Accords silencieux

5.2K 713 231
                                    

Oooups... Encore un peu de retard !


        Soudain, Sooney apparut dans leur champ de vision en traînant un corps derrière lui. Le visage fermé et le regard noir, il foudroya les dragonniers de ses yeux sombres. Il se décala et laissa tomber la corde à laquelle était attachés les poignets de Tarek. Ce dernier gisait sur le sol, inconscient, un œil au beurre noir.

        Tous avaient les yeux rivés vers le dragonnier. Aïkida et Leeroy le regardaient avec inquiétude, le cœur battant la chamade, bouche bée, tandis que Safia, Alex et Conrad le fixaient avec incompréhension.

        D'une voix grave, Sooney proposa alors :

— Peut-être que votre ami va pouvoir nous l'expliquer dans ce cas ?

D'un geste vif, Leeroy fit tournoyer ses poignets alors qu'un picotement lui irrita la peau le long de son bras. Personne n'eut le temps de réagir avant qu'une sphère translucide ne les englobe tous, les mettant ainsi à l'abris des oreilles indiscrètes. Le sort de silence, le dragonnier le maîtrisait bien.

        Sooney croisa les bras, mécontent, alors que ses yeux noirs foudroyaient les jeunes gens.

— Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe ? s'écria Alex.

L'homme à la tâche noire se fit un plaisir de lui répondre :

— Il se trouve que ce cher Tarek s'est fait passer pour toi pour pouvoir se servir de Safia et ainsi connaître un moyen d'accéder à l'endroit où Emelï subit les soins nécessaires à sa guérison.

Aïkida écarquilla les yeux en apprenant le but de sa démarche.

        Mais Leeroy, lui, avait froncé les sourcils, tandis que Safia était bouche bée et rougissante. Comment un inconnu avait-il si aisément deviné son attirance pour Alex, et comment avait-il fait pour s'en servir aussi facilement ? Après la surprise, une colère sourde montait en elle.

        Conrad tira sur le poignet d'Aïkida, et lui demanda d'un regard inquiet si Tarek allait bien. La jeune fille fut ravie de comprendre que le petit garçon commençait à s'attacher à eux, et le rassura d'un signe de tête, bien qu'elle ne fût sûre de rien.

— Faisons un marché, proposa calmement Leeroy d'une voix néanmoins autoritaire.

Mais Sooney ne semblait pas disposé à discuter.

— Je ne crois pas. Vous assumerez vos actes devant Wanda, et en porterez les conséquences.

Mais alors qu'il s'apprêtait à faire demi-tour, le jeune blond déclara fermement :

— Je ne suis pas sûr que Wanda apprécierait de savoir que vous êtes incapable de surveiller une enfant en cage. Si Tarek a pu entrer, où que ce soit, et que Safia a pu l'y conduire sous votre nez, c'est une faute qui vous revient entièrement. Ensuite, je ne suis pas sûr non plus que Safia apprécierait que tout le clan apprenne qu'elle s'est faite battre au combat, elle qui se revendique si forte, d'autant plus qu'elle n'a pas respecté les règles qu'elle avait elle-même imposées. Et enfin, nous risquons de rester avec vous pendant quelques temps, je vous déconseille donc de provoquer trois dragonniers dès les premiers jours, sachant que deux dragons sont à nos côtés.

Sooney et Safia serraient les poings, fulminants. Un long silence pesant s'installa dans la ruelle tandis que Leeroy s'approchait d'eux, remuant la poussière sur le sol. D'une voix calme, il exposa :

— Tarek était avec nous ce matin, et aucun d'entre vous ne l'a aperçu. Nous sommes d'accord ?

Les yeux noirs de son interlocuteur ne cillèrent pas lorsque celui-ci répondit à contre cœur :

La Fille Gelée et la Face CachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant