15. ÉPILOGUE : UNION (Partie XIX)

174 18 3
                                    

Ma mâchoire se décrocha. Je pivotai la tête vers Renesmée en l'entendant se joindre aux applaudissements. Elle sautillait littéralement sur sa chaise, excitée comme une puce. Je posai ensuite mes yeux sur Edward, puis sur Jacob. Ils paraissaient ravis de leur petite surprise. Une main se posa sur mon épaule et Alice chuchota à mon oreille.

- Tu étais au courant de ça, Bella ?

- Non, avouai-je. Mais vous... fis-je en me tournant vers les traîtres.

- Ils ont souhaité t'en faire la surprise, expliqua Edward. Je ne le savais pas il y a encore une heure de ça.

- Renesmée... compris-je en me remémorant l'expression vide de son père sur la plage.

Edward opina de la tête. Jacob s'esclaffa, imitée par la petite. Le reste de la famille n'en revenait toujours pas, pas plus que moi. Ce que les vieilles femmes avaient probablement pris pour un discours inattendu n'était en fait qu'une manière de rompre le traité « officiellement ». Sam venait de nous offrir le territoire Quileute. Je n'avais jamais douté des paroles de Jacob mais je ne m'attendais pas non plus à ce genre de déclaration.

- Bien ! s'exclama le vieux Quil. À présent, passez les anneaux à vos doigts.

Les deux mariés s'exécutèrent et un nouveau chant Quileute résonna. Enfin, Sam fut autorisé à embrasser sa femme, sous un hourra de félicitations lancées par les Quileutes et repris par le reste des invités.

Lorsqu'ils se tournèrent vers nous, nous pûmes voir le visage de la mariée inondé de larmes, son sourire s'intensifiant un peu plus à chaque seconde. Ils traversèrent l'allée centrale sous les acclamations. Sans attendre, tout le monde se mit en route à leur suite.

Nous suivions les mariés à une distance régulière, qui empruntèrent le chemin qui descendait vers une nouvelle colline, beaucoup plus vaste que celle où nous nous tenions et où les festivités proprement dites allaient se tenir. La procession s'arrêta mais ne se dirigea pas immédiatement vers le buffet.

- Qu'est-ce qu'ils font ? demandai-je à Jacob.

- Tu vas voir, me répondit Leah en surgissant à mes côtés. Tiens-toi prête.

- Prête à quoi ?

La louve me désigna Emily du doigt. Au même instant, la jeune femme lança une fleur noire en l'air qui tomba droit dans les mains de Leah. Une autre fleur surgit et atterrit cette fois dans celles d'une vieille femme.

- Attrapes-en au moins une, me conseilla Leah.

Emily continuait à lancer les fleurs et l'une d'elles se posa sur les cheveux de Renesmée.

- Elle est à moi, rigola-t-elle.

- Qu'est-ce que ça veut dire, Leah ? l'interrogeai-je.

- Emily est en train de décomposer son bouquet. Chaque fleur représente une joie future. Elle fait profiter les gens qui l'entourent du bonheur qui l'a frappé. Essaie d'en avoir une.

- Je crois que je n'en ai pas besoin, répliquai-je gentiment.

Une autre fleur passa devant mon visage et je l'attrapai en plein vol avant de la placer au-dessus de mon oreille.

- À tout hasard, enchaînai-je.


TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant