15. ÉPILOGUE : UNION (Partie VIII)

155 19 3
                                    

Connaissant Jacob et ses amis comme je les connaissais, il ne faisait aucun doute qu'ils allaient apprécier, même s'il ne s'agissait pas de moto. C'était une stratégie qui pouvait marcher. Mais je ne me faisais pas autant de souci que le reste de la famille quant à la manière dont nous accueilleraient les Indiens.

Alors que Renesmée venait tout juste de s'installer à l'arrière de l'Alfa Roméo, la procession s'ébranla. Je me demandai bien comment notre cortège serait vu lorsque nous traverserions la ville. Difficile d'être plus ostentatoire que cela.

La Mercedes de Carlisle s'engagea la première sur le sentier avant de s'arrêter, puis le cabriolet de Rosalie suivit – je pus alors constater que celle-ci avait tenu tête à Emmett et prit le volant –, avant que la Porsche jaune d'Alice ne lui succède. Notre tour vint enfin et je me demandai pourquoi nous nous retrouvions tous en épi.

Carlisle enclencha la marche arrière et commença à reculer, imité par ses filles et Edward. En une seule manœuvre, les véhicules se retrouvèrent alignés, Edward et moi fermant la marche. Je me demandai combien de temps il me faudrait avant de pouvoir prétendre à une simultanéité aussi parfaite.

Nous laissâmes derrière nous la silhouette de la villa s'effacer peu à peu. Je jetai un coup d'œil dans le rétroviseur intérieur et vis la petite me sourire. Elle était contente de partir une fois de plus à la Push, surtout pour un évènement comme celui-là. Sa grande amie Emily allait se marier et elle allait avoir la chance d'y assister, avec sa famille au grand complet.

Pour elle comme pour moi, cette excursion à la Push revêtait un caractère presque magique. La petite était toujours émerveillée par la beauté de l'endroit, comme je l'avais été autrefois à sa place. Mais pour ma part, il y avait tellement longtemps que je n'y étais pas retournée et ce, dans de bonnes circonstances...

Les autres membres du clan étaient un peu perplexes quant à ce qu'ils allaient trouver là-bas – ils redoutaient principalement l'hostilité des quelques Indiens récalcitrants qui pourraient considérer notre venue comme un viol de notre traité, que Sam nous y ait autorisé ou non.

Et puis, il y avait aussi une petite part de curiosité, celle de voir la Réserve pour la première fois, eux pour qui il s'agissait du seul endroit au monde où ils n'avaient jamais eu le droit de se rendre, comme l'avait souligné Jasper tout à l'heure.

Carlisle et Edward y étaient bien venus une fois ou deux mais là encore, les conditions étaient loin d'être les meilleures pour apprécier le paysage. Le laisser-passer était une dérogation qui s'était révélée nécessaire pour l'état de santé de Jacob, après l'attaque des nouveau-nés qui lui avaient brisé les os.

À cette pensée, je stoppai net ma réflexion et préférai passer à autre chose. Il n'était plus question que j'envisage mon meilleur ami dans ces conditions-là – tout ça était derrière nous désormais. À la place, je préférai repenser au jour où nous avions reçu le faire-part de Sam et Emily.


TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 2)Where stories live. Discover now