14. ARO (Partie XX)

145 18 8
                                    

Il leur avait fallu moins de deux minutes pour rejoindre la route, où une voiture garée le long des arbres tournait au ralenti. Afton avait pris le volant et le dénommé Lincoln s'était installé sur le siège passager - la femelle était naturellement restée à l'arrière avec Renesmée. Le véhicule avait filé à toute allure sur la voie.

- On a le temps, avait fait remarquer le vampire assis à côté du conducteur. Le temps qu'il se réveille, on sera déjà loin.

- Aro a été très clair, avait rétorqué le garde. On doit faire au plus vite. Ça nous a pris suffisamment de temps à organiser comme ça.

- Taisez-vous, tous les deux, avait tranché Melinda. La gamine est terrorisée. Tu vas bien, Renesmée ? lui avait-elle ensuite demandé.

Je me rendis compte que ma fille n'avait pas encore ouvert la bouche, tétanisée par la peur.

- Je sais que...

- Qu'est-ce que vous avez fait à Jacob ? avait-elle tremblé, sans prêter attention à ce qu'elle lui disait.

- Il s'en remettra, avait grogné Lincoln.

- On ne voulait pas lui faire ça, s'était-elle excusé, mais on n'avait pas le choix...

- Parle pour toi, Mel, l'avait-il interrompu. Ça a été un plaisir de me charger de lui. Et puis, ce n'est pas la peine de faire l'innocente. Quand Aro est venu nous demander de lui rendre ce service, c'est toi qui as insisté pour que j'accepte.

- Parce que je voulais la protéger elle, avait grondé la femme. Je ne voulais pas que quelqu'un d'autre s'en charge à ma place, je ne savais pas comment elle serait traitée. J'étais avec toi parmi les témoins d'Aro, la dernière fois, tu te souviens ? Cette enfant est spéciale, tu l'as reconnu toi-même. Je n'aurais pas voulu qu'il lui arrive quoi que ce soit.

En un sens, je fus soulagée d'apprendre que cette femme avait accepté la proposition d'Aro à la place d'une autre. Elle aussi avait été ensorcelée par le charme de ma fille, une fois que l'hypothèse selon laquelle elle représentait un danger pour notre espèce avait été écartée. Au moins, elle n'avait pas brutalisé la petite.

- Pour la gamine, passe encore, avait approuvé Lincoln de mauvaise grâce. Mais je n'arrive pas à croire que tu puisses t'excuser pour l'autre.

- Elle tient à lui, s'était-elle justifiée. Ça lui fait de la peine, tu comprends ?

La vision que Renesmée avait eue de la scène s'était brouillée à mesure que son regard s'était rempli de larmes.

- Justement. Quand je pense à ce qui aurait pu se passer entre ces deux-là...

À ce moment-là de son récit, Renesmée nous signala son incompréhension. Nous ne répondîmes rien, pourtant - c'était un détail que nous ne lui expliquerions que plus tard. Bien plus tard.

- Je suis d'accord, avait-elle acquiescé, on devait intervenir. En revanche, je me demande comment une chose pareille a pu traverser l'esprit d'Aro si tôt. Elle est encore trop jeune pour...

- Arrêtez de parler sans arrêt, les avait interrompus Afton. Vous m'empêchez de me concentrer.


TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant