Fleur noire et sens clairs

7.8K 920 105
                                    

         Les jeunes gens discutaient depuis une bonne demi-heure lorsque Leeroy décida de s'isoler. Les arbres étant rares, le jeune blond dut marcher un moment avant d'être à l'abris des regards. Tarek avait voulu l'accompagné, ayant compris ce qu'il comptait faire, mais Leeroy avait catégoriquement refusé. Il n'avait pas encore eu l'occasion de tester ses nouveaux pouvoirs acquis grâce au poison, et il ne voulait pas risquer de blesser, ou pire, qui que ce soit.

         Au milieu des montagnes, il y avait moins de risques. Respirant l'air frais, Leeroy ferma les yeux en se concentrant. Il ne savait pas comment s'y prendre. Comme il l'avait lu dans les livres, de nombreux mages s'étaient aventurés sur le terrain de poison, mais aucun n'avait survécu assez longtemps pour transmettre leur expérience par écrit. Il devrait donc se débrouiller seul.

        Lorsqu'il rouvrit les yeux, il se focalisa sur une fleur devant lui. S'asseyant en tailleurs devant cette dernière, il l'observa sous toutes les coutures. De tailles moyennes, d'une couleur bleue vive, les pétales doux et froids, pas de doute, c'était une gentiane bleue. Le jeune blond soupira en pensant qu'il tuerait certainement cette superbe fleur.

        Prenant une profonde inspiration, Leeroy oublia tout le reste et se concentra uniquement sur sa cible. Ses mains commencèrent alors à picoter alors que de légers fourmillements se firent ressentir le long de son avant-bras droit, jusqu'à son cœur. Le trajet qu'avait pris le poison. Cette sensation s'accentua de plus en plus rapidement alors qu'elle se transformaient peu à peu en douleur déchirante. Les dents serrées, le jeune blond ne quittait pas son objectif des yeux. Et alors qu'il prenait une grande inspiration et que le poison le brûlait de l'intérieur, une fine fumée noire sortit de ses paumes, de sa bouche et de ses narines.

        Leeroy n'eut pas le temps de s'en étonner et resta concentré. Il devait contrôler le poison, et pas l'inverse. Fronçant les sourcils, il fit alors tourner lentement ses mains alors que les filets de fumées se dirigeaient tous entre ses paumes mouvantes, formant un lent tourbillon noir. Fixant toujours la fleur bleue, le dragonnier fit un mouvement de mains vers cette dernière et le poison fut propulsée à une puissante vitesse vers la plante. La fumée se mit à tournoyer autour de cette dernière, la cachant de la vue de Leeroy, puis lorsqu'elle disparut subitement, il ne restait plus qu'une tige noirâtre et quelques pétales secs au sol.

         La fleur était morte.

        Toute douleur et tous fourmillements avaient disparus chez le jeune blond, et il soupira avant de sourire de satisfaction. Il avait réussi. Relâchant les muscles de son corps qui s'étaient tendus sous l'appréhension, Leeroy fixait cette fleur presque réduite en cendre, plongé en pleine réflexion. Il avait senti la puissance du poison dans ses veines. Il savait qu'il était beaucoup plus dangereux et qu'il pouvait s'attaquer à bien plus gros qu'une simple fleur inoffensive. Il faudrait qu'il s'entraîne plus régulièrement pour le maîtriser parfaitement et ne courir aucun risque. Autant pour lui, que pour les autres.

— C'est bien ce que je pensais.

Leeroy sursauta et se retourna vivement en sautant sur ses pieds. Alex. M'a-t-il vu ?

        Le jeune homme aux cheveux et à la barbe bicolore ne souriait pas, il paraissait au contraire, fâché. Les sourcils froncés et la mâchoire serrée, il tourna ses yeux vairons vers les restes de la fleur bleue et effectua un lent geste du poignet. Leeroy tourna à son tour le regard vers la fleur, et quelle fut sa surprise lorsqu'il la contempla, droite, bleue et vive. Toute trace de poison avait disparue.

        D'une voix grave, Alex déclara :

— Je peux ramener une fleur à la vie, mais pas un humain, ni même un animal.

La Fille Gelée et la Face CachéeKde žijí příběhy. Začni objevovat