14. ARO (Partie XXIX)

141 18 0
                                    

Cela faisait près d'une heure que je me tenais derrière la grande baie vitrée, blottie dans les bras d'Edward. Je ne ressentais pourtant aucune lassitude à contempler Renesmée et Jacob se défouler dans la neige. J'avais tant de retard à rattraper.

L'hiver se faisait tardif et le ciel déversait un flot ininterrompu de poudre blanche depuis près d'une semaine. La couche de neige avait mordu sur le bas des fenêtres sur une bonne dizaine de centimètres et les branches des arbres les plus basses touchaient presque le sol, tant elles ployaient sous le poids.

Nessie attrapa une nouvelle boule de neige qu'elle projeta sur la tête de Jacob. La neige se pulvérisa sur le museau du loup qui émit un grognement joueur avant de s'ébrouer. La petite exulta et son rire se répercuta loin dans la forêt.

Elle tapait dans ses mains et sautillait de joie. Rien dans son attitude ne pouvait laisser deviner ce qu'elle avait vécu et je fus vraiment heureuse de constater que rien de tout cela n'avait changé sa façon d'être. Elle restait la même petite fille qu'auparavant.

Jake gratta le sol immaculé de sa patte avant, puis effectua un démarrage en trombe. Il s'apprêtait à atteindre Renesmée lorsque Seth lui barra le passage. Leah, qui avait surgi au même moment, fut projetée en arrière. Elle effectua plusieurs roulades avant de venir s'écraser dans le bonhomme de neige de la petite.

Nessie n'en parut nullement affectée et repartit d'un rire carillonnant. Leah se releva, plus blanche que grise, ses poils recouverts de flocons. Seth vint à sa rencontre, suivi de près par Jacob. Mon ami lui donna une bourrade amicale et le trio recommença à chahuter comme si de rien n'était. J'avais presque du mal à croire ce que j'avais sous les yeux. Tout était tellement parfait qu'une fois encore, c'en était presque irréel.

- Quel spectacle fascinant, lâcha Edward en déposant un baiser sur mes cheveux.

- J'étais justement en train de me dire la même chose. Un peu d'insouciance après tout ce que nous venons de traverser, ça fait vraiment du bien.

- Pourquoi un peu ? demanda-t-il d'un ton léger. Tout est terminé. Peut-être que maintenant, nous allons enfin pouvoir en profiter.

Je ne doutais pas un instant que nous n'avions plus rien à craindre pour la petite, ni pour nous, d'ailleurs. Toute cette histoire s'était terminée par une mort, certes, mais une mort salvatrice, qui nous garantissait la paix éternelle. Et puis, j'avais confiance en Marcus.

- Ce n'est pas ce que je voulais dire, expliquai-je. Mais je me demande si Jacob parvient réellement à oublier tout ça.

- Oublier ? Ça, je ne crois pas, non. Jacob garde toujours au fond de lui une sorte de crainte, mais elle s'efface de jour en jour. Bientôt, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

- Vraiment ?

- Je t'assure qu'à l'instant présent, il est comblé de bonheur. Autant que je le suis.

Je lui adressai un franc sourire et il m'embrassa. Nous entendîmes des pas dans les escaliers et reprîmes nos positions initiales. Alice vint dans notre direction, un sourire timide aux lèvres. Jasper, qui la suivait de près, me décocha un clin d'œil. Je me dégageai doucement des bras d'Edward pour faire face à ma belle-sœur.

- Qu'y a-t-il, Alice ? m'enquis-je.


TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 2)Where stories live. Discover now