Petite soeur

5.5K 817 129
                                    

— Sooney va te conduire à ta sœur.

L'homme à la tache noire sourit à Aïkida et l'invita à le suivre.

        La jeune fille s'empressa de s'avancer alors que Tarek se dirigeait vers les deux hommes qui riaient encore de leur butin. Le regard noir et les mâchoires crispées, il marchait d'un pas décidé lorsque Leeroy lui attrapa fermement l'épaule.

— On ne laisse pas Aïkida toute seule ici.

Le jeune brun adressa un regard noir à son frère de combat avant de répliquer :

— Elle est assez grande pour se débrouiller toute seule. Ces pauvres types ont trouvé drôle de nous prendre nos armes, je vais les récupérer et leur faire passer l'envie de recommencer.

Leeroy resserra son emprise sur l'épaule de Tarek et se plaça devant ce dernier. Son regard était également chargé de tension alors que sa mâchoire se serrait et se desserrait sans cesse. Ses yeux clairs n'impliquèrent aucune négociation lorsqu'il murmura sèchement :

— Laisse les s'amuser avec nos couteaux. Nous avons une arme qu'ils ne pourront jamais nous prendre. Je te connais par cœur, moi non plus je n'ai pas confiance, mais il faut attendre que la petite sœur d'Aïkida redevienne elle-même. Il faut rester calme et n'offenser personne d'ici là si on veut rentrer rapidement.

Tarek soupira d'énervement mais se ravisa. Leeroy avait raison. Celui-ci ajouta d'une voix si basse que seul son interlocuteur put l'entendre :

— Alex nous trahira, il révèlera mon lien avec la magie noire, ils se méfieront de moi. Mais toi, ils te croient faible. Ne gâche pas ce terrain d'avance en agissant stupidement. Restons dans l'ombre le plus possible.

Les deux dragonniers s'observèrent un instant dans un silence tendu, mais finirent par hocher la tête et se mettre d'accord.

— Mais je te préviens, ne compte pas sur moi pour jouer les gardes du corps de la p'tite gelée, répliqua Tarek d'un ton faussement sévère.

Le jeune blond se mit à rire et les deux frères d'armes se dirigèrent alors dans la direction qu'avait emprunté Sooney quelques secondes plus tôt.

        La ronde formée par les Khyazgaars s'était dissoute aux mots bienveillants de Wanda, la Grande Chamane. Néanmoins, beaucoup d'entre eux étaient restés dehors dans la nuit pour observer les inconnus. Des chuchotements se faisaient entendre aux coins des maisons alors que les nouveaux venus se sentaient épiés.

        Conrad, qui n'avait pas bougé depuis le début, se précipita à la suite des deux dragonniers qui sortaient de la petite place, ne souhaitant pour rien au monde se retrouver seul au milieu de tous ces Khyazgaars. Leeroy sourit en le voyant arriver et lui ébouriffa les cheveux sous un regard protecteur.

        Sooney ne parlait pas et se contentait d'avancer entre les différentes petites maisons que constituaient le village. L'assurance de sa marche indiquèrent à la Fille Gelée qu'il connaissait parfaitement le village et qu'il aurait pu faire le trajet les yeux fermés.

Je vais revoir Emelï !

Elle tentait tant bien que mal de contrôler ses émotions, mais les battements furieux de son cœur résonnaient dans ses oreilles au point qu'elle ne faisait attention à rien d'autre qu'à la silhouette de son guide.

Après tant d'effort, tu vas enfin la revoir, gronda doucement Athkor tout aussi heureux que sa femme dragonnier.

Sur les chemins de terres, Sooney traînait légèrement des pieds, ce qui soulevait un fin nuage de poussière dans la nuit. Les torches accrochées au mur des maison éclairaient faiblement l'extérieur, mais l'instinct de la Fille Gelée lui indiquait que l'homme n'avait pas besoin de lumière pour voir dans le noir.

La Fille Gelée et la Face CachéeWhere stories live. Discover now