cette dernière avait plutôt envie de profiter du magnifique paysage qui s'offrait à elle. Prononçant doucement la formule, elle prit la vision de son dragon.

        Les Montagnes étaient si hautes que les dragons préféraient slalomer entre les nombreux sommets plutôt que de les survoler entièrement. Rasant quelques fois les parois rocheuses, les quatre compagnons pouvaient observer les plus belles faunes et flores, et cette sensation de tomber à chaque virage remplissaient de joie le cœur des deux jeunes combattants.

        Plus bas, ils pouvaient observer Alex et Tarek, chevauchant leurs destriers avec grâce et splendeur. Leurs capes volaient dans leurs dos, dessinant ainsi de grandes ombres mouvantes sur leur gauche. Ils étaient si petits au milieu de toutes ces hauteurs, qu'Aïkida fut hypnotisée par leur rapide déplacement parmi les rares verdures des Montagnes.

— Ça m'avait manqué... déclara la jeune fille.

— À moi aussi Kida. Regarde ces paysages, regardes les bien et mémorise-les.

La Fille Gelée soupira :

— Je ne veux pas les mémoriser. Cela voudrait dire que je ne les verrais plus jamais, et je veux passer ma vie dans cette Vallée. Je veux vieillir ici. J'ai trouvé ma maison, je me sens bien ici, j'ai quelques amis, je t'ai toi. J'aurais seulement préféré vivre ici en famille.

Le dragon noir la réconforta :

— Rien, ni personne ne pourra remplacer tes parents. Mais tu as trouvé une autre famille ici.

— À part toi et Suron, je ne vois pas vraiment.

Soudain, Aïkida se frappa le front en s'exclama :

— Je n'ai même pas dit au revoir à Ambre ! Quelle cruche !

Le rire d'Athkor lui réchauffa le cœur lorsqu'il lui dit :

— Ne t'inquiète pas, elle sera toujours là à notre retour. Et oui, tu m'as moi et tu as Suron, mais tu as également Alex, Jayse, Ponghu, Soan et Luuis, tu as Tarek, Leeroy, et maintenant tu as même un elfe parmi tes amis.

La Fille Gelée et la Face CachéeHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin