Confessions fraternelles

7.9K 932 96
                                    


         D'une démarche rapide, Tarek sortit du château sous un soleil froid et hivernal alors que son souffle se matérialisait dans l'air par de petits nuages blancs. Il se dirigea vers la cour des armes et y trouva quelques dizaines de combattants s'entraîner ardûment, y compris Jayse et ses amis.

        Ne repérant pas son frère d'armes, Tarek s'avança vers les amis de la Fille Gelée. Ces derniers s'arrêtèrent de combattre quand ils aperçurent le jeune dragonnier.

— Que nous vaut l'honneur de ta visite ? demanda froidement Ponghu, toujours assis au sol.

— Je cherche Leeroy.

Soan ricana et répondit sèchement :

— Il n'est pas revenu depuis votre réunion. Ce n'est pas plus mal.

Le visage de Tarek s'assombrit et il tourna les talons sans prononcer un mot de plus. J'ai un mauvais pressentiment. Et si la p'tite gelée n'avait pas eu d'hallucinations ? Le cœur battant, il retourna au château.

        Tarek se dirigea rapidement vers la pièce où la jeune Ilewite avait été soignée la veille, ce sentiment d'urgence l'étouffait. Quand il arriva devant la porte, il ne perdit pas de temps et voulu l'ouvrir. Mais il se retrouva face à un panneau verrouillé. Cela ne rassura en rien le jeune brun, et, fronçant un peu plus les sourcils, il força sur la poignée. Elle lui résista toujours.

— Leeroy ?

Il attendit quelques secondes, la tête contre la porte de bois, mais seul le silence lui répondit. Soudain, le mauvais pressentiment lui étreignit violemment le cœur, et ce dernier se mit à battre la chamade. Un sentiment de panique rongea brusquement la poitrine du dragonnier.

        Le visage crispé et la mâchoire serrée, Tarek prit de l'élan et donna un violent coup de pied au niveau de la poignée, le verrou céda dans un claquement. D'un puissant coup d'épaule, il ouvrit la porte et fut stoppé dans sa course par une terrible vision.

— Leeroy !!!

Ce dernier était allongé, face contre terre. Sa peau avait l'aspect de cendres noires alors qu'une odeur nauséabonde de brûlé régnait dans la pièce.

        Tarek se précipita au sol et retourna son frère d'armes sur le dos. Il fut horrifié de constater que rien ne lui résistait. Le corps n'avait aucune tenue.

— NON ! Leeroy ! Réponds-moi !

Complètement paniqué, le jeune brun secoua son ami par les épaules, espérant le réveiller alors que les paupières restaient sombrement closes.

— Non non non non ! Ne me laisse pas ! Pas toi aussi !!!

Les yeux horrifiés de Tarek brillaient de larmes alors qu'il tentait en vain de réveiller son frère de combat. Tentant de maîtriser sa panique qui l'étouffait, le dragonnier essaya de calmer sa respiration. Concentre-toi bon sang ! Ce n'est pas le moment de perdre le contrôle ! Il sentit ses mains chauffer d'une flamme brûlante.

        Mais alors qu'il allait envoyer une puissante dose de magie dans le corps de son ami, ce dernier ouvrit subitement les yeux et prit une brusque respiration.

        Le cœur de Tarek rata un battement quand il aperçut les yeux bleu azur de son frère qui tranchaient avec sa peau noirâtre qui reprenait peu à peu sa couleur dorée. Leeroy toussa violemment et des nuages de poussière noire sortirent de sa bouche alors qu'il semblait s'étouffer.

        Le jeune brun, les yeux écarquillés, frappa le dos du jeune dragonnier, et lorsque celui-ci cessa enfin de tousser et qu'il porta un regard reconnaissant vers son ami, Tarek prit Leeroy dans ses bras et le serra de toutes ses forces, encore sous le choc.

La Fille Gelée et la Face CachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant