Nouveau diagnostic

5.5K 784 243
                                    

Bonjour tout le monde ! Pitié le m'étripez pas ! :( Je suis vraiment désolée de ne pas avoir posté la semaine dernière, j'ai manqué de temps et je l'avoue, de motivation et d'inspiration. Je n'ai pas été très présente sur wattpad non plus. Ce chapitre, malgré le retard, sera un peu court, veuillez m'excuser, je tacherai de me faire pardonner convenablement à l'avenir ! Bonne lecture !

        Sooney recula la Fille Gelée qui manqua de tomber au sol, sonnée par l'émotion. Sa sœur était vivante, elle l'avait touchée et avait entendu sa voix. Tarek et Leeroy se décrispèrent lorsqu'Aïkida fut suffisamment éloignée de la cage, leurs yeux alternant entre les deux sœurs en pleurs.

— Il vaut mieux revenir demain jeune fille, Emelï a besoin de repos et vous aussi. Un trop plein d'émotion la rend plus fragile et plus sensible à la magie noire, elle est en pleine Phase Troublante. C'est trop dangereux de rester avec elle pour le moment, laissez-la récupérer cette nuit.

        Les deux sœurs s'observaient dans l'obscurité, mais aucune d'elles n'avaient la force de protester. Aïkida se laissa tirer doucement par Leeroy qui lui tenait l'épaule, et lentement, ils s'éloignèrent tous de la cage dans laquelle pleurait Emelï, excepté Sooney qui resta à ses côtés. Il indiqua simplement à la petite troupe :

— Retournez auprès d'Alex, il s'occupera de vous.

Et sans un mot de plus, ils se séparèrent dans la nuit, la Fille Gelée traînant des pieds, le regard vague.


        Une vingtaine de minutes plus tard, le silence était retombé sur le petit village Khyazgaar et les combattants ainsi que Conrad s'étaient regroupés dans une des maisonnettes. Ils se trouvaient dans un salon assez modeste, tous assis sur des chaises, observant les gestes de la Grande Chamane Wanda.

        Aïkida portant son pantalon déchiré, la vieille dame avait remarqué la blessure que la jeune Ilewite avait à la cuisse et lui avait conseillée de la laisser voir. Assise sur une chaise en bois, la jeune fille avait allongé sa jambe sur les genoux de Wanda, et cette dernière s'affairait à défaire les bandages devenus usés.

— C'est donc un poison elfique c'est bien ça ? demanda-t-elle.

Tous hochèrent la tête en réponse.

        Ses yeux s'agrandirent lorsqu'elle eut fini de retirer tous les bandages. La peau blanche de la blessée contrastait avec la noirceur des cicatrices qui recouvraient sa cuisse gauche. Les lignes sombres qu'avait tracé Othar avec son couteau étaient encore sensibles bien que le muscle sous la peau se soit complètement reformé.

— Je n'ai vu une telle blessure qu'une fois dans ma vie, déclara gravement Wanda.

— Je peux marcher à nouveau, je suis bientôt guérie ne vous en faîtes pas, assura Aïkida.

Mais la vieille dame fixait sombrement les plaies, les sourcils foncés. Puis d'un geste rapide que personne ne put prévenir, elle enfonça ses ongles dans la peau de la Fille Gelée, au niveau de la blessure.

        Aïkida hurla brusquement dans le silence de la nuit, dévorée par la douleur qui était montée en flèche en une fraction de seconde. Paralysée, elle ne put qu'observer Tarek et Leeroy se lever d'un bond en direction de Wanda, bloqués par Alex qui leur barrait le chemin.

        Wanda avait rapidement retiré ses longs ongles de la chair de la blessée alors que cette dernière fixait le sang chaud recouvrir sa cuisse. Les poings serrés sur sa chaise, elle contractait tellement les mâchoires qu'elle en eut mal aux dents.

La Fille Gelée et la Face CachéeWhere stories live. Discover now