Chap. 26 : Les douleurs de la veille

209 17 2
                                    


Je me redressais automatiquement sur ma chaise, impatiente d'entendre l'avis de l'Alpha. Il me dévisagea pendant un moment et je crus lire dans ses yeux une certaine méfiance. Je n'étais surement pas la seule à l'avoir remarqué car Tobias prit la parole, d'un ton calme et respectueux que je ne lui reconnaissais guère :

- Vous pouvez vous fier à nous. Nous sommes ici en Mission, vous pouvez nous faire confiance.

- La dernière fois que j'ai laissé un groupe de Gardiens pénétré sur mes terres, répliqua Marcus la mâchoire serrée, ça c'est terminé en bain de sang. Ils étaient là en "Mission" eux aussi.

Je déglutis difficilement. Je savais de quoi il parlait, tous le monde à Pandore en parlait à l'époque, c'était le scandale préféré des habitants de la capitale... Sébastien s'avança et protesta calmement :

- Ce groupe, celui dont vous parlez, ils ont accusés la Meute du meurtre de plusieurs enfants il y a quelques années de ça, nous savons. Mais ils n'avaient pas le droit de violer la loi de l'Entente en entrant sur vos terres dans le but de se venger au nom de fausses accusations. Ils ont violer cette même loi qui permet que nous vivions tous en paix. Ils ont été punis pour ce crime... Ne rejetez pas la faute sur tous les Gardiens.

- D'autant plus que nous ne sommes pas ici pour une Mission diplomatique, ajouta Carl en tournant la tête vers moi.

L'Alpha lâcha les Gardiens du regard pour me scruter avec attention. Je lâchais, d'une voix plus faible que je ne l'aurais voulu :

- Nous sommes en Mission de sauvetage...

J'allais précisé qu'il s'agissait de ma sœur mais je me tus car je vis Natalyah se redresser et poser une main sur son ventre rond. Son visage s'était décomposé et elle echangea un regard lourd de sens avec Marcus.

- Ils recherchent l'enfant, Marcus. Celui que nous n'avons pas réussi à secourir...

Mon cœur manqua un battement puis se mit à battre follement dans ma poitrine. D'horribles scénarios s'enchainaient dans ma tête et je peinais à les ignorer, bridant du mieux que je pouvais ma panique grandissante. Sébastien posa une main sur mon épaule et demanda :

- Expliquez nous s'il vous plaît. Nous recherchons la seconde fille du régent, qui a disparu il y a 5 ans alors qu'elle en avait sept... Elle en aurait donc onze à présent. Ce pourrait il que ce soit elle ?

Je suppliais Natalyah du regard. Elle s'avança alors lentement et tendit une main vers mon visage en murmurant doucement :

- Je pense que c'était elle, elle avait les mêmes traits que toi... Mais elle était plus jeune que l'âge que vous m'annoncez...

Elle toucha mes tempes du bout des doigts de ses deux mains et je sursautais alors que mon reprit était assaillit d'images.

Je voyais à travers les yeux de quelqu'un d'autre. J'étais au milieu des bois et je poursuivais quelque chose. Un sentiment profond m'étreignis : le besoin de protéger, un d'instinct presque maternelle.

Puis je me trouvais devant la rivière. Une enfant se tenait de dos, l'eau noyant ses vêtements, ses longs cheveux bruns trempés et emmêlés. Elle se retourna alors et je le perdis dans le desespoir de ses grands yeux bleus. Je la reconnus aussitôt.

Natalyah retira ses mains de moi et recula alors que je peinais à respirer normalement. Tous se bousculait dans la tête. Sam déboula alors et apparut dans mon champ de vision. Il posa ses mains sur mes épaules et je m'efforcais de reprendre mon souffle et de mettre de l'ordre dans mes idées.  La voix de Carl résonna alors :

ShadowsWhere stories live. Discover now