15. ÉPILOGUE : UNION (Partie XXII)

333 22 22
                                    

- Imagine la vie que nous menions avant que tu ne débarques à Forks, Bella. Tout était vraiment différent, tu peux me croire. Une bande de loups-garous et une bande de vampires se haïssaient royalement. S'il n'y avait pas eu le traité, ça se serait fini dans un bain de sang, crois-moi. Et puis, tu es arrivée dans notre vie. On est parvenus à se tolérer. Tu l'as choisi lui et grâce à ça, Renesmée a vu le jour. Grâce à elle, non seulement notre relation à tous les trois s'est résolue en un claquement de doigt – ou presque – mais en plus, elle a réussi à mettre tout le monde d'accord. Si aujourd'hui je vis chez les vampires, et si aujourd'hui les vampires sont autorisés à venir à la Push, c'est grâce à vous deux.

Je souris. Ce qu'il venait de dire était le reflet parfait de la vie que nous avions menée tous les trois jusqu'ici. C'était la première fois qu'il m'exprimait aussi franchement la situation telle qu'il la voyait désormais. Et je constatai qu'elle était en tout point conforme à la mienne.

J'étais effectivement fière de mon mariage, de ma fille, de ma vie, de la paix et l'amitié – même si elle était encore naissante pour certains – qui régnait entre toutes les espèces – humaine, vampire et hybride. Et ce, parce que je m'étais battue jusqu'au bout pour que mon bonheur soit vraiment parfait. Je prenais aujourd'hui conscience que c'était de ce souhait que j'avais toujours cru égoïste qu'était né le bonheur de tous ceux que j'aimais.

- Bon, pendant que ta mère se triture les méninges sur Comment il s'y prend pour toujours trouver les bons mots pour exprimer ce que je ressens et que je refuse pourtant de m'avouer ?, ça te dirait de faire la course, Ness ? lui proposa Jacob en me jetant un regard malicieux.

La petite accepta de bon cœur et partit immédiatement.

- Tricheuse ! lui cria Jacob en la poursuivant. En plus, tu n'as pas le droit d'aller si vite, je ne me suis pas transformé en loup. Alors, n'essaie pas d'en profiter.

Le rire de la petite carillonna en s'éloignant. Je m'arrêtai finalement de marcher. La main d'Edward enlaça ma taille et je fermai les yeux. Lorsque je les rouvris, je le contemplai fixement.

- Qu'y a-t-il ? finit-il par me demander, curieux.

- Je n'arrive pas à y croire, déclarai-je doucement.

- Tout finit par s'arranger un jour, Bella.

Je tournai légèrement la tête dans sa direction et l'embrassai.

- J'ai bien l'intention de venir souvent ici, le prévins-je en reportant mon regard au loin.

- Tu n'es pas la seule, répliqua-t-il. Je crois que nous allons nous plaire ici.

- Serions-nous enfin condamnés au bonheur ? demandai-je.

- C'est une évidence, Bella.

- Qu'est-ce qui te rend si sûr de toi ?

- Tout. Toi, Renesmée, Jacob, notre famille. Sincèrement, je ne désire rien de plus.

- Je suis d'accord avec toi, renchéris-je. Moi non plus, je ne désire rien de plus.

Ce fut à son tour de me contempler. Il effleura du bout des doigts la fleur noire dans mes cheveux. Un petit sourire tordait le coin de ses lèvres.

- Qu'est-ce qu'il y a ? l'interrogeai-je à mon tour.

Il mit une main dans ses poches et en sortit une petite fleur noire, identique à celle suspendue au-dessus de mon oreille.

- À tout hasard, chuchota-t-il avant de m'embrasser.

Ce baiser fut l'un des plus longs et des plus passionnés qu'il m'ait jamais donné.

- Je t'aime tellement, ajouta-t-il finalement.

Il m'embrassa derechef.

- Autant que je t'aime, répondis-je lorsque je me détachai enfin de lui.

Nous fîmes face à la mer, la tête d'Edward enfouie dans mon cou. Le soleil disparut à l'horizon, laissant définitivement place au crépuscule.

**********

Il serait inutile d'essayer de vous décrire l'état dans lequel nous nous trouvions, lorsque nous sommes parvenues à la fin de cette histoire. Le fait est que nous ressentons la même joie aujourd'hui à l'idée d'avoir pu vous la faire partager.

Nous espérons très sincèrement que vous avez pris autant de plaisir à la lire que nous en avons eu à l'écrire. Nous savons que cette fin n'a rien "d'officielle" et pourtant, une part au fond de nous la vit comme telle. Disons qu'il nous est difficile de parler de Twilight sans y penser...

Quoi qu'il en soit, merci à vous tous. Vous qui nous avez suivies, qui avez voté et commenté. C'est grâce à vous si cette histoire "vit, alors un énorme merci ! 😃

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé, ce qui vous a étonné ou même dérangé. Peu importe, nous sommes preneuses. Gros bisous à tous. 😘

@Roman-e et @Legend-R.


TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 2)Where stories live. Discover now