Chap. 22 : Personnalités en or

208 14 2
                                    


Lorsqu'une main ferme me secoua - trop brutalement à mon goût - j'eus l'impression de n'avoir fermé les yeux qu'une minute. Je grognais mais la poigne se fit plus pressante sur mon épaule. J'ouvris les yeux, bien décidée à faire savoir mon mécontentement. La chambre était à peine éclairée, ce qui me poussait à croire que je n'avais bel et bien dormi que très peu de temps. Je me redressais brusquement en voyant Carl agenouillé près de mon lit. En voyant son air sérieux, je m'inquiétais :

- Quoi ? Qu'est ce qu'il se passe ?

- Tobias et le vagabond sont partis demander audience à Marcus, l'Alpha.

Je fronçais les sourcils et m'arrachais à la chaleur du lit. J'avais les jambes endolories, je n'avais vraiment pas l'habitude de ce train de vie... Je m'étirais en grimaçant et réajustais mes vêtements. Carl s'était assit sur le matelas. Je lui fis face et demandais, essayant de paraitre détachée alors qu'une boule me bloquait la gorge à l'idée de la suite des événements :

- Tu m'as réveillée pour qu'on les rejoigne ?

- Non. Tobias tient d'abord à s'entretenir avec Marcus pour savoir si leurs intentions sont ostiles ou non...

Je le dévisageais en me mordillant nerveusement un ongle. Je n'aimais pas nous savoir divisés... La dernière fois que je m'étais retrouvée eloignée du groupe, j'avais presque été mordue. Cependant, je devais suivre le plan alors j'acquiesçais. Je vis un air amusé traverser le visage carré de Carl et je haussais un sourcil.

- Quoi ?

- Tu comptes vraiment commencer la journée comme ça ?

Il ponctua sa phrase d'un mouvement de tête designant mes cheveux en batailles et mes habits froissés. D'autant plus que mon jean avait été déchiré à plusieurs endroits par les ronces. Je soupirais.

- Je n'ai que très peu de vêtements de rechange... Et je ne saurais même pas où me laver !

Il rit et un sourire naquit sur mes lèvres. Il ne se comportait plus comme le jeune homme distant qu'il me semblait être au début. Pourtant, je ne le cotoyais que depuis quelques jours. Eve surgit discrètement dans la pièce et m'offrit un sourire attendri en disant d'une voix douce et amusée :

- J'ai entendu ta détresse et je vais y remédier. La baignoire se trouve dans l'autre pièce, j'ai demandé aux garçons de te la remplir d'eau chaude. Donnes moi tes vêtements je vais les rendre comme neufs !

- Merci beaucoup ! m'écriais-je en lui offrant un large sourire.

Elle empoigna Carl par la bras et le tira vers la porte en râlant, même si sa voix débordait d'affection :

- Dehors ! Vas me couper du bois. Ensuite tu emmeneras Laïa me chercher de l'or.

Alors que j'écarquillais les yeux, je j'eus droit à aucune explication. De l'or ? Qu'entendait la vieille femme par là ? Je haussais les épaules et m'empressais de rejoindre la pièce adjacente. Alors que je l'imaginais petite, elle ne l'était pas bien au contraire. Tout en longueur, les murs étaient parés d'étagères pleines de bocaux d'herbes et de racines en tous genres. Au fond, un rideau camouflait la dite baignoire. Je me déshabillais à la hâte, sentant d'ici la chaleur de l'eau parfumée a la rose. Je jetais mes vêtements de l'autre côté et me plongeais dans l'eau avec un soupir de plaisir. Là, j'y passais plus de temps que nécessaire, me nettoyant le plus parfaitement possible.

Quand je me decidais à sortir, je me sentais apaisée et prête à faire face à cette journée. Je découvris alors des vêtements propres, la tenue qui patientait dans mon sac à dos. Je me rendis dans le salon où j'y retrouvais Carl qui semblait s'ennuyer ferme. Je demandais tout en nouant mes cheveux à la va vite :

ShadowsWhere stories live. Discover now