14. ARO (Partie XIII)

141 19 3
                                    

- C'est faux ! hurla soudain Jane en vrillant un regard féroce sur Marcus.

Sans la moindre hésitation, je déployai plus avant mon bouclier, qui épousa les contours de l'aîné.

- C'est vrai ! la contredit presque immédiatement Afton en attrapant la main de Chelsea.

L'attaque de Jane se retourna contre lui. Je fus cependant plus rapide qu'elle et me retrouvai contrainte de devoir le protéger à son tour. C'était le comble !

- Arrête de faire ça ! me cracha-t-elle à la figure.

Devant mon absence de réaction, elle se tourna vers ma fille pour lui infliger le même sort qu'elle réservait aux deux autres. Ce qui était parfaitement inutile - ma protection était déjà en place depuis longtemps. J'eus toutefois la surprise de voir Afton reprendre la parole afin de détourner l'attention de Jane.

- Écoute-moi, reprit-il en me faisant un signe de tête. Chelsea est plus que nécessaire pour lui. J'en veux pour preuve ma seule présence au sein de ce clan. Je suis l'un des vôtres uniquement parce que c'était la seule solution pour qu'elle reste ici. Je sais bien qu'Aro n'a pas une grande considération pour mon don.

- Comment oses-tu ? s'offensa ce dernier. Je t'ai confié la responsabilité de cette enfant, renchérit-il en pointant Renesmée du doigt, qui dévisageait Afton d'un air inquiet.

- Ne détourne pas la conversation ! aboya Marcus. Assume tes actes. Assume tes trahisons.

- Peu importe les trahisons, les mensonges ou les duperies, le coupa tout à coup Aro. Tu te satisfais de valeurs et de principes qui n'ont plus cours depuis des siècles. La loyauté, mon frère. Seule la loyauté a de l'importance aujourd'hui. Notre unité est notre force. Nous nous sommes élevés au rang de maîtres et tu ne vis que de chimères. Aucun d'entre nous ne serait ici aujourd'hui, sans quelque tromperie ou bassesse. Crois-tu seulement en ton innocence ? N'as-tu jamais par le passé berné qui que ce soit pour arriver à tes fins ? Pour accéder à ce que tu convoitais ? Oui, j'ai perdu ma sœur. Oui, je l'ai tuée. Mais je ne l'ai fait que dans un but sincère, celui de te garder auprès de moi. Peut-être cela te surprend-il, mais tu as pour moi plus d'importance que tu ne saurais l'entrevoir. Tu fais partie de ma famille, de notre famille, Marcus. Tu en es un membre à part entière, une partie de ce clan unique. Alors ne me reproche pas de t'avoir dupé. J'ai peut-être agi d'une manière qui te semble déloyale, mais jamais, au grand jamais, je n'ai voulu te nuire. Ne me reproche pas quelque chose que je te sais capable d'accomplir. Personne dans cette pièce ne peut se vanter d'être d'une honnêteté sans faille. La confiance se construit sur des illusions que chacun s'autorise à croire. Personne ne peut forcer quelqu'un d'autre à la lui accorder et c'est pourtant de cette manière que nous vivons. Crois-moi, Marcus, ici ou ailleurs, dans ce clan ou dans n'importe quel autre, le mensonge est de rigueur. Il est même parfois nécessaire pour renforcer une confiance qui se délite. Cela te semble peut-être dur à croire, mais c'est ainsi que vont les choses. La confiance n'est rien, mon frère. La confiance ne sert à rien. Il nous suffit d'unir nos forces pour rester aussi puissants que nous le sommes, de garder nos liens serrés. J'ai longtemps regretté mon geste et si je me suis servi de Chelsea, ce n'était que pour te garder en vie, auprès de moi. J'ai conscience que tu as souffert, mais j'ai enduré ta peine, j'ai souffert ton chagrin. Seulement, tu t'accroches au souvenir de cette femme au lieu de profiter de la vie éternelle qui t'as été offerte. Tu te fourvoies et te laisses abattre par un chagrin qui n'a que trop duré. Délivre-toi de cette souffrance et poursuis ta vie. Pour nous, le temps n'est qu'une illusion. Tu as encore tant de choses à nous apporter. À nous tous.


TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 2)Where stories live. Discover now