14. ARO (Partie XVII)

135 18 3
                                    

Jane retroussa la lèvre supérieure. Elle avait tout l'air d'un chien enragé. Il ne lui manquait plus que la bave dégoulinant de ses crocs aiguisés.

- Approuves-tu ce qu'il a fait ? l'interrogea-t-il en haussant un sourcil et en désignant du doigt le foyer brûlant derrière nous.

Alec tira imperceptiblement sur la main de sa sœur pour l'inciter à se calmer. La jeune vampire n'eut cependant pas besoin de ça pour saisir la menace à peine voilée du maître. Elle pinça les lèvres et se renfrogna.

Il était difficile d'imaginer que la situation ait pu si radicalement changer. Nous venions tout simplement de renverser un règne, celui du clan le plus ancien et nombreux qui fut. Rien d'étonnant donc à ce que ses sujets ne se révoltent à présent.

- On ne peut pas les laisser partir, intercéda Démétri en faveur de l'adolescente. Je crois qu'Aro avait raison sur un point...

Le lâche !

- Le mélange de ces deux espèces ne peut rien augurer de bon !

Il me dévisageait avec insistance, fier de son intervention. Je reposai doucement Renesmée par terre. Jake la serra contre lui et me lança un coup d'œil inquiet. Je sentais la colère monter en moi. Tout un flot de haine bouillonnant et j'avais particulièrement envie de lui régler son compte, à celui-là. Juste un petit combat. Cela me soulagerait. Le son rauque qui jaillit de ma poitrine amena Démétri à se départir de son sourire.

- Bella, me retint Marcus.

La surprise eut au moins l'effet de me faire redescendre un peu.

- Vous êtes libres de partir. Toi et toute ta famille.

Il était étrange d'entendre ce mot dans la bouche de l'Italien - d'autant que j'avais parfaitement conscience qu'il incluait Jacob dans cette assertion.

- Aro est mort, s'effara Caïus en se penchant vers son frère, comme si ce dernier avait oublié ce détail, alors que les flammes consumaient encore ce qu'il restait de leur frère.

Je ne pus m'empêcher de repousser la bouffée de joie qui m'envahit. En effet, personne ne s'attardait plus sur le spectacle - que ce fut par horreur ou par désintéressement, peu importait après tout. L'ancien était déjà tombé aux oubliettes. J'espérais d'ailleurs qu'il nous regardait savourer notre victoire de là où il était.

- Il a vécu plus d'années qu'il ne l'aurait dû, asséna Marcus en plantant ses prunelles dans celles de son frère. Il a payé sa dette maintenant.

Caïus ne broncha pas et se réinstalla correctement au fond de son siège. Nul doute qu'il ne resterait jamais que l'éternel second. Il n'avait pas l'étoffe d'un chef, ce que je découvrais pourtant avec stupéfaction chez l'autre.

- Je vous dois la vie, enchaîna d'ailleurs ce dernier en se tournant vers nous.

- C'est plutôt nous qui vous la devons, le détrompa Edward.

- Disons que c'est un heureux concours de circonstances, alors.

- Merci, lui répondit simplement Edward.

- Ne me remercie pas. Je dois me montrer honnête avec vous. J'ai moi aussi partagé les craintes d'Aro et je ne vous cache pas qu'aujourd'hui encore, je pourrais craindre le fruit d'une union entre nos trois espèces.


TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 2)Where stories live. Discover now