Alex

7.3K 859 102
                                    

         Leeroy ralluma le feu avec facilité, et ils s'aperçurent que Tarek s'était assis à l'écart, dans l'obscurité, mais néanmoins assez près d'eux pour pouvoir entendre la conversation. D'un accord commun et silencieux, les trois jeunes gens changèrent de sujet.

— Et toi Alex ? Il serait peut-être temps de nous expliquer qui tu es réellement, proposa Leeroy d'un ton calme.

Le jeune homme dépareillé soupira et s'emmitoufla un peu plus dans sa cape d'hiver avant de commencer son récit :

— Comme je vous l'ai dit, je suis un Khyazgaar et ce que je vais vous raconter devra rester entre nous.

Il n'attendit pas de voir les hochements de tête de la part de ses compagnons pour continuer :

— Les Khyazgaars sont une tribu ancienne, censée avoir disparue depuis des centaines et des centaines d'années. Nous vivons dans un endroit gardé secret, dont je ne vous révélerai pas la position exacte comme je vous l'ai déjà expliqué. Nous avons décidé de garder notre identité secrète, c'est pourquoi personne n'a jamais vu de Khyazgaar depuis longtemps, aucun d'entre nous n'est autorisé à sortir du camp.

Voyant que Leeroy allait l'interrompre, Alex leva la main, lui imposant poliment le silence, puis poursuivit :

— Je sais, vous vous demandez pourquoi je suis parmi vous alors que je n'étais pas censé quitter les miens. Eh bien, disons que j'ai négocié dur, et que cela avantageait la tribu. J'étais leur espion en quelques sortes. Les Khyazgaars vivent dans l'ombre depuis trop longtemps, et ils ne connaissent, pour la plupart, plus grand-chose du monde extérieur. J'étais donc celui qui leur rapportais les nouvelles de notre monde. À l'heure actuelle, ils savent que le Grand Combat a eu lieu, je leur ai tout raconté. Ils savent également que nous arrivons.

Le jeune blond s'était crispé face à ces déclarations. Traître.

— Je peux communiquer avec eux grâce à mes pouvoirs.

Ce fut au tour d'Aïkida de se crisper. Qu'est-ce qu'il raconte ?! Elle jeta un coup d'œil à son ami dragonnier, et fut surprise de constater qu'il n'était cependant pas étonné. Elle avait également remarqué que Tarek n'avait pas non plus montré le moindre signe de consternation. C'est une blague ? Ils étaient au courant ?!

Le jeune homme continua ses explications, remarquant l'air ahuri de son amie :

— Les Khyazgaars peuvent utiliser la magie librement lorsqu'ils ont gagné leur combat intérieur. Il est grand temps que je vous explique comment les Khyazgaars naissent, et comment j'en suis devenu un.

Les deux dragonniers étaient tendus, mais pendus à ses lèvres. Ils avaient peur de ce qu'ils allaient découvrir.

— Un Khyazgaar en devient un lorsqu'il a été en contact avec la Magie Noire. Mais il ne réagit pas comme n'importe quel autre humain, il absorbe la magie. En fait, lorsque quelqu'un est confronté à de la Magie Noire, il y a deux solutions. La plus courante est la mort immédiate, mais la deuxième est plus légendaire. Les pouvoirs obscurs s'installent dans le corps de la victime, et y reste logée. Là encore, on peut en mourir, environ une heure plus tard, ou en sortir vivant. Ces derniers cas sont extrêmement rares, et on les appelle les Khyazgaars. Ces vingt dernières années, seulement quatre cas ont eu lieu, contre les milliers de morts causées par la Magie Noire. C'est pourquoi notre tribu est relativement petite. D'autant plus que chaque membre a l'interdiction formelle d'engendrer une descendance, par précaution.

Alex fit une courte pause, le temps de sonder les regards de ses compagnons qui le fixaient, les yeux écarquillés. Puis il reprit :

— Lorsqu'un homme ou une femme a été touché par la Magie Noire pure et y survit, commence alors sa bataille intérieure. Car les pouvoirs obscurs qui ont réussi à se loger dans le corps de la victime se battent pour en contrôler la totalité. C'est là qu'intervient une chose absolument incroyable, qui fait penser certains intellects que chaque être humain possède un peu de magie dans ses veines. En effet, quand les pouvoirs obscurs commencent à ronger la personne de l'intérieure, cette dernière développe automatiquement des facultés de Magie Blanche pour se défendre. Il se mène alors un combat intérieur acharné entre les deux pouvoirs rivaux. C'est la Phase Troublante. Lorsqu'un Khyazgaar est dans cette phase, il devient extrêmement dangereux car il n'est plus maître de lui-même. Il peut être gentil et serviable, mais la seconde d'après, il peut être en train de vous arracher le cœur avec ses dents. Durant cette phase, les victimes sont alors enfermées dans des cages spécialisées pour contenir toute sorte de magie. Un Khyazgaar se forge lui-même. Pendant des semaines entières, il est très peu nourri, poussé dans ses retranchements, et c'est là qu'il va être le plus efficace pour lutter contre le Mal. Ensuite, à la fin de cette Phase Troublante, il y a deux issues possibles, la mort ou la vie. Dans le dernier cas, il y a encore deux solutions : soit le sujet est « guéri », soit il a succombé à la Magie Noire. Dans le premier cas, la tribu vérifie qu'il ne reste plus aucune trace d'obscurité chez la victime, et dans le second cas, la tribu élimine le sujet.

La Fille Gelée et la Face CachéeWhere stories live. Discover now